Question block basse

Pour parler de matériel ; demandes d'avis, présentations de nouveautés...

Question block basse

Messagepar mcoconut » 10 Décembre 2009, 14:45

Une petite question : Qu'utilisez vous en live pour la partie basse , car je trouve le son comment dire pas assez rond ( compresseur , limiteur , equalo ) ? ca m'interesse au plus haut point les gars ...
Avatar de l’utilisateur
mcoconut
 
Messages: 535
Inscrit le: 21 Avril 2009, 22:42

Re: Question block basse

Messagepar grozeil » 10 Décembre 2009, 14:59

Rien à part l'équalo du StepABout
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Question block basse

Messagepar mcoconut » 10 Décembre 2009, 17:24

Et tu arrives a te caler le son que tu veux , tu n'utilises aucun effet , je veux dire aucun limiteur ou compresseur dessus ?
Avatar de l’utilisateur
mcoconut
 
Messages: 535
Inscrit le: 21 Avril 2009, 22:42

Re: Question block basse

Messagepar Catbasse » 10 Décembre 2009, 17:29

Moi je me sers du pod X3 pour les deux blocs, donc pour la basse j'utilise l'équaliseur, le compresseur et surtout les simulations d'ampli qui me permettent d'avoir des grains différents (Fender, Ampeg, Nive etc...) ce que je n'avais pas avec le SAB, j'avais un son, super mais un seul tout le temps. Maintenant peut être que dans 6 mois je rechangerai de config mais pour l'instant ça me va.
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Re: Question block basse

Messagepar grozeil » 10 Décembre 2009, 18:37

mcoconut a écrit:Et tu arrives a te caler le son que tu veux , tu n'utilises aucun effet , je veux dire aucun limiteur ou compresseur dessus ?


Bah ouais. J'ai déjà essayé un compresseur, et franchement, dans son utilisation de base, je ne vois pas l'utilité d'un tel effet, si ce n'est que je n'aime pas le son que ça produit, ça ajoute un côté artificiel. J'ai pris très vite l'option d'essayer de contrôler le plus les dynamiques aux doigts.
Si je veux mettre des effets sur la partie basse, ce qui est extremement rare, j'utilise mes effets partie mélodique en utilisant le routeur du StepABout.
Et actuellement, j'ai encore réduit substantiellement le nombre de pédales, puisqu'hormis le StepABout et une pédale de volume, j'utilise 4 (!) pédales toutes simples, et des super basiques en plus : chorus, delay, overdrive et wah (du Boss, Ibanez et Jacques). Exit donc toute l'artillerie lourde Eventide (des appareils forts capricieux et moyennement fiables) et consorts, et franchement, je m'en porte bien! ;)
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Question block basse

Messagepar bruno pitch » 10 Décembre 2009, 21:17

StepAbout -> TC-Electronic Fireworx (Compresseur + Equaliser + Chorus) : le compresseur est à peine perceptible , réglé au minimum , généralement les compresseurs sont efficaces quand on ne les entend pas ! c'est très subjectif tout ça :lol:
Avatar de l’utilisateur
bruno pitch
 
Messages: 381
Inscrit le: 21 Avril 2009, 20:10

Re: Question block basse

Messagepar Youenn Landreau » 10 Décembre 2009, 22:43

Mon Gold Channel TC me fournit un compresseur, réglé très haut, il ne se déclenche que lorsque je bastonne à bloc. Et il y a un EQ qui me ramène juste de la brillance dans l'extrême aigu. Un gate en début de chaine. Et une ruse à moi : un compresseur dynamique sur 69htz, réglé pour atténuer le "booo" qui se produit lorsqu'on joue sur la corde basse au milieu du manche. Tout ça utilisé avec parcimonie, c'est très transparent.
J'ai presque la même chose sur le bloc aigu, sauf le compresseur dynamique.
Tout ça est envoyé dans le Fireworks, où je gère la communication avec mon pédalier et les effets, avec un routing pas simple.
Des fois j'envie les copains qui ont des Pod X3, mais je sais que mon matos est de très bonne qualité, quand j'arrive sur une sono ça marche tout de suite.
BIxses. YOu.
Youenn Landreau
 
Messages: 648
Inscrit le: 22 Avril 2009, 10:54

Re: Question block basse

Messagepar grozeil » 10 Décembre 2009, 23:09

Ca a le mérite d'être précis. En tout cas bravo, j'ai toujours kiffé la race de ma mémé en kilt ton son, probablement un des meilleurs qui m'ait été donné d'entendre ;)
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Question block basse

Messagepar Sarqueboute » 11 Décembre 2009, 02:55

A 69 Hz, pas 68 ? Tiens je vais essayer ça, voilà une bonne idée. Je vire normalement juste un peu de grave pour calmer mon PASV4, mais ça mange le son des aigus des graves (si vous voyez ce que je veux dire). A la limite je mets un poil de Lexicon, mais pas quand ça descend trop bas. Mais bon, je joue tout seul dans mon coin; avec des instruments c'est forcément différent. En enregistrant par contre je vire férocement en-dessous de 50 Hz, y'a un bruit fou dans ce coin-là.
Avatar de l’utilisateur
Sarqueboute
 
Messages: 265
Inscrit le: 24 Avril 2009, 13:49
Localisation: Paris

Re: Question block basse

Messagepar Patrick » 11 Décembre 2009, 10:31

Sarqueboute a écrit:A 69 Hz, pas 68 ?

69,3 Hz exactement, mais on arrondi à l'association, pour pas effrayer les nouveaux adhérents , et pis ça fait plus cool … :lol:
Avatar de l’utilisateur
Patrick
 
Messages: 204
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:39

Suivant

Retourner vers Salon Matos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités

cron