Question block basse

Pour parler de matériel ; demandes d'avis, présentations de nouveautés...

Re: Question block basse

Messagepar mcoconut » 11 Décembre 2009, 11:35

Merci a tous les tapettes ;) ;)

Ca fait plaisir je vois pas mal de configuration , simple pour Grozeil , meticuleux pour Youyou , Cat tout en un , Sarqueboute en efficacité

Ce que je retiens c'est que trop d'effets tue le coté naturel du stick et j'en suis entierement conscient , petite question a Cat : Est ce le live ou le pocket x3 que tu as ? et en live ca le fait niveau equalo des deux parties ?
Avatar de l’utilisateur
mcoconut
 
Messages: 535
Inscrit le: 21 Avril 2009, 22:42

Re: Question block basse

Messagepar grozeil » 11 Décembre 2009, 11:36

Youenn Landreau a écrit:un compresseur dynamique sur 69htz


Juste pour ma culture : Dans ce cas là, tu l'utilises comme un limiteur, ton truc?
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Question block basse

Messagepar mcoconut » 11 Décembre 2009, 11:37

Sorry j'ai oublié Bruno Pitch , simple en legereté ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
mcoconut
 
Messages: 535
Inscrit le: 21 Avril 2009, 22:42

Re: Question block basse

Messagepar grozeil » 11 Décembre 2009, 12:01

@ Bruno Pitch : tes deux côtés du Stick rentrent dans le rack, un peu comme Youenn donc?

Sinon, je suis étonné qu'il n'y ait pas de vieux con rétro comme moi qui utilisent de bonnes vieilles pédales :?: :roll:
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Question block basse

Messagepar bruno pitch » 11 Décembre 2009, 13:37

grozeil a écrit:@ Bruno Pitch : tes deux côtés du Stick rentrent dans le rack, un peu comme Youenn donc?

Sinon, je suis étonné qu'il n'y ait pas de vieux con rétro comme moi qui utilisent de bonnes vieilles pédales :?: :roll:


C'est un peu plus compliqué, j'ai un pedalboard que je peux utiliser tout seul à l'extérieur si veux pas me faire exploser le dos comme Jonny H :lol:
Mais en répète j'utilise le pedalboard + rack ce qui donne :

Bloc Basse -> SetpAbout -> Fireworx

2 configurations switchables grâce à une pédale de switch :
Bloc Melodique -> Wha Wha Cry Babay -> Distortion BalckStar HT Dual -> NoiseGate -> StepAbout -> Eventide Eclipse
ou
Bloc Melodique -> Wha Wha Cry Babay -> StepAbout -> Eventide Eclipse
Avatar de l’utilisateur
bruno pitch
 
Messages: 381
Inscrit le: 21 Avril 2009, 20:10

Re: Question block basse

Messagepar Catbasse » 11 Décembre 2009, 16:05

petite question a Cat : Est ce le live ou le pocket x3 que tu as ? et en live ca le fait niveau equalo des deux parties ?

Réponse à Mac: c'est le X3 live et comme il y a un équaliseur par canal tu peux vraiment faire des sons vraiment différents (ou pareil si tu veux) sur chaque bloc.
Maintenant c'est vrai que ce n'est pas du TC electronic, mais bon rapport qualité/prix (autour de 400 euros) c'est quand même super. En plus moi en terme de fiabilité pour l'instant je n'ai pas eu de galères (je touche du bois) et le côté un pédalier au sol pour un préamp + multi effets + compresseur, au niveau ergonomie de matos c'est top.
Plusieurs fois je me suis pointé avec juste ça branché sur une sono et ça sonnait super. En plus je le sors en stéréo (je fais la balance basse/mélodique dans la machine) donc j'ai tout les effets (chorus, delay, reverb etc...) en stéréo. Bref pour l'instant je suis plutôt content 8-)
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Re: Question block basse

Messagepar Youenn Landreau » 11 Décembre 2009, 22:59

Dans mon Gold Channel, les graduations des fréquences font que ça passe de 67 à 69 et à 71 hz, c'est pour ça que la fréquence utilisée est 69hz, je confirme, c'est là que j'ai trouvé ça efficace.
Un compresseur dynamique, c'est un compresseur qui ne compresse qu'une fréquence : lorsque la fréquence demandée, avec une pente ou un Q déterminé, dépasse le seuil ou threshold, on compresse au ratio demandé. Le ratio : si le réglage est de 3/1, ça veut dire que lorsque le niveau dépasse le threshold de 3db, le signal est ramené à 1db au dessus du threshold.
Dans le cas de mon compresseur dynamique, la féquence qui fait "BOOO" lorsqu'on joue sur la grosse corde au milieu du manche est atténuée, mais que cette fréquence, le reste du son n'est pas altéré par ce procédé. La difficulté est de régler le seuil suffisemment haut pour que ça n'agisse pas dans les autres cas, mais seulement lorsque ce BOOO arrive, et que ce soit réglé suffisamment sensiblement quand-même pour que ça agisse. J'y ai passé du temps, mais je trouve ça pratique. Le compresseur dynamique du Gold Channel dispose d'un monitor qui permet d'écouter la fréquence sur laquelle on travaille, sinon ce serait hyper difficile à régler.
Pascal Gutman est un gazier qui est capable d'expliquer le fonctionnement d'un compresseur, je cafte...
Youenn.
Youenn Landreau
 
Messages: 648
Inscrit le: 22 Avril 2009, 10:54

Re: Question block basse

Messagepar Olvétique » 11 Décembre 2009, 23:10

mcoconut a écrit:Une petite question : Qu'utilisez vous en live pour la partie basse , car je trouve le son comment dire pas assez rond ( compresseur , limiteur , equalo ) ? ca m'interesse au plus haut point les gars ...



Eh ben, RIEN - NA!

Je rentre de mon deuxième vendredi au Café du Cerf et ce coup-ci, j'ai même pas pris le StepABout. Par contre j'ai utilisé mon Jam 150 comme retour et injecté le signal de ma mixette dans la sono de l'estaminet.

Donc le bloc basse directement dans la mixette Mackie 802-VLZ3 avec un chouia de reverb (Boss VF-1 en boucle d'effet sur la mixette, preset "warm hall", pas trop - surtout pas trop!).

Le bloc mélodique rentre dans une pédale Zoom G2.1u sur laquelle il y a juste un poil de reverb , une pincée de delay (réglable à la pédale) et c'est TOUT!

Pour le reste, comme chez Bruno, c'est les doigts qui font le boulot.

J'ai mieux joué cette fois mais (parce qu'il?) y avait moins de monde. Sur la gauche, une petite louloute s'agitait en rythme, c'était très... encourageant :lol: Sinon, grosse plantée dans le refrain de "Perfect Day" (Lou Reed), paroles de versets interverties dans "Every grain of sand (Dylan) mais sur une heure de répertoire, c'est tout de même pardonnable (surtout chez un vieillard...)

En prime la setlist:

Mad world
Englishman in New-York
Waterloo sunset
Heaven
Every grain of sand
Un homme heureux
Life on mars
Walk on the wild side
Roxanne
Un vieil amour
Thunder road
Watching the detectives
Perfect day
Rouler dans les plantes
I'm so happy
Amsterdam
Fragile

Consommation pour une heure: 2 Leffe blondes ;) .

Vivement vendredi prochain!

A la revoyure

O.
Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33

Re: Question block basse

Messagepar bruno pitch » 13 Décembre 2009, 13:58

voici quelques échantillons sonores pour illustrer ma configuration actuelle.
Le micro est un Pasv4 (oui bon je sais, mais j'aime ! :D )

1- Stick sans effets (uniquement le pré-ampli StepAbout)


2- Stick 'mouillé' comme y disent en anglais (Bloc Basse -> Fireworx / Bloc Mélodique -> Eclipse)


3- Version Roque Haine Rôle (Idem que la version 2 avec distortion BlackStar en +)


4- Version mouillée dans le midi (Idem version 2 avec utilisation du capteur Midi)
Avatar de l’utilisateur
bruno pitch
 
Messages: 381
Inscrit le: 21 Avril 2009, 20:10

Précédent

Retourner vers Salon Matos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

cron