Folies Tapping 2012 ou bien ?

Tout ce qui concerne directement les activités de l'association et des membres.

Folies Tapping 2012 ou bien ?

Messagepar Youenn Landreau » 27 Septembre 2011, 23:43

Salut les amis.
Les Folies-Tapping 2012 auront-elles lieu ?
Alors voilà...
On a adoré les Folies Tapping 2010 mais nous avons quand même bu la tasse. Il se trouve que notre asso 4par2 Productions est sympa et active, nous avons continué à la faire vivre avec des manifestations intermédiaires comme le "Catch par 2" qui a été un franc succès, ou le "Petit bal par 2" où nous avons participé à la fête de la musique avec un bal franchement décalé. Notre dernière production, les Balladines début septembre a été chouette mais moins bien huilée quand au fonctionnement de l'asso. Il faut dire que Géraldine et moi avons séparé nos routes depuis mai dernier et nous ne sommes plus sous le même toit depuis aout.
L'asso continue à nous permettre de produire nos spectacles, c'est un outil pour notre développement artistique. Nous n'allons nous dégonfler quand au festival Folies Tapping. Mais j'ai personnellement avec d'autres artistes 3 créations dans lesquelles je suis zicos (et donc je gagne ma vie) pour l'année 2012.
Donc et j'en viens à l'essentiel, nous n'allons pas nous lancer dans une 2eme édition dans les mêmes conditions de risque, d'accaparement de tous, de capacité à monter un gros projet.
Le planning du printemps étant complètement bouché, élections, fêtes locales en tous genres, indisponibilité des salles, il vaut mieux se retrouver en septembre avec une belle arrière saison. Donc, soit on monte une super fête du Stick sur un weekend avec plein de bonnes idées comme on en a : maison des Iles consacrée à un lieu de rencontre des stickistes et au boeuf permanent avec des "battles" sur des thèmes, soirée "Stick Noz" danse bretonne, rite païen de sacrifice de Stick... Le tout sur une logistique simple et non coûteuse mais de qualité. On peut développer les idées, mais il faut rester concis.
Soit il n'y a pas d'édition 2012, et ce n'est pas grave ! On reviendra plus fort... Mais sans aller jusque là, il ne faut pas se monter la tête sur un projet trop difficile à porter pour nos énergies.
Voilà pour le topo "de base" qu'on vous devait.
La suite dans vos réactions ou si Yannick a quelque chose à ajouter, il a certainement quelque chose à ajouter...
Je t'embrasse sur la fesse gauche, Yaya.
Youyou.
Youenn Landreau
 
Messages: 648
Inscrit le: 22 Avril 2009, 10:54

Re: Folies Tapping 2012 ou bien ?

Messagepar grozeil » 27 Septembre 2011, 23:59

J'espère bien qu'il y aura quelque chose, mais, et j'ai déjà eu l'occasion de le dire, "pensez petit" et pas forcément la grosse prod avec multiplicité de lieux, grosse scène etc, etc... Les meilleurs moments de l'édition 2010, c'était dans le hangar à bateaux, et dans les maisons pour ma part. Partez sur cette base là et ce sera déjà vraiment super, et ça vaudra, même pour ceux qui viennent de loin, déjà le coup. Les efforts que vous avez faits en 2010 étaient absolument dantesques mais votre projet était trop pharaonique, surtout pour une première édition.
Et puis merde, si vous le faites pas, ce sera à nous autres de le faire :oops: :mrgreen:
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Folies Tapping 2012 ou bien ?

Messagepar Yannick » 28 Septembre 2011, 07:40

grozeil a écrit:"pensez petit" et pas forcément la grosse prod avec multiplicité de lieux, grosse scène etc, etc...
grozeil a écrit:votre projet était trop pharaonique, surtout pour une première édition.
Je vois qu'on est d'accord, c'est ce que je me tue à dire aux autres dans nos réunions !

grozeil a écrit:Les meilleurs moments de l'édition 2010, c'était dans le hangar à bateaux, et dans les maisons pour ma part.
Effectivement les Stick'Appart c'était une formule originale et conviviale.

C'est cool de voir que vous seriez prêt à venir même si c'est moins gros que l'an dernier.

Youenn Landreau a écrit:Je t'embrasse sur la fesse gauche, Yaya.
dis donc il t'a fait de l'effet mon roti orloff hier soir !! ;)
Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Administrateur
 
Messages: 1324
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:18
Localisation: Nantes

Re: Folies Tapping 2012 ou bien ?

Messagepar Philippe Courtois » 05 Octobre 2011, 23:42

Bjour toulmonde !

Comme je l'ai déjà dit, notamment à Youenn, je suis disponible pour tout ce qui peut aider aux Folies Taping (taping, tapping?... je me perds en conjectures). Bref, il est vrai que, dans les Folies en question, le mieux (bière exceptée...), c'était les concerts chez les gens, les balades, le hangar à bateaux, en substance, si ça se trouve, le moins coûteux. 4fois2 a fait un boulot superbe. Qu'envisage-t-il(t-elle)? L'accompagnement dans les rues par les Brigades du Stick, le "Tai chi stick", le concours d'air stick, les scènes ouvertes etc, ce peut être une bonne base. Mais aussi, sans pour autant organiser un séminaire, présenter l'instrument de toutes les façons (je pense notamment à la chorale d'enfants, ce genre de choses).

Dispo, prêt et volontaire, chef Youenn !

L'erreur serait l'horreur : ne rien faire.

Bises à tous.

PhC
Philippe Courtois
 
Messages: 55
Inscrit le: 16 Octobre 2010, 11:54

Re: Folies Tapping 2012 ou bien ?

Messagepar Youenn Landreau » 06 Octobre 2011, 05:26

Merci Philippe. Je reprendrai plus assidument le fil de cette discussion à mon retour de la Nouvelle Orléans.
C'est sympa de donner vos avis sur ce sujet, on essayera de faire un truc bien, sans être trop ambitieux, mais ce n'est quand même pas gagné.
La suite très bientôt.
Youenn.
Youenn Landreau
 
Messages: 648
Inscrit le: 22 Avril 2009, 10:54

Re: Folies Tapping 2012 ou bien ?

Messagepar Daniel » 17 Novembre 2011, 02:13

Je suis toujours partant :) L'édition 2010 était super mais je suis d'accord sur le principe de faire qque chose plus petit: La maison des îles, stick appart, qque chose à l'extérieur c'est déjà très bien.
Une idée des dates?

A+, Daniel.
Daniel
 
Messages: 56
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:57

Re: Folies Tapping 2012 ou bien ?

Messagepar Alain » 17 Novembre 2011, 15:13

C'est très loin de moi tout ça mais j'aimerais bien en suivre le déroulement...à quel endroit ça se passera, quelles dates, etc...et je vous remercie de donner l'info ici.
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec


Retourner vers Salon Association

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

cron