De tout et de rien

Pour parler...en général

De tout et de rien

Messagepar Alain » 09 Novembre 2013, 18:08

Bonjour à vous tous...le forum est bien tranquille...

Je voulais juste vous raconter un petit quelque chose. Ça fait déjà plus d'un an que je suis de retour de la RD et il m'est encore pénible de refaire mes contacts. Je ne rajeunis pas et la musique est souvent une histoire de contacts chez les jeunes. À travers tout ça je continue mon apprentissage du stick et avec la base que j'ai je me suis dit que j'allais mettre le tout à profit en allant jouer dans le métro de Montréal.

Je suis surpris par la réaction des gens. Beaucoup s'arrêtent pour parler avec moi, me posent plein de questions sur l'origine du stick, etc, etc, etc... :)

Il y a aussi une chose que je considère très positive face à cette expérience. Étant donné que je suis très loin d'être un expert sur cet instrument et me retrouvant à jouer face à beaucoup de monde, je me sers donc les coudes pour bien jouer. Les gens passent et n'écoutent sûrement pas tous de la même façon mais je me vois très mal me faire juge de qui écoute ou n'écoute pas. Je suis de par ma nature assez fonceur et je me permets certaines choses qui ne m'effraient pas trop. Ça m'oblige à être concentré sur ce que je reproduis musicalement parlant.

L'indépendance des mains semblent se développer à vitesse accélérée devant cette hardiesse exagérée :roll:

Bref, j'y trouve mon compte en étant rémunéré pour mon audace à vouloir apprendre devant ces gens. Et, à ma grande surprise, j'ai commencé à développer cette indépendance des mains en jouant une ligne de basse en 5/4. C'est fou mais c'est dans ce rythme que je me sens le mieux à ce niveau. Je doutais fortement au début et puis tout est tombé en place. J'improvise à l'aise alors qu'il est plus compliqué pour moi de le faire sur un 4/4. Allez donc savoir pourquoi... :evil:

Voilà les dernières nouvelles de ce côté-ci de l'Atlantique.... :D
Dernière édition par Alain le 10 Novembre 2013, 14:35, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: De tout et de rien

Messagepar Catbasse » 10 Novembre 2013, 02:58

Moi j'ai fait la même chose cet été. Je suis aller jouer plusieurs lundi marin de suite au marché de Forcalquier. Un énorme marché dans une ville très touristique à côté de chez moi. Et c'est vrai que c'est sympa ce contact direct avec les gens, ces questions sur le Stick .... Et me fait de jouer 2/3 heures de suite sans la pression que tu peux avoir sur un concert c'est un truc très "rafraîchissant" qui te permet en plus d'essayer plein de truc en public sans te prendre la tête. Et puis pour le chapeau le Stick est d'un rapport qualité / prix très intéressant. Je me faisais 100€ en un peu plus de 2h :-)
C'est sur l'été prochain je recommence 8-)
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Re: De tout et de rien

Messagepar Alain » 10 Novembre 2013, 04:39

Catbasse a écrit:Moi j'ai fait la même chose cet été. Je suis aller jouer plusieurs lundi marin de suite au marché de Forcalquier. Un énorme marché dans une ville très touristique à côté de chez moi. Et c'est vrai que c'est sympa ce contact direct avec les gens, ces questions sur le Stick .... Et me fait de jouer 2/3 heures de suite sans la pression que tu peux avoir sur un concert c'est un truc très "rafraîchissant" qui te permet en plus d'essayer plein de truc en public sans te prendre la tête. Et puis pour le chapeau le Stick est d'un rapport qualité / prix très intéressant. Je me faisais 100€ en un peu plus de 2h :-)
C'est sur l'été prochain je recommence 8-)

Je ne fais pas autant de fric dans le métro mais j'ai entendu parler des musiciens qui font la même chose dans le vieux port de Montréal et là c'est beaucoup mieux. Je vais donc essayer de faire le tout l'été prochain. J'aimerais bien le faire avec un autre musicien. C'est toujours plus plaisant à deux que seul. J'ai un ami violoniste que j'aimerais bien avoir à mes côtés pour expérimenter le tout. On verra bien...je me souviens d'avoir vu une photo de toi de cet endroit dont tu parles et c'était très joli. Tes commentaires sur le côté rafraîchissant sont tout à fait justes.
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: De tout et de rien

Messagepar Catbasse » 10 Novembre 2013, 16:24

Le côté financier est du au fait que c'était en plein la saison touristique.
J'y retournerais en ce moment (avec des moufles 8-)) c'est sur que ce ne serait pas la même chanson :0)
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Re: De tout et de rien

Messagepar Alain » 11 Novembre 2013, 00:53

Catbasse a écrit:Le côté financier est du au fait que c'était en plein la saison touristique.
J'y retournerais en ce moment (avec des moufles 8-)) c'est sur que ce ne serait pas la même chanson :0)

J'imagine bien...ce serait pareil pour moi...je dois attendre à l'été pour jouer au vieux port. Pour l'instant le métro suffit...et encore là, je choisis des stations où il ne fait pas trop froid. Les courants d'air froid sont fréquents et tu deviens avec les doigts si gelés que c'est désagréable...on choisit donc...
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec


Retourner vers Salon Principal

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

cron