Votre opinion svp...

Pour parler...en général

Re: Votre opinion svp...

Messagepar bruno pitch » 03 Décembre 2013, 23:51

Je confirme pour Reaper, l'ayant adopté depuis quelques années, je trouve que c'est vraiment un outil super bien pensé,
en plus de 4 ans d'utilisation quasi quotidienne, je ne l'ai vu boguer qu'une fois il me semble.
Les possibilités sont énormes avec ce logiciel que l'on peut utiliser gratuitement, ou en acheter une licence (très bonne philosophie commerciale qui semble fonctionner), j'y trouve des fonctionnalités que je n'ai pas réussi à reproduire avec un gros protools en studio pro et je suis très loin d'en avoir exploité le dixième de ce qu'il est possible de faire.
Bien sur chaque outil a ses atouts et inconvénients, concernant Reaper, le seul inconvénient que j'y trouve serait l'absence d'éditeur de partitions, pour ma part je n'en ai pas l'utilité, mais ce peut être un manque cruel pour un prof de musique par exemple, ou un arrangeur.

Parmi les fonctionnalités que j'utilise souvent :
-Possibilité de changer la vitesse de lecture d'un projet en temps réel ! sans modifier la hauteur des sons : ce qui est ultra pratique quand on bosse un morceau à des vitesses lentes pour se familiariser
-Il est possible d'avoir des fichiers de formats audio différents dans le même projet : tout est convertit en temps réel
-Ouverture simultanée de plusieurs projets
-On peut préparer des tranches de consoles avec instruments virtuels afin de les activer avec des changements de programmes midi : en live c'est le top, nous avons programmé tous nos sons de claviers ainsi
Avatar de l’utilisateur
bruno pitch
 
Messages: 381
Inscrit le: 21 Avril 2009, 20:10

Précédent

Retourner vers Salon Principal

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

cron