Noël arrive, changement de matos en perspective ?

Pour parler de matériel ; demandes d'avis, présentations de nouveautés...

Noël arrive, changement de matos en perspective ?

Messagepar korma » 26 Novembre 2010, 13:27

Salut les gars,

Les fêtes de fin d'année arrivent et c'est dès fois le moment de changer de matos, avez vous des achats prochainement ?

Perso, étant donné que je vais des lives prochainement je vais analyser un peu ce qu'il y a de nouveau sur le marché pour savoir si ça conviendrait. Je dois obligatoirement avoir une pédale de volume sur le bloc mélodique. Du coup dès qu'on a dit ça c'est obligatoirement un pédalier où de l'artillerie plus lourd en rack... je regarde du côté du nouveau pédalier de Line 6 le HD500 qui fait looper en plus !

En tout cas en ce moment je répète avec le PODX3 et les sons de basse sont terribles.... Je vous fait des samples bientôt pour vous faire écouter tout ça (et promis il n'y aura pas de chorus ;-)
Qu'une chose soit difficile est déjà une bonne raison de l'entreprendre
Avatar de l’utilisateur
korma
 
Messages: 289
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:12
Localisation: Paris

Re: Noël arrive, changement de matos en perspective ?

Messagepar Frederic » 26 Novembre 2010, 17:19

Ron m'a indiqué que mon Ziggy devrait arriver vers le 3 décembre :mrgreen:
Frederic
 
Messages: 82
Inscrit le: 22 Avril 2009, 21:28
Localisation: 78 Carrières sur Seine

Re: Noël arrive, changement de matos en perspective ?

Messagepar mcoconut » 26 Novembre 2010, 18:15

Tu vas voir avec un nouveau Ziggy , tu vas les attirer comme des mouches.......elle adore ca........ :arrow: :arrow: ok je :arrow:

Fait nous des photos et un petit son ca serait cool
Avatar de l’utilisateur
mcoconut
 
Messages: 535
Inscrit le: 21 Avril 2009, 22:42

Re: Noël arrive, changement de matos en perspective ?

Messagepar grozeil » 26 Novembre 2010, 22:50

Bah niveau matos, j'ai quasiment fait le tour, je suis comblé! Petite répétition cette après-midi, j'avais juste un son d'enc... 8-) Dommage que le niveau au Stick suive pas! :D
Sinon, un voeu pieu : une belle petite carte son :roll:
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Noël arrive, changement de matos en perspective ?

Messagepar korma » 13 Janvier 2011, 16:38

grozeil a écrit:Bah niveau matos, j'ai quasiment fait le tour, je suis comblé! Petite répétition cette après-midi, j'avais juste un son d'enc... 8-)


Tu as des problèmes d'oreilles en ce moment ? :o
Qu'une chose soit difficile est déjà une bonne raison de l'entreprendre
Avatar de l’utilisateur
korma
 
Messages: 289
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:12
Localisation: Paris

Re: Noël arrive, changement de matos en perspective ?

Messagepar Sarqueboute » 14 Janvier 2011, 12:25

grozeil a écrit:Sinon, un voeu pieu : une belle petite carte son :roll:


Le Père Noël m'a apporté une Motu 828 mk II (vx modèle d'occase à vil prix), c'est très joli et très pratique quand on a plein (vraiment plein) de trucs à brancher. Je visais plutôt leur modèle ultralite hybrid qui est p-e plus adapté au stick mobile (mais j'ai payé celui-là moins cher !). Sinon, on dit le plus grand bien de l'Apogee Duet (Mac+Logic only), mais il y a un bordel de câbles pas ragoutant en entrée...
Avatar de l’utilisateur
Sarqueboute
 
Messages: 265
Inscrit le: 24 Avril 2009, 13:49
Localisation: Paris

Re: Noël arrive, changement de matos en perspective ?

Messagepar grozeil » 14 Janvier 2011, 12:56

Quelle est la différence entre les deux MOTU?
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Noël arrive, changement de matos en perspective ?

Messagepar Sarqueboute » 14 Janvier 2011, 13:43

grozeil a écrit:Quelle est la différence entre les deux MOTU?

Bonne question... le 828 mkII a ~20 entrées et autant de sorties, mais en comptant les ADAT et autres trucs optiques — 8 entrées et 8 sorties analogiques sur jack tout de même + 2 entrées mic/gt — et 4 mix indépendants (envois casques, retours…) dont un va direct ds le Mac. C'est pilotable par surface de contrôle, mais ça n'a pas l'air si simple qu'ils le prétendent.
C'est ~moitié moins d'E/S pour l'ultralite mkIII, pas d'E/S optique, mais il est 2 fois plus petit et contient des effets de bonne qualité (j'ai l'impression que toute la génération mkIII contient les effets, à vérifier). Ça gère le 5.1 et le 7.1, c'est p-e une propriété des mkIII aussi (le 828 mkII ne sort qu'en stéréo). "hybrid" veut dire USB + FW, sachant qu'en FW l'alim se fait via l'ordi. Je me serais fixé dessus s'il avait marché aussi sur piles mais non, et c'est bien dommage. Donc j'ai pris le premier modèle que j'ai vu passer pas cher, à qualité équivalente (mais sans effets).
Le 828 suffit visiblement pour faire tourner des spectacles élaborés, a priori l'ultralite est plus orienté concerts/ enregistrements légers. En i/f audio pour Mac c'est de meilleure qualité que le X3, ça permet surtout de dispatcher des tas de trucs ; ça fait donc mixette en plus du reste, réglages en façade ou sur ordi, mais utilisant le DSP interne. Les boucles send/return se font sans bruit (contrairement à celle du X3 !) ; j'y mets une reverb Lexicon sur la mélodie, un jamman en sortie + les effets du X3 via Logic, ça passe tout seul — pas sûr que l'ultralite soit si souple.
Avatar de l’utilisateur
Sarqueboute
 
Messages: 265
Inscrit le: 24 Avril 2009, 13:49
Localisation: Paris

Re: Noël arrive, changement de matos en perspective ?

Messagepar grozeil » 14 Janvier 2011, 14:18

Merci pour les infos, la MkIII me fait de l'oeil grave, mais les finances sont un peu difficiles en ce moment :evil:
Et effectivement, l'Apogee fait un peu cheap...
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Noël arrive, changement de matos en perspective ?

Messagepar Catbasse » 14 Janvier 2011, 16:02

mais visiblement sur l'Apogee c'est la qualité du son (convertisseur/préamp) qui le fait grave ...... de ce qu'on m'a dit !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Suivant

Retourner vers Salon Matos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

cron