Envie de Railboard : quelques question

Pour parler de matériel ; demandes d'avis, présentations de nouveautés...

Envie de Railboard : quelques question

Messagepar F@bz » 29 Janvier 2015, 14:01

Bonjour,

Je connais votre site depuis des années, mais je m'inscrit seulement maintenant. :oops: L'envie et le reve d'acquerir un stick se fait plus grande ,
J'y ai pensé il y a quelques années, avant d'abandonner , non par manque d'interet. Mais la ça se precise

J'opterai donc pour un rail, mais j'ai quelques questions , encore besoin de renseignement et conseils


*D'abord j'ai vu que le prix de lancement du Railboard était de 1600doll , alors qu'ajourd'hui il atteint 1900doll. Est ce du a une amelioration du modele original? en quoi?
Je demande car j'ai lu que certaines personne avaient des problemes de residu sur ce stick.
Je me demande ce que ça vaut sur le long terme, c'est ma principale inquietude.(a moins que ce ne soit corrigé)


*Question de l'accordage:
je suis bassiste, j'envisage un role qui se rapproche de ma position de bassiste (en ayant conscience qu'il s'agit biensur de 2 instrument totalement different )et c'est vrai que j'aimerai retrouver mon B grave , un accordage en Dual Bass Reciprocal le permetterait . Des conseils avis?


Enfin,question la plus problematique , ou se le proccurer? Est ce possible de passer par l'intermediaire de magasin en France , ou c'est obligatoirement import ou occaz'?



D'avance merci ! 8-)
F@bz
 
Messages: 8
Inscrit le: 28 Janvier 2015, 16:34

Re: Envie de Railboard : quelques question

Messagepar grozeil » 29 Janvier 2015, 15:23

J'interviens, sans pouvoir vraiment répondre à tes questions précises :oops: ;)
1. Le prix en hausse, je ne m'en souviens plus, mais il y a une justification je crois. Peut être des élements de réponse se trouveraient du côté du topic dédié sur stickist.com

2. Pour les résidus, je ne vois pas trop de quoi tu parles. Apparemment, si j'ai bien compris, passées les premières heures de jouage, des résidus se formeraient au niveau du point de contact entre cordes et frettes. C'est ça dont tu parles? Personnellement, j'ai un peu suivi les explications données en anglais par Greg Howard, et bon... ce genre de réponses ne m'a pas super convaincu. Je trouve ça assez bizarre mais bon.

3. Pour l'accordage, aucune idée, je suis en classic.

Tu habites dans quel coin? C'est bien de rencontrer un ou deux joueurs avant qui te feront essayer l'instrument, en général, on ressort de ce type de rencontres soit très enthousiaste, soit très "calmé" :lol:
Regarde aussi du côté des occases en Europe, il y a parfois de très très grosses affaires à faire, et j'en parle en connaissance de cause (j'ai chopé très récemment DEUX Sticks en Italie pour 2500 euros, en tout). 8-)
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Envie de Railboard : quelques question

Messagepar Alain » 29 Janvier 2015, 19:54

Je crois que la hausse du prix de l'instrument était dû au fait que le prix de l'aluminium avait augmenté lui aussi et que Emmett avait fixé son prix d'origine un peu trop bas. Mais...faudrait aller plus loin dans l'exploration peut-être.
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Envie de Railboard : quelques question

Messagepar F@bz » 29 Janvier 2015, 22:35

@Groseil:
Oui voila , on a lu le meme sujet ;
http://www.stickist.com/viewtopic.php?f=2&t=8159

comme tu sais , en fait le rail est en alu qui est anodisé , et cette couche aurait tendance a un ptit peu partir et se deposer sur les frettes. (apparement donc sur les 1er modeles)

*(Ah oui , je susis de Saone et Loire)

Greg Howard
The first generation of the Railboard had a much rougher anodized surface. You can probably feel pitting on the underside of the strings where this metallic coloration is occurring on the frets.
I guess what I'm trying to say is, don't worry about it. You might need to change your strings a bit more often than you would with a later version of the Railboard.


ça serait cool d'en savoir plus avant d'investir


@Kataway: ok merci des precisions ;)
F@bz
 
Messages: 8
Inscrit le: 28 Janvier 2015, 16:34

Re: Envie de Railboard : quelques question

Messagepar Olvétique » 30 Janvier 2015, 00:09

Je viens de vendre mon Railboard d'occasion 1600 euros à un musicien allemand. Sur le forum du stick allemand, il y a encore un Railboard (rouge) d'occasion à vendre.

Les premier railboards ont en effet un revêtement qui peut s'avérer abrasif mais il faut vraiment appuyer trop fort pour que cela attaque les cordes. Cela étant, lorsque l'on fait glisser les cordes (lors d'un accord tenu avec la main droite, par exemple) perpendiculairement au manche dans un va et vient, on obtient un bel effet "archet".

Les nouveaux railboards sont lisses. Le railboard est un Stick extrêmement facile à jouer. D'une rectitude absolue. Le truss-rod du mien ne servait à rien. Il était complètement détendu et la bestiole restait droite comme un "I". Le coup des frettes "sculptées" en CNC pour avoir les cordes le plus près possible du manche est un coup de génie! Le micro livre un son phénoménal sur le bloc basse (surtout alimenté en 48v). J'ai moins aimé le son du bloc mélodique.

Le railboard est aussi un peu lourd à mon goût et il n'a pas la même largeur que mes autres Sticks, donc Adios!
Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33

Re: Envie de Railboard : quelques question

Messagepar Youenn Landreau » 30 Janvier 2015, 01:53

Oui mais le Railboard 12 cordes qui va sortir aura une largeur de manche quasi normale, en tous cas pas autant d'espace entre les cordes que sur le Railboard 10 cordes. J'espère avoir un des tout premiers "Grand Railboards" fabriqués.
Youenn.
Youenn Landreau
 
Messages: 648
Inscrit le: 22 Avril 2009, 10:54

Re: Envie de Railboard : quelques question

Messagepar Olvétique » 30 Janvier 2015, 08:46

Youenn Landreau a écrit:Oui mais le Railboard 12 cordes qui va sortir aura une largeur de manche quasi normale.


Tant mieux :)
Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33

Re: Envie de Railboard : quelques question

Messagepar F@bz » 30 Janvier 2015, 14:23

@Olvetique: ouai j'avais vu ton annonce avant de m'inscrire

Sur la page du railboard je lis:
"international order receive a 200$ discount"
des infos a ce sujet?une reduction qui s'applique immediatement ou une espece de bon d'achat?
http://www.stick.com/instruments/railboard/

Donc , hors occasion, la solution est de commander direct sur stick.com.

Les frais de port la douane, c'est quoi ? dans les 500euros ?:?
F@bz
 
Messages: 8
Inscrit le: 28 Janvier 2015, 16:34

Re: Envie de Railboard : quelques question

Messagepar bruno pitch » 30 Janvier 2015, 16:35

Hello l'ami et bienvenu parmi nous,
effectivement les taxes douanières + TVA peuvent représenter une facture supplémentaire entre 500 et 600 euros, facture gracieusement établie par le transporteur afin d'informer le client que son joujou est en attente à Roissy contre un petit chèque...

Cependant, il est a noter qu'un accord de libre échange (ou échangiste, c'est comme on veut) est en cours de signature entre les USA et l'UE cette année, accord assez controversé dont ont ne connait pas encore tout à fait le contenu, mais cela pourrait signifier une disparition (ou réduction ?) des taxes douanières...
à surveiller donc
Avatar de l’utilisateur
bruno pitch
 
Messages: 381
Inscrit le: 21 Avril 2009, 20:10

Re: Envie de Railboard : quelques question

Messagepar F@bz » 01 Février 2015, 12:51

Merci ouai ça commence a grimper , mais a moins de tomber sur la bonne occaz' je crois que si achat il y a je vais devoir passer par l'import

Alors je continue de me renseigner, j'ai pris contact pour avoir plus de renseignement (ça pourrait aussi interresé certain)
voici ma reponse
Hello Fabien: Yes, the $200. shipping discount is still good and UPS shipping to France falls in the $250. to $300. range. They take care of VAT and customs taxes too.

And yes, after my first production run of 25 Railboards, I made what I consider to be a small improvement on the texture of the front fterboard surface. It's smoother now, tho it still has a bit of graininess (nice for vibratos) from the microscopically porous aluminum oxide (rock hard) surface.

PS: Your English is fine, at least in your Internet writing style.

All the Best, Emmett.



Il ya un topic ou je pourrai avoir des infos sur les delais de livraison , contact avec transporteur ecte ect?
F@bz
 
Messages: 8
Inscrit le: 28 Janvier 2015, 16:34

Suivant

Retourner vers Salon Matos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

cron