Megatar Battleship

Pour parler de matériel ; demandes d'avis, présentations de nouveautés...

Re: Megatar Battleship

Messagepar Obélix » 16 Novembre 2014, 20:55

Au fait, de tels harnais se font-ils encore?

Par contre taxer le Megatar de "méga-taré" ou d’immondice, franchement, ayant actuellement quelques problèmes qui nécessitent un certain apport financier, je me vois obligé de dégager du matos et étrangement, n'en déplaise aux puristes, j''ai viré le Grand Stick et gardé "l'imondice", et pour cause : le "méga-taré" sonne sa race même si on l'utilise en tant que guitare ou basse traditionnels... Enfin, le mien est en acajou, c'est une version manche condusteur et il y a les 4 Bartolinis, ce doit aider un peu et puis au moins, l'écart des cordes est standard, on peut claquer du capteur GK pas cher.
D'autre part tu n'es en AUCUN cas obligé de porter un harnais, tu peux connecter une courroie classique aux strap-locks et maintenir la position de la tête de l'instru via par exemple un lacet reliant la courroie à la tête.
Malheureusement, la revente du Stick ne suffit pas vu les dépenses que j'ai à faire et sauf apport financier assez rapide dont l'éventuelle source reste inconnue, je vais devoir me séparer du Megatar et là, ça me fait sincèrement ch**r, merci les déremboursements des soins médicaux :cry: Si j'attrape les -beeeep- qui ont lancé ces processus iniques depuis quelques années, il sentiront aussi passer la facture... Je risque fort de passer au Ziggy en remplacement cheap et là, je doute que ça sonne aussi bien...
Quant à l'esthétique, franchement, que ce soit Stick, Megatar ou Warr-Guitar, t'as de toutes façon l'air de faire partie du band de la Star Wars' cantina et il n'y a vraiment que des utilisateurs de l'un ou l'autre à trouver leur engin visuellement cool : tous les non utilisateurs les trouvent TOUS franchement moches, c'est la Warr qui passe le mieux à cause du corps et des bois bling bling, mais limite et les quolibets sont fréquents...
Sinon, pur ce qui est des autres zikos et même non-zikos, le son du Megatar passe plutôt bien, le son très particulier du Stick, lui, est loin de faire l'unanimité et s'il y a des tweeters branchés, je n'ai croisé personne qui trouvait ça agréable et le Stick que j'avais était dans un bois à sonorité bien grasse alors, avec un rail ou un Stick en bambou, c'eut été probablement + mal perçu.

Moi aussi j'aime bien le design et je pense que le "l'ouverture" au niveau des clés doit enlever un peu de poids à l'instrument.
Ce n'est, pour les anciens modèles, pas + lourd que la plupart des basses : on est dans la tranche 4kg/4,5kg.
Tu avais déjà une défonce au dos, où c'est arasé, sauf qu'une paroi faisait le tour. Il y a un bon côté avec l'ancienne version : supposons que tu montes un préamp sur une version qui n'en a pas, ça peut te dispenser de faire une défonce pour la pile car tu peux très bien en claquer une là avec un velcro...
Plus de tap-guitar jusqu'à ce que les finances le permettent à nouveau :(
Avatar de l’utilisateur
Obélix
 
Messages: 56
Inscrit le: 19 Janvier 2014, 07:25
Localisation: Metz 57000

Précédent

Retourner vers Salon Matos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

cron