Qu'est-ce qu'on fait de l'asso ?!

Tout ce qui concerne directement les activités de l'association et des membres.

Qu'est-ce qu'on fait de l'asso ?!

Messagepar Yannick » 01 Octobre 2012, 13:57

Salut,

ça fait un moment que l'AFSTG n'a pas fait grand chose à part des commandes d'accessoires...

Quelles sont vos attentes ? Qu'est-ce que vous voudriez que l'asso. fasse ?
Un stage ? des rencontres ? des concerts ?

On a un peu de trésorerie justement pour faire des choses ! (l'hébergement du site n'est qu'une goutte d'eau en terme de coût :) )

Lâchez-vous dans vos propositions !

On a aussi commencé à parler d'un nouveau défi (Stevie Wonder peut-être ?!)
Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Administrateur
 
Messages: 1324
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:18
Localisation: Nantes

Re: Qu'est-ce qu'on fait de l'asso ?!

Messagepar Catbasse » 01 Octobre 2012, 16:00

Quelles sont vos attentes ? Qu'est-ce que vous voudriez que l'asso. fasse ?
Un stage ? des rencontres ? des concerts ?


Heu moi j'aimerai bien que l'asso fasse : des stages, des rencontres et ......... des concerts ;)
Pour ce qui est des défis je suis un peu charette en ce moment mais dès que j'ai un créneau je m'y attelle :)
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Re: Qu'est-ce qu'on fait de l'asso ?!

Messagepar grozeil » 01 Octobre 2012, 18:53

Bon, déjà, va falloir faire une commande bientôt... :mrgreen:
Sinon, avant de commencer, j'ai une petite question : qui sont les membres du bureau (j'ai honte, je m'en souviens pas...)?
Je serai assez partant pour reprendre du service à vrai dire, si il y en a un qui veut lâcher l'affaire.
Pour les projets, à mon sens, il faut qu'on s'organise une rencontre, même si c'est du déjà fait... Personnellement, je serai assez partant pour faire une rencontre plus informelle qu'un séminaire, avec gig à la clé et éventuellement un système de cours à la carte pour ceux qui le veulent. Enfin, à méditer. Mais oui, il faut qu'on se rencontre pour remotiver tout le monde. Et accessoirement, il me semble important de faire un inventaire des troupes (j'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'adhérents ou d'ex-adhérents très très peu actifs - c'est un euphémisme - et ce serait bien de faire un état des lieux et de voir quelles sont leurs attentes, à ceux qui ne viennent jamais ici, pour peu qu'ils en aient).
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Qu'est-ce qu'on fait de l'asso ?!

Messagepar Catbasse » 01 Octobre 2012, 20:16

D'accord avec toi Bruno , un petit état des lieux (et des troupes) serait le bienvenue.
Et s'il faut un peu de sang neuf dans le bureau je veux bien mis coller cette fois ci ;)
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Re: Qu'est-ce qu'on fait de l'asso ?!

Messagepar Yannick » 01 Octobre 2012, 21:44

Et bien je suis toujours le Trésorier (enfin un peu plus que ça dans les faits je pense !).
Benoit s'est retiré de son poste de Secrétaire il me semble (en + il n'a même plus de Stick, même si ce n'est pas une condition sine qua non).
Et, officiellement, c'est Mac le Président...mais souhaite-t-il le rester ? On ne le voit pas souvent par ici :roll:

Donc si je comprends bien nous avons 2 candidats pour rentrer dans le bureau 8-) !

Je lance un topic pour la commande d'accessoires.
Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Administrateur
 
Messages: 1324
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:18
Localisation: Nantes

Re: Qu'est-ce qu'on fait de l'asso ?!

Messagepar Youenn Landreau » 01 Octobre 2012, 22:06

Ne sois pas médisant, Ya, Mac est le seul "autorisé par s.e. à raconter des conneries..."
Super ces idées. Ce serait avec plaisir qu'on verrait se pointer l'idée de nouveaux évènements, rencontres, performances, séminaires ou mini séminaires. En plus, les Européens se sont pas mal bougé ces derniers temps, à nous de prendre la main.
Un coup de sang neuf dans l'asso, c'est cool de se mettre ça en route.
C'est vrai que par chez nous on a organisé des "festivaux" (le pluriel de festival), c'est déjà pas mal. Je pense, pour aller dans le sens de propositions pour l'avenir, qu'on peut aussi anticiper une éventuelle prochaine édition des Folies Tapping en se faisant part de ce qu'on aimerait y trouver. En 2012 nous nous y sommes pris beaucoup trop tard, les circonstances étaient comme ça. Comme l'organisation d'évènements relatifs au Stick et au tapping fait partie des buts de l'afstg, ce serait aussi sa mission d'être partie prenante du contenu d'un tel festival. On avait déjà essayé d'envisager ça à l'époque d'Allaire.
Bon, c'est une piste de réflexion, au même titre que les autres idées que vous avez évoquées.
Allons de l'avant.
YOuenn.
Youenn Landreau
 
Messages: 648
Inscrit le: 22 Avril 2009, 10:54

Re: Qu'est-ce qu'on fait de l'asso ?!

Messagepar mcoconut » 04 Octobre 2012, 16:52

C est vrai que je passe de moins en moins , j 'ai mis un peu le stick de coté donc aussi la recherche journaliere sur tout ce qui se passe au niveau de notre baton favoris , et ca fait du bien .....si si je vous jure :lol:
Je suis toujours ok pour des seminaires , rencontres , boeuf ( d 'ailleurs une bonne remarque la dessus : les stikistes jouent tellement seuls qu'ils ont leur groove mais pas le groove , aller a méditer ), et autres sauteries , il faut bien aussi ressentir apres moultes années aussi , et bien , que l'on voit toujours les mêmes choses et que parfois des profs ( certains )se sortent juste a peine les doigts du fion pour nous expliquer ce qu'ils ont au bout des doigts ( enorme comme phrase :lol: :lol: )( a mediter aussi ).Bref , mis part que je viens tous les 23 jours , je passes quand même voir comment vont les gros batons bien dur , relax quoi , et qu'il faut que l'association survive , et ca fait deux , trois fois que ca arrive , on a perdu aussi enormement de personnes en route ( vente de bâton , autres vies , changement de sexe ,ect....).Et c'est vrai que l'on est pas aidé par les ricains dans ce sens , c'est démerde toi , c 'est plus a regarder au fond des articles et des seminaires si nous avons les autorisatios pour dire ou faire comme veux S.E , car plus on brosse et moins tu as de cuir ....( 3 eme méditation )

Putain que ca fait du bien de raconter des conneries et de dire ce que l'on pense , et au moment ou je vous ecris je suis toujours votre President bande de chibres a cordes .....

Je vous smack le derriere

Mc

VOTRE PUTAIN DE PRESIDENT DEPUIS ............DEPUIS , voila :lol:
Avatar de l’utilisateur
mcoconut
 
Messages: 535
Inscrit le: 21 Avril 2009, 22:42

Re: Qu'est-ce qu'on fait de l'asso ?!

Messagepar Loephrat » 07 Octobre 2012, 16:43

Salut à tous
Je suis autant nouveau dans le monde du stick que récent membre de l'asso. Donc l'idée d'une rencontre me botte carrément !
Loephrat
 
Messages: 5
Inscrit le: 11 Avril 2012, 17:19
Localisation: Paris

Re: Qu'est-ce qu'on fait de l'asso ?!

Messagepar pa6lo » 28 Octobre 2012, 21:31

Salut,
A l'heure des cours par internet, est-ce que des mini séminaires Skype sont réalisables? Avec les maîtres qui sont sur le forum, je pense qu'il y a une super base de profs. Les élèves sont à la maison, les profs chez eux, un tarif sympa pour tout le monde (profs et élèves), c'est gagnant/gagnant :D .
Je ne sais pas si c'est jouable mais c'est peut-être un moyen d'organiser des séminaires "léger" (même si rien ne remplace le contact réel) plus faciles à organiser.
Voilà messieurs :D
pa6lo
 
Messages: 36
Inscrit le: 29 Juin 2011, 08:45
Localisation: Pontevedra, Espagne

Re: Qu'est-ce qu'on fait de l'asso ?!

Messagepar Catbasse » 29 Octobre 2012, 20:55

Voilà une idée qu'elle est bonne :)
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Suivant

Retourner vers Salon Association

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

cron