Pod X3 Live de Line 6

Pour parler de matériel ; demandes d'avis, présentations de nouveautés...

Pod X3 Live de Line 6

Messagepar Yannick » 13 Février 2010, 22:44

J'ai une petite question sur ce pédalier que plusieurs d'entre vous ont il me semble.
Je lis partout qu'on peut gérer 2 signaux indépendamment (chouette pour le Stick !) mais dans les specs et les images je ne vois qu'une seule entrée jack ! C'est un jack stéréo ou bien il faut utiliser l'entrée XLR du micro pour la deuxième partie du Stick ? Si oui vous utilisez un simple adaptateur jack to XLR ?
En parlant de XLR, je vois qu'il y a aussi 2 en DIRECT OUT ; est-ce que c'est un signal que je peux brancher directement sur 2 tranches d'une table de mixage (ça fait office de DI ?)
J'ai un projet d'accompagnement d'un chanteur Reggae dans des bars alors je me renseigne un peu pour une configuration de scène...

Merci bien.
Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Administrateur
 
Messages: 1324
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:18
Localisation: Nantes

Re: Pod X3 Live de Line 6

Messagepar Sarqueboute » 14 Février 2010, 02:17

Le X3 live a bien deux entrées jack mono 1/4", qui entrent sur 2 canaux complètement indépendants (In et Aux). Si je me souviens de ce qu'en disait Korma, la version haricot permet d'utiliser l'entrée Mic comme Aux, ie qu'il faut un adaptateur jack/XLR.

Les patch sont des paires de sons qu'on peut affecter aux canaux In et Aux séparément, mais ce n'est pas la configuration par défaut et c'est pas simple à changer sur scène surtout au niveau du sol - donc il faut avoir mitonné ses réglages à l'avance, mais une fois que c'est fait on peut changer les 2 sons d'un coup. Il y a un soft de programmation, mais l'ergonomie est moyenne (notamment par rapport aux Zoom), ça prend une place folle et c'est un enfer à installer même sur Mac (d'autant plus qu'il veut une connection internet, catastrophe assurée sur scène !). Par contre, l'affichage sur la pédale est bien meilleur que celui des Zoom.
Il y a deux sorties jack à niveau réglable (ligne ou ampli) + deux sorties XLR au niveau ligne + une sortie stéréo sur USB qui rentre directement dans un Mac (et même un PC, allez). Sur scène, les XLR servent à renvoyer le son vers une console quand les jacks vont vers l'ampli, avec un niveau indépendant.

La connectique est bien pensée, c'est le seul truc que j'ai vu jusqu'à présent qui soit vraiment adapté au stick. Les seuls trucs pénibles sont que :
1) l'accordeur n'est dispo que sur l'entrée In, c'est une vraie connerie (il faut tout recabler pour avoir l'accordeur sur le bloc grave - sauf avec le Villex qui peut sortir en mono par le bloc mélo :) ), et
2) le son #2 est par défaut dispo sur les entrées In et Mic mais pas sur l'Aux (donc les presets gt/bs donnent deux sons possibles sur le bloc mélo et rien sur le bloc grave — il faut modifier le patching, c'est pas du temps réel).
Pour le reste les effets sont plus que corrects - faut chercher un peu, mais même les presets sont jouables. En plus, l'ensemble est relativement léger et transportable (mais n'a pas l'air extrêmement solide...).
Avatar de l’utilisateur
Sarqueboute
 
Messages: 265
Inscrit le: 24 Avril 2009, 13:49
Localisation: Paris

Re: Pod X3 Live de Line 6

Messagepar ptitduke » 23 Mars 2010, 21:57

Le X3 c'est de la balle je l'utilise depuis un moment et j'ai jamais eu de problèmes :) j'ai le X3 live et le X3 pro.
Je te passe 2 pdf si tu veux plus d'info sur cette magnifique bébête :)
Il y a trois entrées une guitare jack une aux jack et une xlr pour micro
En sortie (L et R) jack et (L et R) xlr.
Tu peux sélectionner sur quoi tu sort une sono, un ampli avec des réglages pour le typ d'ampli si c'est un combo une tête etc.

C'est quand même une belle usine a gaz mais une foi maitrisée sa se règle très très facilement.
Je croie que j'ai eu tout les POD depuis le POD 2.0 et l'histoire des deux son sa change vraiment tout même pour une source mono :)

POD X3 Advanced Guide (Rev E)
POD X3 Quick Start (Rev F) clic droit enregistrer sous
Avatar de l’utilisateur
ptitduke
 
Messages: 71
Inscrit le: 22 Avril 2009, 22:21

Re: Pod X3 Live de Line 6

Messagepar Yannick » 23 Mars 2010, 23:16

Merci, je me le suis acheté depuis, mais j'ai pas encore eu beaucoup le temps de bien me plonger dans la doc.
Je crois que je vais la prendre demain pour lire dans le train Nantes-Paris en fin de journée !
Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Administrateur
 
Messages: 1324
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:18
Localisation: Nantes

Re: Pod X3 Live de Line 6

Messagepar ptitduke » 24 Mars 2010, 18:55

Par contre si tu veux créé des son en live c'est pas possible je crois.
Tout se que tu peux faire c'est changer le tempo du delay et activer ou désactiver la simu d'ampli, de stomp, le mod, le delay et la reverbe.
J'espère que tu a un peu de temps pour te faire un ptit set de song et expérimenter.
Si tu veux je peu te passer mont backup de bank j'ai que 1 bank pour le stick et j'utilise qu'1 son. Mais bon y a des son clair qui s'adapte pour le bloc mélodique.
MP si tu la veux.

Et enregistre ton pod sur line6 t'auras le pod farm gratuit si tu veux l'utiliser en plugin VST pour faire du réamping ;)
Avatar de l’utilisateur
ptitduke
 
Messages: 71
Inscrit le: 22 Avril 2009, 22:21

Re: Pod X3 Live de Line 6

Messagepar korma » 30 Mars 2010, 17:36

D'ailleurs sur ce point, je suis assez prenneur pour des banks de sons sur le line6. J'ai le haricot en X3 et franchement c'est de la balle ce que l'on peut faire avec.
Qu'une chose soit difficile est déjà une bonne raison de l'entreprendre
Avatar de l’utilisateur
korma
 
Messages: 289
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:12
Localisation: Paris

Re: Pod X3 Live de Line 6

Messagepar ptitduke » 12 Avril 2010, 22:11

OK pas de Pb un ptit MP et je te passe tout sa :)
Avatar de l’utilisateur
ptitduke
 
Messages: 71
Inscrit le: 22 Avril 2009, 22:21


Retourner vers Salon Matos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités

cron