Noël arrive, changement de matos en perspective ?

Pour parler de matériel ; demandes d'avis, présentations de nouveautés...

Re: Noël arrive, changement de matos en perspective ?

Messagepar grozeil » 14 Janvier 2011, 19:02

Oui apparemment, mais ça fait cher le convertisseur par rapport à tous les bonus que le MKIII donne...
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Noël arrive, changement de matos en perspective ?

Messagepar Sarqueboute » 14 Janvier 2011, 19:41

grozeil a écrit:Oui apparemment, mais ça fait cher le convertisseur par rapport à tous les bonus que le MKIII donne...

Ben faut voir... les modèles MkIII donnent quelques effets en plus, mais tu es déjà servi de ce côté là semble-t-i. On trouve des mkII à 250€ sur ebay, l'ultralite est qd même à 500 €. Les deux font mixette 8 pistes (au moins) sans ordi, et l'ultralite ne permet pas de jouer sur la plage à la pleine Lune de toutes façons (il veut une alim). Par contre je recommande fortement un modèle Firewire (vs USB2) qui fait économiser une prise et élargit la bande passante (mais il faut être 15 dessus pour que ça coince). Attention, les vx modèles (mk I ?) sont USB_1 only.

L'Apogee a meilleure réputation pour la qualité des convertisseurs et des amplis, c'est juste le tas de boue à l'entrée qui m'a déplu. La différence de son doit pas être bien grande, un mien ami producteur sérieux préfère les Motu, donc goûts et couleurs… Par contre il n'a que deux entrées, pas de dispatching…

Tu en es où des delays/reverb au fait ?
Avatar de l’utilisateur
Sarqueboute
 
Messages: 265
Inscrit le: 24 Avril 2009, 13:49
Localisation: Paris

Re: Noël arrive, changement de matos en perspective ?

Messagepar Catbasse » 14 Janvier 2011, 19:56

Tiens pour info comme je continue mon exploration du Stick dans le MacBook (carte + logic) je viens d'acheter ça http://www.michenaud.com/p8943/apogee-gio.php pour pouvoir piloter tout ça au pied (effet, préamp, looper, fichier audio etc...) je ne l'ai pas encore reçu, je vous en parlerai quand elle sera là.Mais c'est vrai que ça fait un moment que je n'ai pas allumé mon Pod X3 et j'apprécie de pouvoir transporter tout ce Studio dans un petit sac à dos. Mais pour l'instant je n'ai pas encore oser le concert avec l'ordi, surement la prochaine étape ;) ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Re: Noël arrive, changement de matos en perspective ?

Messagepar Catbasse » 14 Janvier 2011, 20:02

Et tout ça avec une carte basique M-Audio FW410 , qui marche mais qui date un peu. Moi aussi je lorgne depuis un moment sur la Motu ultralite hybrid. Surement mon prochain craquage, même si vu le boulot qui s'annonce devant il faudrait que je me calme :o :o :o
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Re: Noël arrive, changement de matos en perspective ?

Messagepar Catbasse » 14 Janvier 2011, 20:06

Mais c'est dur .Ah lala le matos :!: :!: :!: :!: :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Re: Noël arrive, changement de matos en perspective ?

Messagepar Sarqueboute » 18 Février 2011, 02:27

Sarqueboute a écrit:
En i/f audio pour Mac c'est de meilleure qualité que le X3, ça permet surtout de dispatcher des tas de trucs [...]
Les boucles send/return se font sans bruit (contrairement à celle du X3 !) ; j'y mets une reverb Lexicon sur la mélodie, un jamman en sortie + les effets du X3 via Logic, ça passe tout seul.


Update : plus j'utilise ce truc et plus il m'impressione. La qualité de numérisation / amplification n'a rien à voir avec le X3, c'est un autre monde. A tel point que je n'utilise quasiment plus le X3 que comme plug-in ds GarageBand.
Avatar de l’utilisateur
Sarqueboute
 
Messages: 265
Inscrit le: 24 Avril 2009, 13:49
Localisation: Paris

Précédent

Retourner vers Salon Matos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

cron