sfx - sp2 - A quand un petit CR

Pour parler de matériel ; demandes d'avis, présentations de nouveautés...

Re: sfx - sp2 - A quand un petit CR

Messagepar Sarqueboute » 25 Mars 2011, 18:51

grozeil a écrit:... mais quand même, au niveau des modulations surtout et des overdrives, on a pas encore fait mieux que la bonne vieille pédale analogique :roll:
Enfin, ce n'est que mon avis (après moults tests de matos côte à côte), et je le partage. ;)


D'accord pour les distos : plus c'est crade et plus c'est bon, c'est difficile à simuler. J'étendrais même aux réverbs pour les effets séparés : ma tite Lexicon bas de gamme est infiniment meilleure que celles du X3, et celles du Jamman Delay sont très bien aussi. Quant à chaîner 25 pédales, et autant d'alims... Y'a pas des jours où ça buzze ? Les gens de ma génération ont vu arriver les trucs intégrés avec une immense gratitude.
Avatar de l’utilisateur
Sarqueboute
 
Messages: 265
Inscrit le: 24 Avril 2009, 13:49
Localisation: Paris

Re: sfx - sp2 - A quand un petit CR

Messagepar grozeil » 25 Mars 2011, 20:55

Non, pour les buzz. L'alim que j'utilise a 5 sorties isolées de 300 mA, c'est largement suffisant pour tout alimenter. Après, il faut aussi noter que tout n'est pas mis en série, puisqu'il y a deux lignes d'effets indépendantes. Au plus, il y a 5 effets en série (sur la partie mélodique) et il y a un savant mélange de pédales true bypass et de pédales bufferisés, histoire que le signal conserve une bonne dynamique tout eu long de la chaîne. En maniaque que je suis, j'ai toujours fait gaffe que le son de la basse et de la mélodie aient la même consistance : rien ne m'énerve plus de comparer les deux lignes et de voir que sur la basse, avec tous les effets désactivés, j'ai un son brillant et plus fort par rapport au bloc mélodique qui parcourt plusieurs effets et qui, même désactivés, a du coup un son plus mat et terne. Du coup, pour tenter de conserver un bon signal avec le minimum d'altération, il faut avoir une bonne sélection de pédales. C'est sûr que si tu mets 6 ou 7 pédales de qualité moyenne d'affilée, tu finiras par avoir un son pas terrible une fois les pédales désactivées.
Le gros inconvénient que je vois à mon système est le changement de sons, car ça oblige à faire des claquettes si tu veux changer radicalement de son et c'est parfois très périlleux :roll:
C'est pour ça qu'à terme, je rajouterai un boucleur stéréo MIDI, c'est à dire un petit appareil qui comprend 5 ou 6 boucles d'effets activables par commande MIDI, afin d'appeler des configurations de pédales.
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: sfx - sp2 - A quand un petit CR

Messagepar Olvétique » 27 Mars 2011, 15:09

grozeil a écrit:(j'en entend au fond qui disent déjà que le Stick, ça doit se jouer avec une réverb et les 10 doigts des deux mains... Ayatollahs va!)


A force d'effets, on finit par entendre des voix... ;) :lol:

Jolie, la planche à effets. A quand une démo en MP3 ou en video? (steplé....)

O.
Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33

Re: sfx - sp2 - A quand un petit CR

Messagepar mcoconut » 13 Mai 2011, 10:59

Salut les amis , j'ai contacté Sfx pour savoir si on pouvait modifier a la demande le Sp2 , voila la reponse de Max :

"Hi Philippe,

Thanks for your interest in the SP2.

I'll try to answer your questions:

1) Yes, it is possible but because there is no more space available inside the box, I'd need a bigger enclosure . It is also possible to add an auxiliary stereo input to play along with external sound stereo sound source (e.g. a drum machine or an mp3 player).

In practice this can be done using two [sfx] units: the SP2 and the the micro-H. Having said that, the two units can be combined in a single device for a more compact solution.

2) Yes, it is possible but it would require a bigger box and a micro switch to turn on/off the unit.

What you describe with your questions is something that can be done as a Custom Shop project or I can develop as a new products (called for example SP3). I don't see any major issue in either solution. As you can imagine, I am willing to proceed with a new product only if there are enough requests but from the technical viewpoint it can be done.

I hope the above answers all your questions. If you need more details please do not hesitate to contact me again.

All the best,"


Donc si il y en a plusieurs parmi nous qui voudrait avoir un custom sp2 voir un futur sp3 , tenez moi au jus , car je vais bientot m'en prendre un...

Bises a tous


Mc ;)
Avatar de l’utilisateur
mcoconut
 
Messages: 535
Inscrit le: 21 Avril 2009, 22:42

Re: sfx - sp2 - A quand un petit CR

Messagepar Yannick » 13 Mai 2011, 11:50

Mac, tu peux nous redire les caractéristiques complètes que tu proposes dans ton "SP3" ?! Une idée du prix ?
Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Administrateur
 
Messages: 1324
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:18
Localisation: Nantes

Re: sfx - sp2 - A quand un petit CR

Messagepar mcoconut » 13 Mai 2011, 16:47

Biensur Yannick : je leurs ai demander si il etait possible de mettre une batterie 9 v ainsi qu'une prise casque , , ils me repondent que ca dependra du nombre en gros , qu'il ne serait pas contre un Sp3 , pour le prix je pense que ca dependra du nombre , donc je prefere pas m'avancer , mais dans les 250 euros ca serait un super prix , reste a negocier ou a customisé , donc ca interesse qui ?
Avatar de l’utilisateur
mcoconut
 
Messages: 535
Inscrit le: 21 Avril 2009, 22:42

Re: sfx - sp2 - A quand un petit CR

Messagepar Yannick » 13 Mai 2011, 17:05

Moi, ça peut m'intéresser.
Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Administrateur
 
Messages: 1324
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:18
Localisation: Nantes

Re: sfx - sp2 - A quand un petit CR

Messagepar Sarqueboute » 14 Mai 2011, 01:55

Je ne suis pas certain de reconstituer correctement la première question : il s'agit d'ajouter une 2e entrée ?
Ça me dit dans l'option SP3 (pile et sortie casque) uniquement - sinon ça va faire un petit StepAbout, je n'en ai personnellement pas l'usage.
Avatar de l’utilisateur
Sarqueboute
 
Messages: 265
Inscrit le: 24 Avril 2009, 13:49
Localisation: Paris

Re: sfx - sp2 - A quand un petit CR

Messagepar mcoconut » 15 Mai 2011, 21:57

En fait vu la petitesse de la bebette , avec une entree pour casque et une alim en 9 v , lorsqu'il fait beau et que l'on a envier de travailler au parc en regardant les mamans , nourrices ou autres .........et en meme temps d'arriver juste avec deux pedales et le Sp2 pour balancer et avoir son propre son , moi ca me branche , j'attends d'autres avis pour pouvoir lui demander les tarifs via le nombre...... ;)
Avatar de l’utilisateur
mcoconut
 
Messages: 535
Inscrit le: 21 Avril 2009, 22:42

Re: sfx - sp2 - A quand un petit CR

Messagepar grozeil » 26 Septembre 2011, 22:12

Bon, après quelques petits achats récents et changement de jack aussi (qui buzzait un peu... d'ailleurs c'est dur de trouver du bon matos, si jamais Ballu fait encore des câbles comme il a fait à Youenn, je serai assez client), je confirme que le SP2 fait du super boulot et est sacrément silencieux. Couplé avec le JAM400, j'ai un son à faire trembler le pâté de maisons.
Une petite photo qui ne prouve rien du tout d'ailleurs :

Image

Dès que je maîtrise ma nouvelle carte son, je balance des extraits (plus d'excuses maintenant...) :oops:
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

PrécédentSuivant

Retourner vers Salon Matos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron