garageband

Pour parler de matériel ; demandes d'avis, présentations de nouveautés...

garageband

Messagepar Sarqueboute » 23 Février 2011, 15:50

Est-ce que quelqu'un est passé de GarageBand 4 à GB 5 ou 6 (dans iLife 09 et 11) ? Je voudrais savoir si c'est douloureux, si je dois m'attendre à perdre quelque chose... J'ai un Logic 8 en parallèle, et pas mal de plug-ins additionnels, je m'attends au pire.
Avatar de l’utilisateur
Sarqueboute
 
Messages: 265
Inscrit le: 24 Avril 2009, 13:49
Localisation: Paris

Re: garageband

Messagepar Catbasse » 23 Février 2011, 16:06

Moi je suis passé directement à 09 donc je ne peux pas te dire grand chose mais je ne vois pas pourquoi ce serait si périlleux que ça. Maintenant avec l'informatique (même Apple) on peut s'attendre à tout. :roll: :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Re: garageband

Messagepar Sarqueboute » 23 Février 2011, 18:25

Ce que je crains c'est le manque de compatibilité avec les plug-ins externes et autres bibliothèques plus ou moins standards. Il y a souvent des trucs qui ne marchent plus, ou qui deviennent dangereux. J'ai changé de disque dur et de système en septembre, j'ai depuis des plug-ins qui plantent GB (en perdant au passage les pistes enregistrées dans le dernière session, ça m'est encore arrivé la semaine dernière), voire qui mettent l'OS en vrille ; j'ai une dizaine de plug-ins PodFarm (du X3) inopérants et impossibles à démonter, etc… Ça n'a pas l'air d'atteindre Logic, mais là aussi il y a des choses étranges. Et vu la taille du bébé, je n'ai pas très envie de le laisser pulluler sur mon disque et se dupliquant n'importe où. J'avais eu une expérience un peu difficile en passant de 3 à 4, c'est pour ça que j'ai évité de passer à 5.
Avatar de l’utilisateur
Sarqueboute
 
Messages: 265
Inscrit le: 24 Avril 2009, 13:49
Localisation: Paris


Retourner vers Salon Matos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

cron