Qu'est-ce qu'on fait de l'asso ?!

Tout ce qui concerne directement les activités de l'association et des membres.

Re: Qu'est-ce qu'on fait de l'asso ?!

Messagepar Daniel » 07 Novembre 2012, 21:50

Un des aspects les plus sympa d'un séminaire est de voir les gens, boire qques verres etc. Le social et le contact sont très importants. Une petite masterclass par internet pourrait être sympa mais ça ne remplace pas un vrai séminaire...


Daniel.
Daniel
 
Messages: 56
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:57

Re: Qu'est-ce qu'on fait de l'asso ?!

Messagepar Yannick » 08 Novembre 2012, 09:36

Je suis d'accord avec Daniel ; les rencontres avec les autres, c'est ça qui me plaît vraiment. Les cours sont secondaires (surtout quand je fais partie de l'organisation, j'ai pas trop le temps !) mais il y a toujours moyen d'apprendre des trucs (E-tape 2011 m'a fait progresser dans mon approche et ma compréhension de l'instrument ; Kai Kurosawa m'a un peu ouvert les yeux sur la façon de travailler).
Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Administrateur
 
Messages: 1324
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:18
Localisation: Nantes

Re: Qu'est-ce qu'on fait de l'asso ?!

Messagepar Catbasse » 08 Novembre 2012, 11:16

On est bien d'accord que de se voir y'a pas mieux.
Mais bon vu la lourdeur de l'organisation d'un événement on ne peut pas en faire tous les 6 mois.
Donc les mini seminaires (ou cours individuels) par Skype sont une autre piste, qui n'a rien à voir.
Et peut être plus une démarche personnelle et individuelle.
Maintenant faut que ça corresponde à une demande (et visiblement la demande n'a pas l'air des plus violente :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Re: Qu'est-ce qu'on fait de l'asso ?!

Messagepar grozeil » 08 Novembre 2012, 15:24

Bah voilà le problème des séminaires, les vieux schnocks comme moi commencent à connaître les profs présents. Et d'accord aussi avec le fait que les rencontres sont bien plus importantes que les cours en eux-mêmes (encore que les débutants ont sûrement une vision différente des choses). Je pense depuis longtemps qu'un système de cours à la carte devrait pouvoir intéresser du monde pour un prochain séminaire sur le principe du "you paay what you get" ;)
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Qu'est-ce qu'on fait de l'asso ?!

Messagepar grozeil » 29 Décembre 2012, 18:03

Bon, si j'organise une réunion de Stickistes dans ma bonne ville de Toulon aux beaux jours (genre mai ou juin 2013), est-ce que certains d'entre vous seraient partants? Le but étant de se voir, de jouer, et de dépenser le moins de ronds possibles. Du coup, l'idée est, pêle mêle, de:
- négocier une ou deux dates dans un bar, histoire de défrayer un tout petit peu les artistes présents
- hébergement à l'arrache chez moi (mais au moins vous dépenserez rien sur ce plan là)
- possibilité d'avoir un ou deux locaux de répétition pour jouer, et prendre des cours pour ceux qui veulent (payants, avec un système à la carte, histoire d'éviter l'écueil du séminaire tel qu'on le connait tous et qui ne satisfait plus grand monde apparemment)

J'ai vachement envie de voir vos sales gueules en fait, et si je fais un truc, j'aime autant le programmer très à l'avance, histoire que chacun puisse prendre ses dispos pour venir et payer le moins possible en transports. Ce serait l'occasion aussi de faire l'AG de l'asso.

Allez, à vos claviers, faut qu'on se bouge le cul pour 2013. :roll: :lol:
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Qu'est-ce qu'on fait de l'asso ?!

Messagepar Youenn Landreau » 30 Décembre 2012, 00:06

Yes Bruno ! Si un évènement comme celui-là se pointe, je viens ! Dans la mesure de ma dispo, les dates de concert étant bien sûr prioritaires.
C'est surtout l'agenda qui me fait peur pour ça...

Et puis, franchement, il y a pas mal de chances qu'un festival Folies Tapping 2014 n'ait jamais lieu, c'est en tous cas une hypothèse vraisemblable. Je ne développe pas plus que ça, ce n'est qu'une sensation.

Youenn.
Youenn Landreau
 
Messages: 648
Inscrit le: 22 Avril 2009, 10:54

Re: Qu'est-ce qu'on fait de l'asso ?!

Messagepar grozeil » 30 Décembre 2012, 02:21

Bon, déjà, si je monte ça, ce sera vraiment à la bonne franquette et pas du tout un gros truc à la Folies Tapping hein (non pas que c'était pas sympa, hein, mais je me comprends...) ;)
Bon, j'attends des retours des autres loustics, mais en tout cas, je comprends complètement tes impératifs au niveau de tes dates possibles.
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Qu'est-ce qu'on fait de l'asso ?!

Messagepar Catbasse » 30 Décembre 2012, 18:21

Moi aussi, selon mes dispos, à 200 % derriere l'initiative ;) ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Re: Qu'est-ce qu'on fait de l'asso ?!

Messagepar Yannick » 02 Janvier 2013, 19:00

Yes, moi aussi ! Mais niveau date il me semble que Megabass va refaire un séminaire en Sicile en juin...
Avril/Mai à Toulon ?!
Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Administrateur
 
Messages: 1324
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:18
Localisation: Nantes

Re: Qu'est-ce qu'on fait de l'asso ?!

Messagepar grozeil » 02 Janvier 2013, 20:31

Oui, je sais pour les Italiens. Pffffff... Faudra voir ça, mais de toute façon, à 4, ça va être compliqué. :?
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

PrécédentSuivant

Retourner vers Salon Association

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

cron