Quel bois pour un nouveau Stick 12

Pour parler de matériel ; demandes d'avis, présentations de nouveautés...

Quel bois pour un nouveau Stick 12

Messagepar bedoucha » 26 Mai 2009, 13:13

Salut les connaisseurs,

Juste une question je vais changer mon Stick.
Pour l'instant je joue sur un 12 Noyer (j'aime beaucoup le son cristallin), mais je ne connais pas les autres bois existant.
Qui peut me renseigner ?

:) Thierry
bedoucha
 
Messages: 3
Inscrit le: 22 Mai 2009, 10:47

Re: Quel bois pour un nouveau Stick 12

Messagepar Youenn Landreau » 28 Mai 2009, 18:36

Hello Thierry, qui qui revoilou ? La bonne nouvelle !
Alors, le Noyer, je n'en sais rien du tout... Ce que je sais, c'est que le 12 Bamboo qui est entre mes pattes depuis presque 6 mois a des performances terribles, c'est de la bombe, bébé ! Est-ce dû au bois ou aux Fretrails ? Ou encore au bloc micro Stickup qui a quelque peu évolué : les gains sont maintenant très équilibrés basse - aigus, ce qui n'était pas le cas sur mon vieux 7/5. Il y a un peu moins de patate, j'ai remonté les gains d'entrée, mais c'est très équilibré.
Et voilà, tu en fais ce que tu veux. Bise. Youenn.
Youenn Landreau
 
Messages: 648
Inscrit le: 22 Avril 2009, 10:54

Re: Quel bois pour un nouveau Stick 12

Messagepar grozeil » 28 Mai 2009, 20:24

Est-ce dû au bois ou aux Fretrails ? Ou encore au bloc micro Stickup qui a quelque peu évolué : les gains sont maintenant très équilibrés basse - aigus


Super nouvelle ça. J'ai hâte de recevoir mon Padauk/Fretrails/Stickup d'ici un mois au plus, je pense. Thierry, je te ferai un comparatif, même s'il aura moins de valeur que celui de Youenn, vu que les frettes et le micro seront différents par rapport à mon stick actuel.
Ceci dit, a priori, Emmett ne cesse de dire que le matériau utilisé pour le corps du Stick importe peu, la différence se faisant d'un strict point de vue sonore grâce aux micros, et au niveau sensations de jeu par les frettes utilisées.
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Quel bois pour un nouveau Stick 12

Messagepar bedoucha » 29 Mai 2009, 00:00

Salut les gars

Bon ben c'est pas mal tout ça, en fait je suis un peu a la ramasse sur les nouvelles tendances stickestes mais je me souviens que Kuno Wagner m'avait déja parlé du bamboo. Et le padduck ça sonne ?
Au fait c'est quoi les fretrails ?

Bon Youenn, j'èspère qu'on va pouvoir refaire des choses ensembles

La bise
bedoucha
 
Messages: 3
Inscrit le: 22 Mai 2009, 10:47

Re: Quel bois pour un nouveau Stick 12

Messagepar Youenn Landreau » 29 Mai 2009, 09:59

Absolument Thierry, et avec grand plaisir !
Alors depuis une dizaine d'années sont apparues les améliorations suivantes :
Le manche est passé de 34 à 36 pouces avec une case en plus qui je dois dire me rend des services énormes.
Les frettes sont désormais de section triangulaire (fretrails), et non plus rondes (fretrods). Il y a un gain en précision dans le son, c'est évident.
Le Stickup a certainement été amélioré, comme je le décrivais. Maintenant, est-ce que le son a changé ? Il aurait fallu démonter le Stickup du Bamboo pour l'essayer sur le 7/5, mais là ça me gonfle de faire ça uniquement pour ça.
Il y a désormais trois types de bloc micro : le Stickup traditionnel, le pasiv 4 avec des Villex et des possibilités de réglage et d'opposition de phase ( chiant à manipuler, j'ai ça sur mon graphite monté en dual bass) et le activ2. Personnellement je n'aime pas du tout ce dernier, mais Olivier nous a fait récemment écouter un morceau où son activ2 sur son Bamboo donnent un excellent son. Vous savez très bien, les gars, celui qui a ma préférence...
Quand aux essences de bois, je n'ai pas d'autre avis que de trouver mon Bamboo redoutable, stable, réglé de la mort, pas trop lourd. Comme dit Bruno, il parait que le bois n'a pas d'influence sur le son, mais est-ce bien certain ?
Je pensais que j'allais regretter mon 7/5, mais c'est incroyable comme le Bamboo m'a accaparé, chaque fois que je le prends et que je joue, je n'en reviens pas de sa qualité. Pour te faire une idée de tout ce qui est dispo, va fouiller sur www.stick.com où tous les modèles sont détaillés.
Bise. A plus. Youenn.
Youenn Landreau
 
Messages: 648
Inscrit le: 22 Avril 2009, 10:54


Retourner vers Salon Matos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

cron