Des Stick neufs, dispo immédiatement !

Pour parler de matériel ; demandes d'avis, présentations de nouveautés...

Des Stick neufs, dispo immédiatement !

Messagepar Yannick » 24 Février 2011, 11:39

Un message vient d'être posté sur Sticknews/Stickist/Stickwire : http://www.stick.com/news/sticknews_feb23_2011.html

Il s'agit de 8 Stick de base qui ont été faits en même temps que les commandes de Stick personnalisés habituelles, en utilisant les matériaux les plus demandés.
SEI innove donc puisqu'au lieu de ne faire que des Stick à la commande (avec choix de bois/bambou/graphite, marqueurs, micro...) ils font aussi une petite série dispo (qui peut permettre de se mettre à l'instrument en attendant de se commander le Stick de ses rêves)

Premiers à les contacter = premiers servis ;)
Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Administrateur
 
Messages: 1324
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:18
Localisation: Nantes

Re: Des Stick neufs, dispo immédiatement !

Messagepar Philippe Courtois » 24 Février 2011, 12:13

Salut !

Type de stick, prix, coût de la livraison, délai ? Dis-nous tout cela, steuplé.

Merci.

PhC
Philippe Courtois
 
Messages: 55
Inscrit le: 16 Octobre 2010, 11:54

Re: Des Stick neufs, dispo immédiatement !

Messagepar Yannick » 24 Février 2011, 12:24

C'est dans le lien que j'ai donné (deuxième partie : " A Reserve of Non-custom Sticks Now a Part of Each Production Run " avec photo et descriptions) : http://www.stick.com/news/sticknews_feb23_2011.html

Y a deux 10 cordes, un Ten Grand (c'est un 10 cordes mais avec la largeur d'un 12, donc plus d'espacement entre les cordes), un 12 cordes, trois Stick Bass et un Alto.

Les prix, sont les prix normaux, en fonction des caractéristiques des Stick : http://www.stick.com/prices/

Les frais de livraison, c'est à voir avec Stick Enterprises Inc. en fonction du lieu de destination (prévoir aussi les frais de douane).

Et pour les délais, bah ils sont déjà dispo. donc y a juste le temps de paiement et d'envoi, donc quelques jours/semaines.
Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Administrateur
 
Messages: 1324
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:18
Localisation: Nantes

Re: Des Stick neufs, dispo immédiatement !

Messagepar Sarqueboute » 24 Février 2011, 14:18

Niff.. Y'a toujours pas celui de mes rêves... Au caszou: je cherche un 12 stickup 36" moderne, et joli.
Avatar de l’utilisateur
Sarqueboute
 
Messages: 265
Inscrit le: 24 Avril 2009, 13:49
Localisation: Paris

Re: Des Stick neufs, dispo immédiatement !

Messagepar grozeil » 24 Février 2011, 15:16

Bah pourquoi tu n'en commandes pas un?
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Des Stick neufs, dispo immédiatement !

Messagepar Catbasse » 25 Février 2011, 00:50

C'est quand même une bonne initiative qu'ils aient un peu de stock. Est ce une vrai démarche marketing ou juste le fait qu'avec la crise il leur reste un lot d'invendus ?????????
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Re: Des Stick neufs, dispo immédiatement !

Messagepar Olvétique » 25 Février 2011, 09:52

Catbasse a écrit:Est ce une vrai démarche marketing ou juste le fait qu'avec la crise il leur reste un lot d'invendus ?????????


Ça tient peut-être aussi au fait que les Américains sont les rois de l'achat impulsif. Sur stickist.com, il arrive parfois que moins d'un mois sépare l'annonce euphorique de la réception d'un "my brand new stick" du lapidaire "for personal reasons, I sell my brand new stick". Traduisez par: "Faut bosser pour tirer quelque chose de la bébête et ça c'est au dessus de mes forces".

Cela étant, je n'ai jamais (mais alors JAMAIS) compris pourquoi SE ne fait pas une ligne de sticks standard en 12 et 10 cordes. Ça serait tellement plus simple que tout ce cirque d'options qui ne font pas avancer le schmilblick.
Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33

Re: Des Stick neufs, dispo immédiatement !

Messagepar Yannick » 25 Février 2011, 10:44

Olvétique a écrit:Cela étant, je n'ai jamais (mais alors JAMAIS) compris pourquoi SE ne fait pas une ligne de sticks standard en 12 et 10 cordes. Ça serait tellement plus simple que tout ce cirque d'options qui ne font pas avancer le schmilblick.

Bah justement, c'est ce qu'ils ont l'air de commencer à faire puisque ce sont les modèles les plus courants qu'ils proposent : " We're creating a reserve of non-customized Sticks in the more popular models and tunings " ;)

(...) Le 12 cordes est déjà vendu.
Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Administrateur
 
Messages: 1324
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:18
Localisation: Nantes

Re: Des Stick neufs, dispo immédiatement !

Messagepar Sarqueboute » 25 Février 2011, 13:29

grozeil a écrit:Bah pourquoi tu n'en commandes pas un?

La probabilité d'être mort avant qu'il arrive... Et puis ça fait 4 très bien que je loupe sur eBay cette année - mais là y'en a plus, je vais finir par me décider.
Avatar de l’utilisateur
Sarqueboute
 
Messages: 265
Inscrit le: 24 Avril 2009, 13:49
Localisation: Paris

Re: Des Stick neufs, dispo immédiatement !

Messagepar Olvétique » 26 Février 2011, 13:50

Yanlep a écrit:Bah justement, c'est ce qu'ils ont l'air de commencer à faire puisque ce sont les modèles les plus courants qu'ils proposent : " We're creating a reserve of non-customized Sticks in the more popular models and tunings " ;)


Ben justement, je penche pour l'hypothèse de Catbasse. Ça doit être des invendus, sinon ils auraient fait une réserve de sticks du même bois. N'oublions pas qu'il y a aussi des gens qui renoncent à leur commande en cours de (looooongue) route.

D'après moi, une vraie série de sticks "non-customisés" devrait être composée d'instruments du même bois, avec les mêmes "inlays" d'une seule et même couleur, mais proposer au moins le choix entre stickup et ACTV2 ou PASV4 pour le 10 cordes standard. Ça ne poserait aucun problème à SE d'élargir la tranchée du micro lors de la commande d'un stick "non-customisé" avec autre chose que le stickup.

En même temps, on va pas en faire un fromage ;-)
Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33

Suivant

Retourner vers Salon Matos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

cron