Folies Tapping #3

Pour parler...en général

Re: Folies Tapping #3

Messagepar bruno pitch » 23 Mai 2014, 21:06

supers moments, un grand bravo et merci à tous, j'ai été une fois de plus épaté par Jim Lampi qui m'a agréablement surpris avec une des ses nouvelles compos, épaté par les autres joueurs aussi, chacun y va de sa propre personnalité,son style unique.
A mon grand regret je suis arrivé trop tard pour assister aux Stick-Appart...
la bise à tous !
Avatar de l’utilisateur
bruno pitch
 
Messages: 381
Inscrit le: 21 Avril 2009, 20:10

Re: Folies Tapping #3

Messagepar Youenn Landreau » 23 Mai 2014, 23:15

Salut les amis.
Une semaine pour enfin me décider à vous faire un petit coucou sur le forum...
Il faut dire que cette semaine d'après festival a été tout sauf reposante. On a réglé pas mal de choses, fait les comptes (pas fini), rendu du matériel, etc...
On a passé un super moment. Cette édition a enfin été à la bonne jauge. Et les prestations ont été carrément géniales. Un vrai régal. Et tout ça dans la bonne humeur et un beau temps du début à la fin. Quand j'ai vu la pluie tomber lundi, j'ai rigolé nerveusement. On ne peut pas se planter tout le temps, ce coup-ci on a eu un cul incroyable.
Mais pour tout dire, le festival va à peu près arriver à l'équilibre. Ce qui veut dire que si on voulait tout simplement payer normalement les artistes et s'offrir les services d'un pro à l'organisation, eh ben le festival coûterait beaucoup plus cher. En tous cas, Yannick et moi sommes d'accord pour dire qu'on ne refera pas ça dans les mêmes conditions, on en a trop ch...
Olivier, tu nous as manqué, sache-le. Tu avais ta place, carrément. Fuck the contrôleurs aériens, qui sont certainement des gens très bien, mais quand ils font ça on les maudit. Le jour un un zicos se met en grève, tout le monde s'en fout. On n'a pas le même bras de levier...
Allez, on se dit à bientôt.
C'était super, vraiment.
Des bises à tous.
Youenn.
Youenn Landreau
 
Messages: 648
Inscrit le: 22 Avril 2009, 10:54

Re: Folies Tapping #3

Messagepar Alain » 24 Mai 2014, 03:15

Youenn Landreau a écrit:Le jour un un zicos se met en grève, tout le monde s'en fout. On n'a pas le même bras de levier...
Allez, on se dit à bientôt.
C'était super, vraiment.
Des bises à tous.
Youenn.


J'ai toujours pensé que si tous les musiciens de la planète se mettaient en grève, que tous les postes de radio ou autres formes d'écouter de la musique étaient anéantis à zéro...ce serait une guerre mondiale qui se préparerait à l'horizon. La musique adoucit vraiment les mœurs...mais bon...je suis rendu dans autre chose...lol...je suis content de lire les commentaires et de voir que tout a été superbe.
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Folies Tapping #3

Messagepar Alain » 24 Mai 2014, 03:18

grozeil a écrit:Oui, il y avait de belles femmes, je confirme! ;)
Et ça me fait marrer ta réflexion, parce qu'on avait eu la même avec Olivier Chabasse : on rigolait en imaginant la tête de - au hasard - Greg Howard si on lui demandait de porter les barrières ou ranger les lights :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ce qui veut dire que j'ai bien "senti" ce qui s'y passait...lol. Peut-être qu'un invité de cette stature (peu importe le nom) se serait prêté à la cause...on ne sait jamais...ce sont des être humains avant tout...mais j'imagine votre gueule quand vous avez partagé l'idée...lol...vous deviez avoir le fou rire.
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Folies Tapping #3

Messagepar Catbasse » 24 Mai 2014, 16:41

Je confirme que ce fût une excellente édition. Artistickement et humainement il y a vraiment eu de beaux moments.
On comprends bien votre épuisement Yannick et Youenn, mais faut vraiment qu'on trouve ensemble des moyens et une démarche pour faire évoluer le festival. C'est pas possible que ça s'arrête, on est d'accord :?: :?: :?: ;) ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Re: Folies Tapping #3

Messagepar grozeil » 24 Mai 2014, 21:27

On est d'accord.
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Folies Tapping #3

Messagepar Olvétique » 24 Mai 2014, 22:46

Ben oui, si vous ne remettez pas ça, je vais être obligé de retourner à Vancouver... Non mais. Vous m'avez aussi vachement manqué.
Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33

Re: Folies Tapping #3

Messagepar Youenn Landreau » 25 Mai 2014, 21:15

Salut les amis.
Pour ceux qui étaient là et ceux qui n'y étaient pas, vos avis nous intéressent. Je vois bien vos commentaires : si vous ne refaites pas un festival on vous pourrit la vie...
Comme nous avons justement un grand besoin de comprendre les ficelles de cette affaire, et plutôt que de laisser traîner ça, on va se faire un réunion bilan et évaluation du bien fondé de continuer ou d'arrêter le festival. Donc, envoyez vos idées et vos commentaires. Sachant que :
Le festival comme il s'est déroulé va tout juste équilibrer les comptes, il nous manque encore des chiffres pour le savoir avec certitude.
Ce qui veut dire que si on devait payer "normalement" les participants, et avoir un directeur de festival digne de ce nom, et gagner quelques ronds, le budget explose.
Disparaître ou croître...
Chienne de vie...
Youenn.
Youenn Landreau
 
Messages: 648
Inscrit le: 22 Avril 2009, 10:54

Re: Folies Tapping #3

Messagepar Alain » 26 Mai 2014, 12:43

Je ne suis pas dans vos souliers et je suis sûr que ce n'est pas facile. Je pense que ça devrait être à des "non musiciens" de s'occuper de la gérance et de tout le tralala nécessaire à un bon roulement de ce festival. Même si ces personnes ne sont pas musiciennes, ça prend quand même des personnes qui adorent la musique et qui veulent en faire un évènement digne de ce nom. Peut-être que la ville (ou village...je ne connais pas l'endroit) serait intéressée à s'investir ou investir dans une forme d'aide, qu'elle soit en termes de $$$ ou encore de services...menuiserie, hôtellerie, etc...

J'imagine qu'il doit être frustrant pour des musiciens d'être impliqués dans la gestion et non dans la musique. Bonne chance...
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Précédent

Retourner vers Salon Principal

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

cron