Oh le gros son!

Pour parler...en général

Oh le gros son!

Messagepar Olvétique » 24 Juin 2013, 17:24

On a joué avec fiston sur la petite scène de la fête de la musique dans une rue de mon bled vendredi soir. Petite scène mais grosse bonne sono et surtout FABULEUX ingé-son (mais si, ça existe).

Premier choc positif: le bonhomme avait pris la peine de regarder (et écouter) nos vidéos youtube la veille (et il avait aimé, ouf...).

Deuxième choc positif: absolument d'accord que je ne lui fournisse qu'une seule ligne mono avec les deux blocs du stick déjà prêts à la consommation. J'avais donc mon système sur scène que je gérais comme je voulais et je lui envoyais juste mon micro chant et le stick, ma mixette faisant office de D.I..

La balance a été réalisée en 10 minutes. Les retours étaient parfaitement réglés et on a vite compris que le son en façade était mahousse costaud quand on a commencé à jouer et que le public s'est mis à bouger le cul.

Houlala comment que c'était bon. A la fin, tout le monde était ravi et on s'est empressé d'aller féliciter l'ingé-son, que j'ai un peu cuisiné au sujet du mix. Il m'a dit qu'il avait juste ajouté une pincée de chorus stéréo (mais très peu, imperceptible, juste de quoi "élargir" le stick) et que dans les titres un peu reggae sur les bords, il a activé un SPL vitalizer qui est un truc qui vous fait un son de basse tueur sur commande.

Je dois dire que je n'ai jamais joué dans d'aussi bonnes conditions et que ça fout un bon pied au cul du moral :-D

Inutile de dire que j'ai demandé sa carte à l'artiste et que la prochaine fois qu'on a une scène digne de ce nom, on va le prendre avec nous cet excellent-là.

Allez j'y retourne

Aloha!
Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33

Re: Oh le gros son!

Messagepar grozeil » 24 Juin 2013, 21:48

Mon dieu, tu as laissé un étranger te mettre du chorus! Vade rétro satanas! (Oui, je reviens du hellfest, c'était mon vocabulaire exclusif du week end). En tout cas, fais attention, tu vas finir par y prendre goût et jouer dans quelques années avec distorsion et whammy :)
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Oh le gros son!

Messagepar Olvétique » 25 Juin 2013, 07:36

C'était à l'insu de mon plein gré :D :D
Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33

Re: Oh le gros son!

Messagepar Alain » 25 Juin 2013, 14:06

J'avais lu ton texte sur le forum américain et il est agréable de lire que certains ingésons pensent à l'artiste plutôt qu'au pouvoir (en terme de watts) de leur équipement. Certains semblent vouloir prouver à l'audiance qu'ils peuvent percer tous les tympans...lol...bravo donc à ce type qui a su rehausser votre performance et ce malgré le fait que tu déteste cet effet qu'est le chorus. Lui, semble y avoir trouvé un truc pour "élargir" votre spectre sonore et y donner encore plus d'ampleur. Comme tu l'as écris...faut garder ce contact précieux et lui donner du travail à l'avenir.

Ça aurait été sympa d'avoir une vidéo des résultats. Une prochaine fois peut-être. Car j'aime beaucoup le duo que tu fais avec ton fils. C'est léger, frais et ça dégage de bonnes vibrations...Bravo!
Dernière édition par Alain le 25 Juin 2013, 20:45, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Oh le gros son!

Messagepar Olvétique » 25 Juin 2013, 14:24

Merci Kataway,

Le bonheur étant par définition insaisissable, nous n'avions prévu aucun caméraman. ;)
Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33

Re: Oh le gros son!

Messagepar Alain » 25 Juin 2013, 20:43

Olvétique a écrit:Merci Kataway,

Le bonheur étant par définition insaisissable, nous n'avions prévu aucun caméraman. ;)

C'est souvent ce qui arrive quand la magie passe.
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec


Retourner vers Salon Principal

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

cron