un stick 8 cordes pour les pauvres?

Pour parler de matériel ; demandes d'avis, présentations de nouveautés...

un stick 8 cordes pour les pauvres?

Messagepar Patrick » 20 Janvier 2015, 01:32

Salut à tous,

A force d'écouter "Animals as leaders", et de les voir taper le manche de temps en temps......

..... je suis aller jeter un coup d'oeil du coté des guitares électriques à 8 cordes. Après quelques recherches, je tombe sur une Harley Benton R-458 BK uniquement vendu sur le site de thomann à 145€!
http://www.thomann.de/fr/harley_benton_r_458_bk_rock_series.htm
Des forums et les avis sur thomann en disent beaucoup de bien. Et il est possible d'upgrader l'instrument avec de nouveaux micros (qui valent plus chers que la guitare :lol: ) et des mécaniques par la suite, et en changeant l'accordage ou pas, on pourrait avoir un petit stick guitare à 8 cordes ou un un 2x4 cordes mono accordé à la chapman! Et comme j'ai envie de m'y remettre, et que j'ai pas trop de thunes, 145€ au lieu de 1500€ (min) pour taper, je me dis que ça peut valoir le coup d'essayer.
Qu'en pensez vous?
Pièces jointes
400368_harleybentonhbr458013fin356fa3158b.jpg
400368_harleybentonhbr458013fin356fa3158b.jpg (29.54 Kio) Consulté 8489 fois
Dernière édition par Patrick le 14 Février 2015, 08:26, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
 
Messages: 204
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:39

Re: un stick 8 cordes pour les pauvres?

Messagepar Yannick » 20 Janvier 2015, 16:33

Salut Patrick !

Je ne vois pas trop le rapport avec le tapping dans cette vidéo, mise à part le fait que le titre est "Kascade" :lol:

C'est cool si tu arrives à te remettre au tapping sur cet instru Thomann. Après il faut s'assurer que tu puisses régler l'action des cordes suffisamment bas pour que le jeu soit agréable. Peut-être qu'il faudra changer le sillet si tu veux accorder en 2 x 4 (pour le chevalet tu dois pouvoir inverser les pontets si besoin).

Tiens-nous au jus !

PS: Si tu veux moi j'ai une Basse 8 cordes à vendre vu que je ne m'en sers pas ;) : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=18_s
Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Administrateur
 
Messages: 1324
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:18
Localisation: Nantes

Re: un stick 8 cordes pour les pauvres?

Messagepar grozeil » 20 Janvier 2015, 21:45

Le rapport, c'est que ce guitariste joue assez souvent en tapping. J'aime pas sa musique, trop cérébrale pour un bouseux comme moi, mais j'ai eu la chance d'assister à une masterclasse de ce gars. Conclusions :

- il joue sa race, c'est impressionnant de facilité, de maitrise
- il est méga sympa
- en live, sur son système et même à très faible volume, il a un son fabuleux (il jouait sur un Fractal et une colonne Bose, c'est tout).

Bref, conclusion finale : c'est un génie.
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: un stick 8 cordes pour les pauvres?

Messagepar Patrick » 21 Janvier 2015, 11:40

pour la vidéo, oui elle n'était pas obligatoire. :D C'est qu'en ce moment c'est H24 de djent instrumental ! Je sais, ch'uis chiant!

Pour en revenir au sujet, c'est une véritable aubaine de trouver une assez bonne lutherie pour ce prix.
Je vous tiens au jus.

Et merci Yannick pour ta basse, mais je n'ai pas trop de feeling avec les guitares basses. C'est trop gros pour moi! :D J'ai des p'tits doigts agiles, moi! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Patrick
 
Messages: 204
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:39

Re: un stick 8 cordes pour les pauvres?

Messagepar mcoconut » 23 Janvier 2015, 16:02

Salut Patrick

Ca me semble etre un bon prix , pour ce que c'est , changement de micro obligatoire et comme dit Yannick , baisser les cordes au maximum pour une meilleure reponse ......Content que tu t'y remettes zezette....... ;)
Je te connais tu l'as deja commandé........vieille coquine..... :lol:
Avatar de l’utilisateur
mcoconut
 
Messages: 535
Inscrit le: 21 Avril 2009, 22:42

Re: un stick 8 cordes pour les pauvres?

Messagepar Youenn Landreau » 23 Janvier 2015, 19:45

Hé hé, c'est ça les vieux copains... Salut Mac ! Salut Patrick ! (désolé pour la contrepèterie involontaire...
Youenn Landreau
 
Messages: 648
Inscrit le: 22 Avril 2009, 10:54

Re: un stick 8 cordes pour les pauvres?

Messagepar Yannick » 25 Janvier 2015, 12:14

Youenn Landreau a écrit:Salut Patrick ! (désolé pour la contrepèterie involontaire...

Moi, dans mes réponses à Patrick, la contrepèterie est toujours volontaire :lol: (cf. ci-dessus !)
Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Administrateur
 
Messages: 1324
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:18
Localisation: Nantes

Re: un stick 8 cordes pour les pauvres?

Messagepar mcoconut » 26 Janvier 2015, 02:09

Yo shalom Youyou... ;)
Avatar de l’utilisateur
mcoconut
 
Messages: 535
Inscrit le: 21 Avril 2009, 22:42

Re: un stick 8 cordes pour les pauvres?

Messagepar grozeil » 27 Janvier 2015, 02:23

Puisqu'on parle d'extraterrestres et de 8 cordes, voilà un autre client. Je vois pas trop où il veut en venir, encore une fois, mais la technique est impressionnante. :shock:
Avec sa tête d'expert comptable, j'espère qu'il sait le plan comptable par coeur aussi. :mrgreen:
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: un stick 8 cordes pour les pauvres?

Messagepar Olvétique » 27 Janvier 2015, 13:07

Bon, et alors...
Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33

Suivant

Retourner vers Salon Matos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

cron