"Belt hook" brisé

Pour parler de matériel ; demandes d'avis, présentations de nouveautés...

"Belt hook" brisé

Messagepar Alain » 30 Septembre 2014, 03:41

Jamais je n'aurais pensé une telle chose possible...le "hook" ou si vous préférez, le crochet pour la ceinture...ouch...il s'est cassé en deux. J'ai essayé de le recoller avec ce qu'on appelle ici de la "crazy glue"...mais...rien à faire. J'en ai donc commandé un autre en même temps qu'un jeu de corde "heavy". J'ai le goût d'essayer ce tirant plus fort. Je me suis débrouillé avec du "duct tape" mais c'est loin d'être l'idéal. J'ai fait une demande pour un "hook" en métal...je ne sais pas s'ils vont pouvoir m'en envoyer un...sinon, je me contenterai d'un en plastique. C'est un choc quand ça arrive. Et en plus j'étais en train d'en jouer publiquement avec une violoniste...la galère...
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: "Belt hook" brisé

Messagepar Olvétique » 30 Septembre 2014, 07:38

Ça m'est aussi arrivé une fois (en répétition, heureusement). Commande 2 (deux) hooks, comme ça t'en auras un de rechange. Bonne chance :)
Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33

Re: "Belt hook" brisé

Messagepar Yannick » 30 Septembre 2014, 08:33

Effectivement j'en connais plusieurs à qui c'est arrivé.
Je ne pense pas que Chapman te fera un belt-hook en métal. Bien qu'il en fit à un moment donné à la fin des 70's (et je pense qu'ils sont meilleurs !), maintenant c'est le "tout plastique".

Youenn, a qui s'est arrivé, s'est fait faire une partie du belt-hook (celle avec les séries de trous pour modifier la hauteur) en aluminium, car c'est cette partie qui a cassée, sur 2 de ces Stick à quelques jours d'intervalle !
Maintenant c'est du solide.
Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Administrateur
 
Messages: 1324
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:18
Localisation: Nantes

Re: "Belt hook" brisé

Messagepar Alain » 30 Septembre 2014, 12:26

Je vais appeler S.E. car je ne sais même pas le prix de cette partie. Si c'est pas trop cher, je devrais effectivement en acheter deux. Je me demandais aussi si le plastique ne devient pas plus friable ou fragile en vieillissant...Est-ce possible selon vous?

Entre-temps je me suis fait une "mailloche"...lol...j'ai recollé le tout et mis du duct tape un peu partout et ajouté une protection pour ne pas abîmer le manche car tout ça tendait justement vers le manche. Je peux en jouer, c'est déjà ça d'acquis... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: "Belt hook" brisé

Messagepar Olvétique » 01 Octobre 2014, 06:38

Quand ça m'est arrivé, Emmett m'avait envoyé les pièces gratuitement (avec les cordes que j'avais commandées). Il m'a aussi fait cadeau d'une mécanique d'accordage (celle de la première corde) qui était faussée (elle avait du ramasser un choc). Ils sont très généreux, les Chapman. :)
Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33

Re:

Messagepar Alain » 01 Octobre 2014, 15:38

Olvétique a écrit:Quand ça m'est arrivé, Emmett m'avait envoyé les pièces gratuitement (avec les cordes que j'avais commandées). Il m'a aussi fait cadeau d'une mécanique d'accordage (celle de la première corde) qui était faussée (elle avait du ramasser un choc). Ils sont très généreux, les Chapman. :)

Tu as été vraiment choyé. De mon côté, hier, j'ai donné un coup de fil à Cambria et je lui ai finalement demandé 2 belt hook en plus du set de cordes que je voulais (heavy gauge)...heu...le coût...125$ canadiens...je n'ai pas été aussi chanceux que toi faut croire.

Le système dépannage que j'ai mis en place tient le coup...ça prendra environ deux semaines avant d'obtenir la pièce de rechange...
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: "Belt hook" brisé

Messagepar grozeil » 01 Octobre 2014, 16:18

Les cadeaux chez les Chapman, c'est un peu à la gueule quand même... ;)
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: "Belt hook" brisé

Messagepar Olvétique » 01 Octobre 2014, 20:24

Meunon, pas à la gueule, à l'ancienneté. Suis client depuis 1981.
Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33

Re: "Belt hook" brisé

Messagepar Alain » 02 Octobre 2014, 15:02

Un seul belt hook était 23$ US et c'est pourquoi j'en ai commandé deux...plus mon set de cordes, le tranport, etc...bref, voilà la raison du montant de la facture. Et je ne sais même pas si je vais devoir payer les taxes canadiennes...on s'en tire très rarement. La traité du libre-échange semble être surtout fait pour les entreprises et non les particuliers comme nous...ouin... :(
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: "Belt hook" brisé

Messagepar grozeil » 02 Octobre 2014, 21:00

Je dis a la gueule, parce que je suis bien placé pour le savoir, j'ai moi même bénéficié de largesses de sieur Chapman (et je ne m'en plaint pas) ;)
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Suivant

Retourner vers Salon Matos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

cron