MMamp & photos du (presque) nouveau stick

Pour parler de matériel ; demandes d'avis, présentations de nouveautés...

MMamp & photos du (presque) nouveau stick

Messagepar Lucas » 24 Septembre 2009, 18:21

Salut tout le monde,


Je vous met ici les photos de mon stick, arrivé il y a un bout de temps, mais je ne m'étais pas bougé pour le prendre en photo. Entretemps j'ai aussi reçu un MMamp, la photo est dans la page aussi.

http://www.flickr.com/photos/lucasdaviola/

Petite explication pour ceux qui ne sont pas sur stickist.com: Mark (MM) est un joueur allemand de Stick qui a conçu avec Andreas Richter, le gars qui fabrique le Stepabout pour BassLabs (la vache, ça se complique, vous suivez?) un préampli avec les circuits du Stepabout, mais sans les équalisations ou les routages.
Comme pour l'instant je suis complètement débutant, j'ai decidé que c'était tout ce dont j'avais besoin et de le commander aussi. On a une entrée stéreo et deux monos, et deux sorties, soit chaque entrée mono assignée à une sortie, soit les deux entrées mixées sur les deux sorties, plus une sortie casques. Il est beaucoup moins cher que le Stepabout, bien entendu.

Entre la découverte du stick (super après-midi chez Youenn, merci!) et mes autres concerts, c'est vrai que je n'ai pas assez d'infos pour vous faire un topo complet, ni le comparer dans d'autres configs, mais dans un stickperware prochain je vous l'amène avec plaisir.

ciao a tous

Lucas
Avatar de l’utilisateur
Lucas
 
Messages: 15
Inscrit le: 30 Avril 2009, 19:11

Re: MMamp & photos du (presque) nouveau stick

Messagepar Youenn Landreau » 25 Septembre 2009, 21:51

Super rencontre avec toi, Lucas. Ravi de cet échange, on a parlé beaucoup, de musique Baroque, Brésilienne et autres. On a aussi joué du Stick, tu es un sacré gazier de la musique, ça marche tout de suite.
Lucas nous a joué du Lirone, qu'il pratique aussi bien que la viole de gambe, ces sonorités nous sont peu familières, quel régal !
Je retrouve la photo prise ce jour là et je la met en ligne.
Youenn.
Youenn Landreau
 
Messages: 648
Inscrit le: 22 Avril 2009, 10:54

Re: MMamp & photos du (presque) nouveau stick

Messagepar Lucas » 26 Septembre 2009, 21:37

Merci a toi pour la patience Youenn! De là à dire que ça marche tout seul c'est aller un peu loin! Je trouve justement que les méthodes de stick que j'avoue collectionner (chose que ma femme doit tolérer...) manquent d'une progression stable, avec une difficulté, un geste à apprendre, puis un autre. J'ai l'impression que c'est soit très aride, genre exercices mécaniques pour les doigts chez Greg H, soit des harmonies qui font un peu bande sonore d'Emmanuelle chez Bob C, ou des systèmes graphiques chez Steve A, mais surtout quelle que soit la démarche, tout d'un coup on passe sur des choses beaucoup plus difficiles, avec des gros paliers à franchir. Peut être le songbook de Greg qui d'après lui sort dans les semaines qui viennent sera un peu plus progressif?

En tout cas, et vous le savez tous déjà, rien ne vaut un bon moment face à un sacré lascar qui joue devant nous et qui inspire pour un bon moment.

Mais bon, une méthode bien ficelée avec laquelle quand tu te tends compte tu joies déjà bien, je cherche encore, et en attendant je fais ma sauce entre toutes, ce que finalement ne doit pas être plus mal...

Réflexions de la chambre d'hôtel de Perouges, sur la route pour un mois et demi et loin de mon stick... Bhooou :-{

keep tapping et a bientôt!
Avatar de l’utilisateur
Lucas
 
Messages: 15
Inscrit le: 30 Avril 2009, 19:11

Re: MMamp & photos du (presque) nouveau stick

Messagepar mcoconut » 28 Septembre 2009, 10:25

Salut lucas

combien as tu payer ton MMamp s'il te plait ? sinon ton stick est superbe , je parle de l'instrument biensur.. ;)
Avatar de l’utilisateur
mcoconut
 
Messages: 535
Inscrit le: 21 Avril 2009, 22:42

Re: MMamp & photos du (presque) nouveau stick

Messagepar Lucas » 28 Septembre 2009, 18:21

Salut Mac

ça a couté 250 euros. A l'époque (début d'été), je ne voyais que le stepabout (trop cher et avec des fonctions que je ne crois pas avoir besoin aujourd'hui) et le Rane, beaucoup moins portable. Aujourd'hui je vois qu'il y a le Bose dont vous parlez, je ne connais pas le prix, peut être il est plus intéressant?
En tout cas je suis très content du son qu'il envoie dans les casques. J'espère que ça passera bien dans un système d'ampli.

La prochaine étape d'achat, je crois, va être un Motu ultralite, qui fait interface son avec l'ordi et mixeur scène autonome avec reverb et compresseur. ça parce que je suis partagé entre le stick et des enregistrements de viole de gambe que je fais pour une chorégraphe, et donc le Motu me permettra d'avoir un bon convertisseur analogique - numérique, et brancher des enceintes monitoring pour la maison, et en même temps une unité que je peux amener pour jouer sans ordi.

Mais je m'égare...

A bientôt

Lucas
Avatar de l’utilisateur
Lucas
 
Messages: 15
Inscrit le: 30 Avril 2009, 19:11

Re: MMamp & photos du (presque) nouveau stick

Messagepar Alain » 25 Décembre 2009, 14:34

Ton stick ressemble à celui que j'ai commandé...les "linear" me semblent turquoise...je me trompe? Si c'est le cas, c'est exactement ce que j'ai demandé sur le mien...qui arrivera dans plusieurs mois... :cry:

Je passe le temps à attendre à l'apprentissage du violoncelle...c'est déjà bien...Très bien même...bel instrument aussi...

Kataway
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: MMamp & photos du (presque) nouveau stick

Messagepar Lucas » 27 Décembre 2009, 12:33

Salut Kataway

Mes linears sont Silver Pearl, en gros c'est un blanc ivoire avec un peu de "mouvement" quand on regarde de près. J'aime le fait que ce n'est pas une seule couleur plaquée, mais que cela imite une matière naturelle, comme le turquoise d'ailleurs.

Bon courage pour l'attente, et pour le violoncelle aussi, tout un programme! Je joue de la viole de gambe, en as-tu entendu parler?

Bien à toi

Lucas
Avatar de l’utilisateur
Lucas
 
Messages: 15
Inscrit le: 30 Avril 2009, 19:11


Retourner vers Salon Matos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

cron