Cordes et cordes...?

Pour parler de matériel ; demandes d'avis, présentations de nouveautés...

Cordes et cordes...?

Messagepar Bouba » 30 Juillet 2014, 14:36

Bonjour à tous ; :)

J'ai un petit soucis avec mon jeu de cordes neuf achetés ici :

http://www.stringsdirect.co.uk/strings- ... s-sets-c40

J'ai pris le 10 cordes vu que c'est ce que j'ai mais après 2 mois d'attente (et oui c'est long :cry: ), la taille des cordes basse reçu point de vu diamètre n'est pas du tout la même que celle déjà installées...
Les cordes d'origines sont bien plus grosses (environ 125 pour la basse et 091 pour celle reçu...), Est-ce normal ?
Mon luthier dont c'est le 1er Stick qu'il règle (mais pas le dernier ;) ) se pose la question avant d'installer les nouvelles...
Si vous pouvez m'aider... :?:

Merci d'avance et bonnes vacances pour ceux qui en ont.
Bouba
 
Messages: 42
Inscrit le: 03 Septembre 2013, 15:05
Localisation: Vernon 27 Haute Normandie

Re: Cordes et cordes...?

Messagepar grozeil » 30 Juillet 2014, 19:24

Je pense que Yannick et Catbasse ont acheté et installé ces cordes là et il me semble qu'ils ont parlé sur le forum d'un bricolage à faire pour les adapter sur les sticks. Tu as cherché sur le forum? (Je regarderai ce soir de chez moi sinon)
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Cordes et cordes...?

Messagepar paco » 31 Juillet 2014, 09:08

Salut Bouba,
Voici le sujet sur les cordes de J. Lampi :
viewtopic.php?f=4&t=928&hilit=Newtone
C'est à priori un mix entre des medium et des light.
Bonne lecture ;)
Stick 10 n°313
Ddrum 4SE - CY-8
LR TD4 S 3P
Avatar de l’utilisateur
paco
 
Messages: 53
Inscrit le: 07 Février 2012, 07:25
Localisation: Toulouse

Re: Cordes et cordes...?

Messagepar Bouba » 31 Juillet 2014, 11:35

Hello ; :)

Merci pour les infos, ne me reste qu'à les faire installer et régler le Stick par mon pote luthier. ;)

Je ne le fais pas moi même, déjà que je ne sais pas encore aligner 3 notes...lol :D
Bouba
 
Messages: 42
Inscrit le: 03 Septembre 2013, 15:05
Localisation: Vernon 27 Haute Normandie

Re: Cordes et cordes...?

Messagepar grozeil » 31 Juillet 2014, 14:35

Avec le temps, il faudra pourtant. Je suis pas bricoleur pour un sou mais par contre, j'ai appris à régler mon stick, c'est vraiment utile et pas forcément très compliqué, il faut juste avoir un minimum de bon sens.
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Cordes et cordes...?

Messagepar Olvétique » 31 Juillet 2014, 18:25

Le bon sens de serrer ou déserrer le truss dans le bon sens, en effet.
Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33

Re: Cordes et cordes...?

Messagepar grozeil » 31 Juillet 2014, 19:16

Ouais, enfin, avant de faire ça, il faut aussi savoir repérer un manche plat et ajuster les vis du pontet et du sillet, parce que si j'avais du me contenter du réglage de Chapman :roll:
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Cordes et cordes...?

Messagepar Bouba » 01 Août 2014, 10:37

Hello ; ;)

J'étais présent lors du réglage et j'ai pigé comment faire, même pour les gains sur micros j'ai tout compris (desserrer les vis égal plus de gain et resserrer égal moins)...maintenant il me reste à me lancer et aussi à apprendre l'accordage...fichu débutant. lol :D
Bouba
 
Messages: 42
Inscrit le: 03 Septembre 2013, 15:05
Localisation: Vernon 27 Haute Normandie

Re: Cordes et cordes...?

Messagepar grozeil » 01 Août 2014, 15:29

Eh beh... Bon courage! Je dis ça sans ironie aucune hein. C'est un instrument dur, on va pas se le cacher, mais par contre, pour moi, toujours aussi fabuleux à prendre en main, malgré toutes les années et heures passées. Ne te décourage surtout pas!
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Cordes et cordes...?

Messagepar Bouba » 01 Août 2014, 19:07

Mes "soucis" principaux pour l'apprentissage du Stick est que je ne connais pas le solfège :? (hormis un peu rythmique car batteur) et qu'il n'y a pas des masses de profs là où je suis :roll: (et onéreux je trouve à 30€/heure pour ceux qui peuvent donner éventuellement des cours...je sais c'est le tarif normal mais c'est le montant d'un crédit et impossible pour moi de faire 2h/mois à ce tarif, ce qui pourtant me semble le minimum...AHHHHHHHRRRGGGGHHHHHHH :cry: ).
En gros, je ne sais pas trop comment m'y prendre...
Je pense prendre des cours de basses (gratuit ;) ) avec un pote histoire de me familiariser avec l'harmonie et le solfège, en souhaitant que cela m'aide par la suite pour l'engin... ;)
Bouba
 
Messages: 42
Inscrit le: 03 Septembre 2013, 15:05
Localisation: Vernon 27 Haute Normandie

Suivant

Retourner vers Salon Matos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

cron