Qu'est-ce qu'on fait de l'asso ?!

Tout ce qui concerne directement les activités de l'association et des membres.

Re: Qu'est-ce qu'on fait de l'asso ?!

Messagepar grozeil » 12 Janvier 2013, 14:11

Pas faux, mais comme il n'y a rien de neuf sur le site... ;) :roll:
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Qu'est-ce qu'on fait de l'asso ?!

Messagepar Catbasse » 12 Janvier 2013, 15:42

C'est sur mais ça n'aide pas :oops:
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Re: Qu'est-ce qu'on fait de l'asso ?!

Messagepar Sarqueboute » 13 Janvier 2013, 13:46

grozeil a écrit:C'est vrai qu'il manque un menu pédagogie, mais y a-t-il déjà de la matière sur le site à mettre dedans?


Ce qui me vient à l'esprit, sans aller vérifier dans le détail :
- la page exos existante
- les vidéos de Korma
- celles de Youenn (un morceau à différentes vitesses, me souviens pas des détails…)
- Les exos de Patrick (clave)
- Une partoche adaptée de Bach qui vient d'Olivier je crois
- mes notes du séminaire Jim 2010 (s'il est d'accord pour mettre en ligne)
- Une page de liens vers les sites contenant des exos/morceaux (Culbertson, Crain, Carpentier, Howard, Jolliffe, Gunn…), voire vers des topics de Stickist.com avec des partoches
- Un espace pour contributions spontanées à partir de stages, au grès des auteurs (Pascal/Olivier/Thierry que j'ai vus, ++ ?) ?
- Ben avait fait des vidéos en gros plan de Pascal en concert, c'est passionnant s'il(s) veu(len)t bien montrer ça (bon, ça tue un peu la musique, mais précisément c'est dans un contexte vraiment musical, pas pédagogique, donc c'est pour de la vraie !)
- Une sélection de vidéos ± démonstratives sur le web, montrant l'instrument en contexte et les différents rôles qu'il peut tenir, notamment en groupe - éventuellement avec commentaires (Howard / Culbertson / Levin…, + côté italien + FoliesStick?)
+ Je suis sûr que avez tous des choses intéressantes dans les coins, ne serait-ce que des notes de travail pour une reprise.

Personnellement c'est ce que j'aimerais trouver sur le site si j'hésitais à acheter mon premier instrument : l'impression qu'on a accès à suffisamment de matériel pour bosser à différents niveaux sans être largué tout seul dans le noir, et des suggestions d'utilisation de l'instrument pour faire autre chose que du Peter Gabriel (ce qui m'a quasiment décidé a été de voir une vidéo de Culbertson jouant du blues).

Pour la structure, je mettrais une page intro exos à la place d'Accueil TapMag - il y a d'ailleurs un truc bizarre avec les liens : quand on clique tapMag depuis le forum, on se retrouve sur la page d'accueil du site (défis).
Je pense qu'il faut aussi mettre plus en évidence une page Evénements regroupant les stages, les Folies Stick, les recontres plus anciennes… on ne voit pas trop ce que vous avez organisé par le passé, c'est éparpillé sur plusieurs endroits.

Au total ça peut faire un peu de travail… Suggestions ?
Avatar de l’utilisateur
Sarqueboute
 
Messages: 265
Inscrit le: 24 Avril 2009, 13:49
Localisation: Paris

Re: Qu'est-ce qu'on fait de l'asso ?!

Messagepar grozeil » 13 Janvier 2013, 14:41

Non, c'est bien et c'est alléchant. ;)
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Qu'est-ce qu'on fait de l'asso ?!

Messagepar Yannick » 13 Janvier 2013, 14:48

Y a beaucoup de choses décrites qui existent déjà en fait. Par exemple, une page de liens vers des exercices sur le net ? Il y a un article de Daniel Péroine : http://www.afstg.com/tapmag/articles/ar ... -commencer

Sinon, quand tu clic sur tapmag tu arrives sur l'accueil du site. Ce n'est pas la page des défis. C'est juste que cette page affiche les derniers articles du site (quelque soit leur catégorie), sous la forme d'un blog...et les derniers articles sont ceux des défis.
Il y a peut-être une arborescence à revoir, pour mettre le contenu rédactionnel au cœur du site, et non pas le forum comme c'est le cas actuellement.
Mais pour ça il faut qu'il y ait des articles fréquemment ; et il faut donc des contributeurs réguliers.
Sinon, le seul contenu nouveau provient du forum, comme c'est le cas actuellement.

PS: je viens de corriger le lien "tapmag" depuis le forum pour qu'il pointe bien vers l'accueil éditorial du site.
Il faut savoir que le forum et le site sont 2 applications différentes. Un changement dans un menu n'entraine pas la modification partout ; je suis obligé d'aller modifier plusieurs fois.
Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Administrateur
 
Messages: 1324
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:18
Localisation: Nantes

Re: Qu'est-ce qu'on fait de l'asso ?!

Messagepar Sarqueboute » 13 Janvier 2013, 18:50

Yanlep a écrit:Y a beaucoup de choses décrites qui existent déjà en fait.


Oui, absolument. Il ne s'agit que de réorganiser, dans un premier temps — je n'avais jamais vu la page de Daniel Péroine par exemple. A la réflexion c'est sans doute la structure par articles et par ordre d'arrivée qui doit confuser le visiteur occasionnel : on perd vite la trace des choses anciennes. Une partie fixe (mais évolutive) serait plus attirante pour les nouveaux.
Si le contenu est plus visible on peut espérer qu'il y aura plus de contributions ; mais évidemment elles arriveront sur le forum, il y a antagonisme entre les deux fonctions et donc de la maintenance à prévoir. Au moins, le contenu sera lisible pour les visiteurs. On a une idée de l'audience du site, d'ailleurs ?
Avatar de l’utilisateur
Sarqueboute
 
Messages: 265
Inscrit le: 24 Avril 2009, 13:49
Localisation: Paris

Re: Qu'est-ce qu'on fait de l'asso ?!

Messagepar Yannick » 13 Janvier 2013, 19:29

Sarqueboute a écrit:On a une idée de l'audience du site, d'ailleurs ?

Pour la partie éditoriale, SPIP me rapporte une moyenne d'une trentaine de connexion par jour.
Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Administrateur
 
Messages: 1324
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:18
Localisation: Nantes

Précédent

Retourner vers Salon Association

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

cron