Monotron effets pas cher

Pour parler de matériel ; demandes d'avis, présentations de nouveautés...

Monotron effets pas cher

Messagepar mcoconut » 29 Septembre 2010, 11:11

salut a tous

Je viens d''acheter un monotron de chez korg , c'est a dire un synthé analogique que j'ai bien evidemment branché sur la partie melodique et bien ca dechire , le seul hic est le souffle mais bon pour 55 neuronnes et bien ca le fait c'est tout petit , 12 cm sur 4cm , attention aux gros delires .......
Bon y faut booster le son de sortie mais alors apres tu peux avoir le son soit a la Daft Punk ou un bon riddim a l'ancienne , voili voilou , je vous mets une petite video qu'un Ricain a fait avec son stick ( je sais c'est pas tasse de thé niveau zik mais pour que vous entendiez ses delires )



Ps : je l'ai trouvé chez Star music
Avatar de l’utilisateur
mcoconut
 
Messages: 535
Inscrit le: 21 Avril 2009, 22:42

Re: Monotron effets pas cher

Messagepar Sarqueboute » 30 Septembre 2010, 12:12

Tu fais quoi au juste ? Tu le passes seulement dans le filtre ?
Avatar de l’utilisateur
Sarqueboute
 
Messages: 265
Inscrit le: 24 Avril 2009, 13:49
Localisation: Paris

Re: Monotron effets pas cher

Messagepar mcoconut » 30 Septembre 2010, 14:23

Oui exactement soit en position pitch ou position cutoff apres je tritouille les effets pour avoir des sons space , c'est assez cheap en apparence mais en cherchant bien on trouve des effets sympa ;)
Avatar de l’utilisateur
mcoconut
 
Messages: 535
Inscrit le: 21 Avril 2009, 22:42

Re: Monotron effets pas cher

Messagepar Frederic » 01 Octobre 2010, 00:44

Et bien j'en ai un aussi et j'avoue ne pas l'avoir encore utilisé comme filtre.

Je l'utilise comme synthé de poche, pour m'initier au fonctionnement de la synthèse analo : tu tourne un potard, ça change le son, tu déduis le lien de cause à effet, tu finis par trouver un son qui t'éclate et tu fais des petites mélodies avec, c'est assez fun, surtout avec son mini "clavier fretless".

Oh, les analog-beats ! Oh, le synth-lead d'American Life de Madonna ! Oh, ceci ! Oh, cela !

Comme guide-chant ça marche aussi. D'ailleurs le petit hp intégré est une bonne idée.

Enfin avec un casque on peut s'éclater avec dans le métro, quitte à le coupler avec un petit magnéto (voire un micro-br) pour enregistrer nos impros et se prendre pour Edgar Froese :ugeek:

Par contre au départ il faut prendre un peu de temps pour bien le calibrer. Pour faire une analogie avec les instruments à cordes ça correspondrait au réglage des harmoniques. En effet, les touches du clavier sont imprimées. Le clavier en lui-même est en fait un ruban. Et il faut régler précisément la tessiture pour que les notes imprimées correspondent aux notes réellement entendues. Cela se fait avec un tournevis sur la face arrière, près du potard de volume.
Frederic
 
Messages: 82
Inscrit le: 22 Avril 2009, 21:28
Localisation: 78 Carrières sur Seine

Re: Monotron effets pas cher

Messagepar mcoconut » 01 Octobre 2010, 10:51

Salut Fred

Branche ton stick sur le filtre ca dechire , peux tu m'en dire plus sur la visse arriere , tu parles de celle qui se trouve a coté du volume ? j'ai pas bien compris le truc pourrais tu me dire ou tu as trouvé ca stp

c'est vrai que sur certains sons et ben tu l'as sur le clavier mais pas en sortie filtre via le stick ....
j'en suis assez friand , aller j'y retourne ....

Ps: Daft Punk around the world est une merveille avec cet outil
Avatar de l’utilisateur
mcoconut
 
Messages: 535
Inscrit le: 21 Avril 2009, 22:42

Re: Monotron effets pas cher

Messagepar mcoconut » 01 Octobre 2010, 10:59

Fred je te propose un delire , si tu viens au seminaire de Ron a Zandam co Amsterdam prend ton joujou et moi le mien on se fera une cession electro groove .... ;) ;) ;)

attention si tu branche ton stick sur le filtre , mets y du gain , et pour la connectique les raccords 6.35 via 3.5 standard sont trop gros car les deux trous a l'arriere sont trop serrés , j'ai donc limé comme un cochon le plastique qui entourait les adaptateurs ( je me relis je suis mort de rire :oops: :oops: ) pour permettre l'accé du casque et du In Aux

bises plastifié :shock:
Avatar de l’utilisateur
mcoconut
 
Messages: 535
Inscrit le: 21 Avril 2009, 22:42

Re: Monotron effets pas cher

Messagepar Frederic » 01 Octobre 2010, 11:58

Je viens au séminaire en effet :) donc oui on va pouvoir bien délirer avec ces bidules :lol:

Je l'amènerai, oui, et je vais quand-même essayer l'utilisation en filtre ce week-end pour voir. J'imagine que ça doit donner pas mal dans les graves.

J'ai une pédale synth-bass aussi mais c'est pas aussi pratique pour triturer le son en direct vu que que les potards sont au pied.

Du coup si l'expérience monotron en tant que filtre me botte, ça risque de finir avec de l'adhésif double-face ;)

Cela dit, j'aime bien différentier les instruments. Enfin on verra bien.
Frederic
 
Messages: 82
Inscrit le: 22 Avril 2009, 21:28
Localisation: 78 Carrières sur Seine

Re: Monotron effets pas cher

Messagepar grozeil » 01 Octobre 2010, 18:08

Bon quand vous aurez fini de copuler... :mrgreen:
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33


Retourner vers Salon Matos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

cron