Ziggy, il s'appelle Ziggy...

Pour parler de matériel ; demandes d'avis, présentations de nouveautés...

Re: Ziggy, il s'appelle Ziggy...

Messagepar Yannick » 30 Avril 2010, 13:52

Olvétique a écrit:Peu importe le flacon, pourvu qu'il y ait l'ivresse... ;-)

J'explique pour Ron : là ça veut dire peu importe l'instrument du moment que tu peux faire la musique qui te plait avec ;)
Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Administrateur
 
Messages: 1324
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:18
Localisation: Nantes

Re: Ziggy, il s'appelle Ziggy...

Messagepar Ron Baggerman » 30 Avril 2010, 14:07

Cher Yannick,
merci, mais comme je disais: en regardant le site avec expressions, j'avais tout compris!!
@+,
Ron
Ron Baggerman
 
Messages: 19
Inscrit le: 24 Mai 2009, 23:48

Re: Ziggy, il s'appelle Ziggy...

Messagepar mcoconut » 30 Avril 2010, 22:13

Puree !!! Catbasse y vas manger a trentemoult , j'ai deja pri une petite droite de Ron , j'ai mon cerveau qui bouge encore , t'es mal olivier t'es mal :lol: , Ron est un ancien champion de boxe en plus , t'es mal :lol: , aie ........ t'es mal ......

Je t'aime Ron , tu joues trop bien , t'es trop beau et en plus tu fais des prix a ceux qui t'aime sur le ziggy......Ah Ron ;) ;) :lol: :lol: :lol:

j'ai trop hate d'y etre : je jouerai specialement : the eye of the tiger , a la Nougaro ...... ;)

J'ai vraiment hate............. ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
mcoconut
 
Messages: 535
Inscrit le: 21 Avril 2009, 22:42

Re: Ziggy, il s'appelle Ziggy...

Messagepar Ron Baggerman » 03 Mai 2010, 13:24

mcoconut a écrit:Puree !!! Catbasse y vas manger a trentemoult , j'ai deja pri une petite droite de Ron , j'ai mon cerveau qui bouge encore , t'es mal olivier t'es mal :lol: , Ron est un ancien champion de boxe en plus , t'es mal :lol: , aie ........ t'es mal ......

Je t'aime Ron , tu joues trop bien , t'es trop beau et en plus tu fais des prix a ceux qui t'aime sur le ziggy......Ah Ron ;) ;) :lol: :lol: :lol:

j'ai trop hate d'y etre : je jouerai specialement : the eye of the tiger , a la Nougaro ...... ;)

J'ai vraiment hate............. ;) ;)



@McCoco,
T'es un vrai comedien! :)
Alors on vas voir un Stick-Ziggy duel? :D
je veut bien ecouter ta version de eye of the tiger , a la Nougaro ! ;)
Ron Baggerman
 
Messages: 19
Inscrit le: 24 Mai 2009, 23:48

Re: Ziggy, il s'appelle Ziggy...

Messagepar Baryton » 10 Août 2010, 16:53

Bonjour tout le monde

Je suis un guitariste rempli de curiosité qui a toujours été fasciné par ces instruments, l'idée de m'y mettre me trotte dans la tête depuis quelques temps mais ce qui me bloquait était le prix (chapman, Warr) et là ayant découvert le Ziggy je me dis pourquoi pas?? Soyons fou!!!

Sauf qu'etant au level 1462 du néophyte qu'y ni connait rien du tout, je me risque à vous posez quelques questions sur cet instrument et son univers.

Matos amplification:
-Je possede un simulateur de preamp/multi-effet de la marque FRACTAL (AXEFX ultra) un genre de Pod X3 mais la gamme au dessus avec un ampli de puissance à lampe 2x50W et un cab 2X12 (le reste c'est tout le marque Engl et c'est du matos de Gratte mais le Fractal fait aussi des simu de Basse)
- Je possede aussi un ampli Combo Bass Trace Elliot 715 SMC

Output:
- La plupart des stick, que je vois, ont 2 sorties jack mono (1 bass et 1 melodie je présume) La Ziggy n'en possède qu'une seule en stéréo, est-ce gênant? est on obligé d'avoir le même son partout, l'option capteur MIDI est-elle obligatoire pour voyager dans d'autre sonorité indépendamment de celle de la basse??

Accordage:
- Croisé/décroisé??? Le plus adapté pour un débutant?
- j'imagine qu'il existe des cordes spécifiques, c'est dur à trouver?
- Pour l'accordage à proprement dit, quel type d'accordeur est le plus adapté? existe-t-il une méthode pour le changement des cordes, j'imagine que le manche doit être soumis à une sacré tension

Pédagogie
- Mon niveau de solfège est quasi nul, je tente le coup ou j'abandonne XD
- L'instrument étant peu populaire existe-t-il des méthodes pour débutants sachant que je joue avec des tablatures, je sais lire "avec du temps" une porté mais savoir quelle note du manche il faut jouer c'est une autre affaire c'est même la galère (je sais pas si je suis clair là....)

Désolé pour toutes ces questions mais mes recherches sur le Net n'ont pas réussi à répondre à tous ça et je ne connais pas de personnes qui pratique

Je m'en remet à vous :mrgreen:

Merci, Fred
Baryton
 
Messages: 2
Inscrit le: 10 Août 2010, 15:39

Re: Ziggy, il s'appelle Ziggy...

Messagepar grozeil » 10 Août 2010, 21:46

Saut Baryton!

Tout d'abord, merci pour faire vivre ce forum en ces temps estivaux... :roll: ;)
Je vais tenter de répondre succintement à tes questions, les autres vont sûrement intervenir aussi.


Matos amplification:
-Je possede un simulateur de preamp/multi-effet de la marque FRACTAL (AXEFX ultra) un genre de Pod X3 mais la gamme au dessus avec un ampli de puissance à lampe 2x50W et un cab 2X12 (le reste c'est tout le marque Engl et c'est du matos de Gratte mais le Fractal fait aussi des simu de Basse)
- Je possede aussi un ampli Combo Bass Trace Elliot 715 SMC


Ouch, déjà t'as de quoi faire... Je crois que le Fractal permet de faire du dual mono non? Si c'est le cas, t'as moyen de faire des trucs sympas probablement.

Output:
- La plupart des stick, que je vois, ont 2 sorties jack mono (1 bass et 1 melodie je présume) La Ziggy n'en possède qu'une seule en stéréo, est-ce gênant? est on obligé d'avoir le même son partout, l'option capteur MIDI est-elle obligatoire pour voyager dans d'autre sonorité indépendamment de celle de la basse??


Le Stick possède une sortie stéréo que l'on sépare en double mono ensuite pour attaquer deux lignes d'effets/deux amplis/deux tranches de console distincts. Je crois que les Warr possèdent deux sorties mono, l'une pour la basse, l'autre pour la mélodie, mais au final, ça ne change pas grand chose.
Le capteur MIDI n'est pas du tout une obligation, ça peut rajouter des sonorités supplémentaires et des possibilités, mais faut aimer le délire (j'ai un Stick avec un capteur MIDI, que je n'utilise plus, car le trip m'a passé... Je le vends d'ailleurs ce Stick... ;)

Accordage:
- Croisé/décroisé??? Le plus adapté pour un débutant?
- j'imagine qu'il existe des cordes spécifiques, c'est dur à trouver?
- Pour l'accordage à proprement dit, quel type d'accordeur est le plus adapté? existe-t-il une méthode pour le changement des cordes, j'imagine que le manche doit être soumis à une sacré tension


Pour moi, je trouve que la meilleure façon de jouer est croisé, mais il existe des partisans du jeu en décroisé. En décroisé, tu gagnes en mobilité car les mains ne se gênent pas, mais par contre, tu auras plus facilement une mauvaise position de jeu qui pourrait se traduire par des tendinites ou des trucs comme ça. A toi de voir.
Les cordes et leurs tirants sont normalement étudiés et vendus par les luthiers (Stick Enterprise, Warr...). A toi de voir si Ziggy peut t'en fournir. Je pense que oui.
Pour le changement de cordes, pas de méthodes particulière, si tu es guitariste, voilà un point qui ne te dépaysera pas...

Pédagogie
- Mon niveau de solfège est quasi nul, je tente le coup ou j'abandonne XD


On s'en fout, on peut faire de la musique sans connaître les notes sur une portée.

- L'instrument étant peu populaire existe-t-il des méthodes pour débutants sachant que je joue avec des tablatures, je sais lire "avec du temps" une porté mais savoir quelle note du manche il faut jouer c'est une autre affaire c'est même la galère (je sais pas si je suis clair là....)


Oui, Emmett Chapman a fait une super méthode pour débuter, et même persévérer, sinon, y'a deux bouquins de Greg Howard qui sont intéressants aussi.
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Ziggy, il s'appelle Ziggy...

Messagepar grozeil » 10 Août 2010, 21:59

Ah ouais, sinon, rencontrer des joueurs et venir à des séminaires de Stick est probablement le meilleur moyen pour progresser ;)
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Ziggy, il s'appelle Ziggy...

Messagepar Yannick » 11 Août 2010, 17:06

grozeil a écrit:les autres vont sûrement intervenir aussi.
Bah t'as déjà beaucoup dit ;) !

grozeil a écrit:rencontrer des joueurs et venir à des séminaires de Stick est probablement le meilleur moyen pour progresser ;)
C'est vrai que c'est un bon moyen, ne serait-ce que pour tester déjà. Dans quel coin de situes-tu ? Il y a peut-être un joueur pas loin ; généralement nous sommes assez ouverts à partager notre passion...
Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Administrateur
 
Messages: 1324
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:18
Localisation: Nantes

Re: Ziggy, il s'appelle Ziggy...

Messagepar Baryton » 12 Août 2010, 12:33

Hello à tous

@Grozel
Merci pour toutes ces réponses, c'est déjà beaucoup plus clair :D
Effectivement sur le panneau arrière du Fractal j'ai 2 Input Mono, je vais regarder ça de près, c'est vrai que si ça marche il va y avoir des choses intéressantes à faire!
n.b: Je suis allé sur ton Myspace je vois qu'on a pas mal de "gouts" en commun, Emperor, Ihsahn, Opeth, Arcturus pour ne citer qu'eux XD
D'ailleurs comme le sieur Ihsahn je joue sur des grattes 8 cordes ^^

@Grozel et Yanlep
S'il y a un seminaire ou une réunion du genre pas trop loin de chez moi c'est sur que j'irais y faire un tour, pour info je suis de Chambéry -Savoie- et s'il y a des joueurs dans le secteur je serais ravi de les rencontrer

Bonne journée
Baryton
 
Messages: 2
Inscrit le: 10 Août 2010, 15:39

Re: Ziggy, il s'appelle Ziggy...

Messagepar grozeil » 12 Août 2010, 13:13

Y'avait pas christophe Chambret de là-bas fût une époque? sinon, à Chamonix, ily a Monsieur Mouvillat ;)
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

PrécédentSuivant

Retourner vers Salon Matos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

cron