Bose L1

Pour parler de matériel ; demandes d'avis, présentations de nouveautés...

Bose L1

Messagepar Olvétique » 12 Mai 2015, 20:17

Bon, ben après avoir essayé ce système à Wormer, je me suis sérieusement penché dessus vendredi passé et j'ai craqué.

Du coup, je ne transporte plus que 13,5 kilos au lieu de 40 kilos (sub DB + Fishman soloamp). Mon dos est content, mes oreilles aussi.

J'ai branché ma console QSC Touchmix sur le machin et ça sonne très bien. J'ai hâte de l'essayer sur scène.
Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33

Re: Bose L1

Messagepar Youenn Landreau » 12 Mai 2015, 21:16

Tu as pris le L1 ? Le modèle au dessus de celui de Matias ?
C'est ce que j'ai, le L1 système 1, car ils l'ont aussi refait en système 2, mieux mais encore plus cher...
Youenn Landreau
 
Messages: 648
Inscrit le: 22 Avril 2009, 10:54

Re: Bose L1

Messagepar Olvétique » 13 Mai 2015, 06:41

Nan, le L1 compact, même que celui de Mathias. Mais voilà que je remarque une très légère disto en queue de note à bas volume. Je ne l'ai remarquée qu'hier quand j'ai voulu bosser sans déranger ma Dame. Vais tirer cette affaire au clair... (non mais). Cela étant, ça marche au poil, c'est quasiment haute fidélité ce truc.
Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33

Re: Bose L1

Messagepar Yannick » 13 Mai 2015, 10:13

Olvétique a écrit:Vais tirer cette affaire au clair... (non mais)

Tes investigations m'intéressent car je suis aussi tenté de m'acheter ce L1 compact !
Je comptais justement aller l'essayer samedi (chez Michenaud pour les connaisseurs !)
Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Administrateur
 
Messages: 1324
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:18
Localisation: Nantes

Re: Bose L1

Messagepar grozeil » 13 Mai 2015, 10:18

Olvétique a écrit:Nan, le L1 compact, même que celui de Mathias. Mais voilà que je remarque une très légère disto en queue de note à bas volume. Je ne l'ai remarquée qu'hier quand j'ai voulu bosser sans déranger ma Dame. Vais tirer cette affaire au clair... (non mais). Cela étant, ça marche au poil, c'est quasiment haute fidélité ce truc.


Maintenant que tu le dis, il me semble que j'avais remarqué ce truc sur le système qu'on m'avait prêté. Ca sonne comme un traitement numérique mal fait, ou alors une compression mal ficelée non?
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Bose L1

Messagepar Olvétique » 13 Mai 2015, 12:50

Ça sonne plutôt comme un des petits hp qui aurait une membrane décollée. je retourne chez le dealer de Bo(u)se vendredi. Pour faire un test comparatif avec le modèle de démo. Je vous tiens au jus.
Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33

Re: Bose L1

Messagepar Olvétique » 15 Mai 2015, 12:29

Or donc ce matin, retour chez le dealer de Bose, qui confirme le truc pas très net sur la "queue" des notes. On essaie sur le système de démonstration. Impeccable. Cela étant, on a remplacé juste l'élément aigu pour vérifier à quel niveau se situait le blème. C'était pas dans cet élément mais bien au niveau de l'ampli (dans la base/sub). Du coup, il va en chercher un autre neuf, que je demande à essayer, histoire de m'éviter un autre voyage au cas où. Essai, et... rebelote, même phénomène! Le bonhomme n'en menait pas large. Il me propose d'emporter le système de démonstration, ce que j'ai fait.

Moralité, quand tu achètes un Bose L1 Compact, essaie-le aussi à BAS volume et écoute bien la fin des notes que tu laisses résonner.

M'est avis que la production industrielle se solde parfois par des lots entiers de produits mal foutus.

Où va le monde, mon bon monsieur? ;)
Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33

Re: Bose L1

Messagepar grozeil » 15 Mai 2015, 13:54

Bon bon bon... Je me suis replongé dans mes souvenirs du coup, et à la réflexion, ce n'est pas sur le Bose que j'avais rencontré un problème. A cette époque, on m'avait prêté une pédale d'enfer, un overdrive de chez TC Electronic, et j'avais le même problème : à l'extinction de la note, ça partait en vrille et le son devenait parfaitement dégueulasse. Comme j'avais essayé la pédale sur ce système Bose, voilà le pourquoi du comment de ma confusion.
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Bose L1

Messagepar Olvétique » 28 Mai 2015, 07:32

Après 15 jours à jouer sur le système Bose L1 compact, quelques observations: 1) dans ma chambrette, ça devient vite trop fort, certainement à cause de la diffusion d'enfer du machin. Le contraire serait un problème. Donc je me régale. 2) La petite mixette est sympa, dans la mesure où on peut y enregistrer tous ses réglages et qu'en effet, c'est ce que Youenn m'avait dit à Wormer, tu la prends avec et tu peux te brancher sur n'importe quel système sans être (trop) dépaysé. Bonne solution pour le voyage. 3) J'ai branché d'autres consoles sur le machin, qui, a chaque fois, sonne impeccable.

Conclusion. Dos content. Oreilles contentes. Bwana content. :)
Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33

Re: Bose L1

Messagepar Olvétique » 31 Mai 2015, 09:32

Hier, j'ai joué devant le dernier magasin de disques de mon bled, sur la zone piétonnière. Le son du L1 était absolument superbe et je n'étais qu'à 50% du volume disponible. Je me dis qu'il faut vraiment être taré pour continuer à se coltiner des amplis et des colonnes du siècle passé, sous prétexte que c'est écrit Marshall ou Fender dessus. :D
Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33

Suivant

Retourner vers Salon Matos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

cron