Warr

Pour parler de matériel ; demandes d'avis, présentations de nouveautés...

Warr

Messagepar 2ni » 12 Mai 2009, 17:42

Ca fait un bon moment que je lorgne de la Warr (mais de loin et de côté et avec un léger strabisme !).
Je prévois d'en toucher deux mots à mon luthier...
Histoire d'avoir une tape guitare bien perso, mais qui se rapproche du concept Warr...

Quelqu'un en joue ici, ou connait quelqu'un qui en a une ?
J'aurai probablement besoin de jouer du pied à coulisse sur une Warr en réel, histoire de faire un compte rendu des dimensions, côtes, poids, espaces d'un tel instrument à mon luthier.

J'apprécierai d'avoir un contact réel (genre email, ou téléphone) si possible et une rencontre dans la foulée (je peux me déplacer sur l'hexagone si besoin éventuellement).

Merci les gars !

Denis
2ni
 
Messages: 40
Inscrit le: 03 Mai 2009, 19:27

Re: Warr

Messagepar Youenn Landreau » 12 Mai 2009, 20:59

Traitre !
Je blague, en vrai si j'avais l'info je te la donnerais, c'est juste pour rire.
Bonne recherche, et pendant que tu y es, quand tu auras dégotté l'engin, tu nous feras un rapport, histoire qu'on sache quel effet ça fait d'y gouter... Après si tu reste accro, c'est foutu... Adieu Denis !
Youenn Landreau
 
Messages: 648
Inscrit le: 22 Avril 2009, 10:54

Re: Warr

Messagepar 2ni » 14 Mai 2009, 19:47

Mon Youenn ! T'es vraiment un pur cinglé toi aussi ! ;-)
Va falloir qu'on se croise un de ces quatre ! Le cul vissé à une table et derrière une bonne cervoise ! Non mais !
Je suis en contact avec Ben, luthier super gentil, qui a eu la bonne idée de faire déjà plein de prise de mesure sur une warr en prévision d'un projet perso.
Donc du coup ça sent bon la victoire tout ça.
Ce qui veut dire deux choses :
- Je vais probablement céder un stick 12 cordes dans quelques temps,
- Je vais probablement devenir divorcé quand ma femme va apprendre ma nouvelle obsession...
2ni
 
Messages: 40
Inscrit le: 03 Mai 2009, 19:27

Re: Warr

Messagepar Youenn Landreau » 16 Mai 2009, 14:29

Mon Denis !
Futur Warr-iste et futur célibataire...
Qu'est-ce qu'on va faire de toi ? T'as plus qu'à t'engager dans l'armée... Ah merde, tu y es déjà...
Sorry, frère, c'est de la pure déconne. Je te rappelle que quand tu m'as vu, tu as dit : "ah, en photo j'avais cru que tu avais un Stick super grand, maintenant que je te vois, ce n'est pas le Stick qui est grand..."
1 partout, corde de DO au centre, remise en jeu !
Je t'embrasse comme du bon pain (de zicos). Youenn.
Youenn Landreau
 
Messages: 648
Inscrit le: 22 Avril 2009, 10:54

Re: Warr

Messagepar 2ni » 16 Mai 2009, 19:56

Hé hé !
J'avais oublié cette boutade de ma part effectivement !
Mais je la revendique.
C'est vrai qu'au départ je n'avais vu que des sticks en photos, et j'ai vraiment cru, en voyant une photo de toi en jouant, que le diapason devait être plus proche de 42 pouces que de 34 ! lol
Désolé mon breton préféré ! lol
2ni
 
Messages: 40
Inscrit le: 03 Mai 2009, 19:27

Re: Warr

Messagepar 2ni » 26 Janvier 2010, 15:15

Bon bah voilà j'ai sauté le pas.
Pas de recours au luthier finalement, j'ai pas eu besoin !
Me voilà avec un modèle Artist 12 cordes "de base" (sans midi/piezo, etc...).
Quelques photos déjà :
Image

Image

C'est beau et ça sonne grave !
Electronique 18 Volts.
Pour chaque groupe de 6 cordes :
2 micros Bartolini avec sélecteur 3 positions (comme sur une gratte ordinaire) micro manche/les deux micros/micro chevalet. 1 volume, 1 tonalité. Ce modèle possède également un switch permettant de passer l'instrument en mono (bien pratique quand on veut pas sortir de matos spécifique).
Les regrets, mais je chipote, la présence de deux sorties jack mono, alors qu'un jack stéréo aurait fait le même job et aurait allégé le visuel de l'électronique. La position de cette seule hypothétique prise jack aurait pu être, du coup, revue et mise sur la tranche ou l'arrière du corps. Cela aurait été plus esthétique, mais bon je sodomise les coléoptères là...

Au niveau son je préfère largement au Stick, plus chaud, plus gros, plus plein, plus rond. Ca claque sa chatte ! Ca envoie du pâté de ragondin ! Ca tatone du cul d'sa vieille même ! On retrouve des sonorités de Stick propre à la tape guitare mais c'est tout de même bien différent. J'ai du mal a expliqué comme il le faudrait, je ferai un p'tit sound clip à l'occasion (quand je sortirai la tête des couches de mon fils).
Dans le mix de groupe ça passe beaucoup mieux en plus.

On m'avait mis en garde par rapport au poids... Bon pour un bassiste il y a pas de changement, c'est kif kif bourrico. C'est même vachement agréable de sentir un instrument sur ses épaules, avec le Stick je me sentais tout nu ! Pour un pianiste qui s'est mis au Stick c'est sûr qu'il y a une différence de poids (eut égard au corps de la bête). Mais j'avais vraiment fini par croire que le corps était énorme et que l'instrument pèserai un âne mort. Bin non ! Le corps est même plus compact que celui de mes basses (qui sont déjà pas énormes).

Petit plus : les positions de jeu. C'est facile de mettre la sangle sur l'épaule, pas de bignou dans le froc qui tripotte le bout d'la stouquette pendant qu'on joue et de petite sangle sur l'épaule qui fait chier quand on passe d'un instrument à l'autre en live. La position est naturelle, l'instrument a une légère tendance à vouloir se mettre à la presque verticale mais c'est très léger. On peut vite passer en position guitaristique, ce qui, dans mon cas, est super pratique. Je peux jouer mes lignes de basse habituelles sur la Warr sans problème (rappel je suis en DBR donc mon bloc "mélodique" est accordé comme une basse 6 cordes avec un Fa aigu au lieu du Si grave). Dans cette dernière position l'instrument est légèrement plus bas que ce que j'ai l'habitude de jouer, mais il est vrai que je joue assez haut avec mes basses (en tout cas pour un métalleux je suis TRES haut). Les cordes sont plus molles et plus rapprochées mais ça passe nickel quand même. Même pas mal ! J'arrive même à faire mes plans de slap sans trop de soucis, bon faut s'adapter au début of course !

Voilou, voilou, si vous avez des questions y a pas de 'blèmes.
En tout état de cause, je serais présent à Nantes en mai, si le séminaire est confirmé (?).
2ni
 
Messages: 40
Inscrit le: 03 Mai 2009, 19:27

Re: Warr

Messagepar Yannick » 26 Janvier 2010, 17:46

Yeah !!
J'ai l'impression que c'est à peu près la même que celle de Laurent Hilairet. Décidément vous vous suivez au niveau des instrus (après le Stick Graphite !)

2ni a écrit:Au niveau son je préfère largement au Stick, plus chaud, plus gros, plus plein, plus rond.

C'est justement ce que je reproche aux autres instruments que le Stick (dont je préfère le son spécifique).
Chacun ses goûts.

2ni a écrit:Ca claque sa chatte

ça c'est de l'expression ;) :) :D :lol:

2ni a écrit:En tout état de cause, je serais présent à Nantes en mai, si le séminaire est confirmé (?).

Mais bien sûr qu'il est maintenu !
Et le festival qui va avec : Les Folies Tapping (Site à jour d'ici un mois - enfin on espère !)
Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Administrateur
 
Messages: 1324
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:18
Localisation: Nantes

Re: Warr

Messagepar Youenn Landreau » 26 Janvier 2010, 18:31

Super, Denis, tu seras le bienvenu, c'est clair !
On louchera tous sur ta Warr, quoi que je sais déjà que quelques frangines de la tienne seront dans les environs...
Youenn. (Breton au Stick de 42 pouces)
Youenn Landreau
 
Messages: 648
Inscrit le: 22 Avril 2009, 10:54

Re: Warr

Messagepar 2ni » 26 Janvier 2010, 18:34

Ça va le faire bizarre qu'on louche sur mon manche...
:roll:
2ni
 
Messages: 40
Inscrit le: 03 Mai 2009, 19:27

Re: Warr

Messagepar grozeil » 26 Janvier 2010, 23:22

Ah bon, y'a un festival?

Je sais pas moi, j'ai pas reçu d'informations officielles, et c'est dans 3 mois...
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Suivant

Retourner vers Salon Matos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités

cron