Tape guitare acoustique quels sont vos avis ?

Pour parler de matériel ; demandes d'avis, présentations de nouveautés...

Tape guitare acoustique quels sont vos avis ?

Messagepar nicof » 07 Juin 2014, 22:17

Hello a tous
Pas tres bavard sur le forum je reconnais... J'ai une petite question.
Je suis tres attire par une "tape guitare acoustique". Quelqu'un a t il essayé ce genre d'instrument ? Quelles sont vos impressions ? L'experience est elle assez proche su stick ? Le volume sonore est il comparable a une guitare nylon jouee aux doigts par exemple ?
Outre l'Acoustick de B Culbertson tres probablement inaccessible a mon porte monnaie, j'ai repere le Sly fox acoustic tapper chez Bear trax: http://www.abramzik.com/slyfox.htm
D'autres modeles de ce type ?
Merci d'avance de vos conseils
Nico
nicof
 
Messages: 56
Inscrit le: 12 Septembre 2011, 11:18
Localisation: Saint Cloud

Re: Tape guitare acoustique quels sont vos avis ?

Messagepar Yannick » 08 Juin 2014, 00:04

Pour avoir assez de volume il vaut mieux que ça soit au moins un instrument électro-acoustique.
En fait j'ai acheté sur Thomann la guitare classique à 10 cordes dont se sert Siggi pour faire sa Slyfox, et je l'ai accordée comme un Stick Alto. Je n'ai pas les modifications qu'il a fait (préamp, double sortie jack, straplocks, et j'imagine qu'il a changé le sillet et le chevalet) mais je peux donner mon avis sur le toucher :
- pour la main gauche c'est pas mal (en quinte inversé en partante d'un sol grave)
- pour la main droite, en accordage croisé ça laisse peu de place pour jouer vu que la douzième case du manche est au niveau du corps, et surtout les cases suivantes sont toutes petites vu que c'est un diapason de guitare !

Cet autre instrument est peut-être mieux adapté à la tape à 2 mains :
Image

D'ailleurs il était à vendre : viewtopic.php?f=5&t=919

Quelques temps avant il y avait eu un Belge qui en vendait un qu'il avait fait faire par un luthier : viewtopic.php?f=5&t=601
Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Administrateur
 
Messages: 1324
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:18
Localisation: Nantes

Re: Tape guitare acoustique quels sont vos avis ?

Messagepar Catbasse » 08 Juin 2014, 14:31

Moi de ce que j'ai entendu chez Bob je trouvais que les graves (main gauche) sonnaient plutôt bien, par contre les aiguës (main droite) étaient un peu faiblard.
Je ne sais pas si c'est pareil sur tous les acoustiques Tapping 8-)
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Re: Tape guitare acoustique quels sont vos avis ?

Messagepar Yannick » 08 Juin 2014, 14:43

Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Administrateur
 
Messages: 1324
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:18
Localisation: Nantes

Re: Tape guitare acoustique quels sont vos avis ?

Messagepar nicof » 10 Juin 2014, 11:43

Merci pour ces tuyaux ! Je vais me raviser pour l'instant. Vu le prix je ne vais pas faire cet achat a la legere, et peut etre garder mes sous en attendant un railboard 12 cordes... si ça existe un jour !
Ce qui m'a plu dans l'acoustick c'est le fait de pouvoir attraper ton instrument et d'en jouer tout de suite sans avoir a brancher tout le bouzin derrière... D'ici la je vais peut être essayer de régler ma vieille guitare folk pour le tapping.
A réfléchir!
nicof
 
Messages: 56
Inscrit le: 12 Septembre 2011, 11:18
Localisation: Saint Cloud

Re: Tape guitare acoustique quels sont vos avis ?

Messagepar Yannick » 10 Juin 2014, 12:02

nicof a écrit:Ce qui m'a plu dans l'acoustick c'est le fait de pouvoir attraper ton instrument et d'en jouer tout de suite sans avoir a brancher tout le bouzin derrière...
Pareil pour moi. Au saut du lit par exemple ;)
S'il n'y a pas beaucoup de volume sonore, ce n'est pas grave, c'est juste pour moi.

Dans le même ordre d'idée ça fait un moment que je m’intéresse à l'utilisation d'un stéthoscope pour "écouter" le son transmis dans l'instrument quand on joue.
Il existait un dispositif fonctionnant sur ce principe : http://www.musiciansfriend.com/amplifie ... -amplifier
J'avais essayé d'en commander un, mais ils ne le produise plus.

Du coup je me dis que je vais m'acheter un stéthoscope premier prix pour tester le truc 8-)
Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Administrateur
 
Messages: 1324
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:18
Localisation: Nantes


Retourner vers Salon Matos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

cron