Ce qui se passe ......

Pour parler...en général

Ce qui se passe ......

Messagepar mcoconut » 04 Juillet 2013, 15:07

Euh non c'est pas ça ......, ce serait bien de créer un topic du style ce que l'on fait en ce moment , musicale biensur ,histoire de voir ou on en est , et ce que on voudrez faire , je serais surpris de voir beaucoup de similitude

Pour moi c'est groupe de funk , Funkmetender , 10 zikos , album en préparation , et musicien du metro et dehors quand y fait Bô....je joue des percus , guitare , trompette , ukulele , autoharps , basse et puis ......ah oui , du stick
Ce que je voudrais faire cette année , et bien que l'on se voit tous et qu'il y est de nouveaux membres et organiser un truc sur Paname ..voila
Avatar de l’utilisateur
mcoconut
 
Messages: 535
Inscrit le: 21 Avril 2009, 22:42

Re: Ce qui se passe ......

Messagepar Alain » 04 Juillet 2013, 17:03

Intéressant ton sujet ici...pour ma part je suis plutôt tranquille chez moi. Les musiciens de mon âge n'étant presque plus sur la scène musicale, mon absence du pays pendant 10 ans...bref, ça aide pas à rejouer publiquement à Montréal. Heureusement que j'ai de l'aide financière qui me permet d'être plus relaxe. Mais, à l'occasion j'aime aussi aller dans le métro. Jouer dehors pour la manche n'est pas permis ici...il faut justement un permis pour le faire. Je joue principalement de la guitare et de la basse. Le cello commence à se placer. Le piano est un instrument complet qui me fascine et je ne le maîtrise pas assez. Le stick est un instrument très exploratoire pour moi. Il combine deux instruments que je maîtrise assez bien mais une fois combinés ceux-ci me causent des maux de têtes pour la coordination des mains. Ça viendra...je l'espère. Au niveau des guitares j'ai une Gibson ES-175, Un Ibanez AS-80, deux Godins à cordes de nylon dont une fretless. J'ai finalement une immitation de Fender Stratocaster que j'ai payée 40$...oui, vous avez bien lu...et elle est "top noch" comme on dit ici...en excellente condition. Deux cellos...un acoustique et un électrique...et ma basse bien sûr qui est un petit modèle de Fender... Bref, plein de jouets d'adulte pour s'amuser...
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Ce qui se passe ......

Messagepar mcoconut » 09 Juillet 2013, 10:13

Yes super kataway

J'adore les vieux modeles de chez Gibson , ca sonne grave bon , concernant le metro et les bunkers , c'est bien on apprend des trucs , je savais pas qu'il fallait une licence pour le faire , moi je te dirais vas y joue , n'ai pas peur de remonter sur scène , je doit me douter que ca démange , regarde Olivier Vuille un ami stickist , dans son beau pays Alpin , il est permanent dans un Pub et joue toutes les semaines .
As tu tenter l'archet sur le stick , André Pelat utilise les trois dernieres corde du bloc melodique ( E.A.D) et il en réaccorde la plus aigue pour permettre l'effet violon ou violoncelle .

a tres bientot

Musique Calement ;)

Mc
Avatar de l’utilisateur
mcoconut
 
Messages: 535
Inscrit le: 21 Avril 2009, 22:42

Re: Ce qui se passe ......

Messagepar Olvétique » 09 Juillet 2013, 22:21

Petite précision, je joue un vendredi sur deux au pub, d'octobre à juin. En été, c'est relâche. Mais dimanche on a joué avec Axel sur une petite scène au bord du lac et on a fait un chapeau dodu. Beau temps,mucho people en balade et bière fraîche. On a vu pire :)

A part ça, je rencontre une problématique nouvelle, ces temps. Comme mon répertoire ne cesse de s'agrandir (facile 60 chansons). Je DOIS les jouer régulièrement pour les "garder" (dans les doigts et en tête - j'ai horreur des lutrins et autres prompteurs). Bon, je me suis fait des listes A, B, C, D, E de 12 titres chaque (1 liste par jour du lundi au vendredi). Mais toute mon heure quotidienne de Stick y passe, rien que pour "entretenir" le répertoire. Du coup, je dois rajouter du temps pour arranger et apprendre de nouvelles choses.

Madame n'est pas trop contente.... :( (en même temps, elles sont JAMAIS contentes :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33

Re: Ce qui se passe ......

Messagepar korma » 10 Juillet 2013, 18:19

de mon côté, c'est guitare électrique/classique avec mon groupe Monophaz (duo chant / voix). A l'origine je jouais du stick mais je n'ai pas le temps de le bosser du coup je reviens sur un instrument que je maîtrise plus. Mais je me dis qu'un jour j'y reviendrais ;-) Nous avons fait deux concerts fin juin et allons reprendre en septembre.
Sinon on fait de la lecture performée les derniers jeudi de chaque mois à la Cantada.

Ce qui m'occupe aussi pas mal en ce moment c'est la photo. Avec des plans pour passer en mode indépendant pour du shotting dans ma boîte de temps à autre . Un gros truc en perspective qui alimente pas mal mon quotidien !
Qu'une chose soit difficile est déjà une bonne raison de l'entreprendre
Avatar de l’utilisateur
korma
 
Messages: 289
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:12
Localisation: Paris

Re: Ce qui se passe ......

Messagepar Catbasse » 10 Juillet 2013, 18:31

C'est dommage François toi qui était le meilleur joueur de Stick du monde ............. non je plaisante :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Re: Ce qui se passe ......

Messagepar Alain » 10 Juillet 2013, 19:15

Catbasse a écrit:C'est dommage François toi qui était le meilleur joueur de Stick du monde ............. non je plaisante :lol: :lol: :lol:

Moi je les aimais bien ces petites vidéos de korma...j'avais même ajouté du cello sur une de celles-ci si je me souviens bien.
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Ce qui se passe ......

Messagepar grozeil » 10 Juillet 2013, 19:21

Bah, faut le comprendre aussi, il a touché un gros chèque de la part de Greg Howard pour qu'il arrête le Stick et de lui faire de l'ombre :lol:
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Ce qui se passe ......

Messagepar mcoconut » 11 Juillet 2013, 10:58

elle est trop bonne celle la ,payé par Greg Howard pour ne plus jouer..... :lol: :lol: :lol:

et toi Grozeil tu nous prépare quoi prochainement ?
Avatar de l’utilisateur
mcoconut
 
Messages: 535
Inscrit le: 21 Avril 2009, 22:42

Re: Ce qui se passe ......

Messagepar grozeil » 11 Juillet 2013, 20:06

Bah trop rien... Je joue toujours un peu avec cette chanteuse, et j'attends patiemment que le batteur avec qui je joue traditionnellement ait fini ses travaux dans sa maison pour reprendre le chemin des répétitions. J'ai hâte parce qu'au final, c'est quand même la musique qui me botte le plus, entre reprises très réarrangées et compos persos. Et en attendant, je travaille sur des covers et des grooves, histoire de pas trop perdre la main, surtout que je joue assez peu en ce moment. Juste pour vous donner une idée de ce que je bosse, le dernier titre que je viens de boucler, c'est un titre de Ray Charles, "i dont need no doctor" (tapez la version mayer/Scofield sur YouTube, vous m'en direz des nouvelles) :)
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Suivant

Retourner vers Salon Principal

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

cron