sfx - sp2 - A quand un petit CR

Pour parler de matériel ; demandes d'avis, présentations de nouveautés...

Re: sfx - sp2 - A quand un petit CR

Messagepar Sarqueboute » 28 Septembre 2011, 22:43

Collectionneur, va :)
Avatar de l’utilisateur
Sarqueboute
 
Messages: 265
Inscrit le: 24 Avril 2009, 13:49
Localisation: Paris

Re: sfx - sp2 - A quand un petit CR

Messagepar grozeil » 29 Septembre 2011, 07:05

Ah, ça, je peux pas nier! :D
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: sfx - sp2 - A quand un petit CR

Messagepar grozeil » 16 Janvier 2015, 02:02

Je relance ce topic pour sonder un peu tout le monde...

Je suis sur le point de contacter Max de Sfxsound pour étudier la possibilité de me faire fabriquer un petit boîtier qui réunirait son preamp et une solution light de routing pré-effets ainsi qu'éventuellement un petit mixer (voir les posts plus hauts). Je me suis déjà fait faire des trucs chez lui, et je suis carrément satisfait de son boulot. Je n'ai jamais eu aucune problème depuis 4-5 (?) ans d'utilisation.
Je sais qu'il a fait des trucs customs pour Pascal Glanville, que j'ai vus la dernière fois à Trentemoult. Depuis, Pascal a, je crois, fait faire d'autres choses, mais sans en savoir plus. Je vais me rapprocher d'eux deux pour voir ce qu'ils ont déjà concoctés ensemble les coquins, et leur piquer des idées ;)

Youenn a des idées de son côté, Yannick m'a contacté récemment pour voir ce qu'il se tramait. Est-ce qu'il y a d'autres personnes ici qui seraient intéressées pour discuter de tout ça, et éventuellement bâtir un projet commun, histoire peut-être de se faire produire une petite série? (ce dont honnêtement je doute, parce que j'ai une idée assez précise de ce que je veux, et qui ne correspond peut être pas à ce que les autres auraient besoin).
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: sfx - sp2 - A quand un petit CR

Messagepar Youenn Landreau » 16 Janvier 2015, 10:49

Oui Bruno, partant pour m'équiper avec ce préamp, avec le "routeur" dont nous avons parlé au téléphone.
Tu as raison de demander si ça intéresse du monde. En tous cas je suis avec toi.
Youenn.
Youenn Landreau
 
Messages: 648
Inscrit le: 22 Avril 2009, 10:54

Re: sfx - sp2 - A quand un petit CR

Messagepar Yannick » 16 Janvier 2015, 11:06

ça me dit bien aussi mais avec l'option que Mac proposé, à savoir : une alimentation possible par pile 9v et une sortie casque, ce qui fait qu'il devrait utiliser un boitier plus gros pour pouvoir loger tout ça...
Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Administrateur
 
Messages: 1324
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:18
Localisation: Nantes

Re: sfx - sp2 - A quand un petit CR

Messagepar Youenn Landreau » 16 Janvier 2015, 11:17

Je serais aussi preneur pour la prise casque. La pile 9v aussi, mais c'est juste au cas où il faut jouer en plein champ.
Youenn Landreau
 
Messages: 648
Inscrit le: 22 Avril 2009, 10:54

Re: sfx - sp2 - A quand un petit CR

Messagepar Yannick » 16 Janvier 2015, 13:25

Pour moi la pile ce serait pour quand je vais faire des boeufs et que je prends la place du bassiste : pas besoin de chercher une prise d'alim, et utilisation de la sortie mono direct dans l'ampli.
Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Administrateur
 
Messages: 1324
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:18
Localisation: Nantes

Re: sfx - sp2 - A quand un petit CR

Messagepar grozeil » 16 Janvier 2015, 16:17

Personnellement, je suis pas super fan d'avoir une pile, à moins qu'il y ait vraiment de la place dans le boîtier s'il est plus gros. Je préfère me trimballer avec une petite alim. Je vais voir avec lui. D'autres requêtes particulières?
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: sfx - sp2 - A quand un petit CR

Messagepar Olvétique » 16 Janvier 2015, 18:49

C'est peut-être très con ce que je dis, Bruno, mais tu nous décrit pas un StepABout, là? :-O
Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33

Re: sfx - sp2 - A quand un petit CR

Messagepar grozeil » 16 Janvier 2015, 21:27

Non, non, ce n'est pas du tout con, puisque c'est ça. Les seules différences :
- le son est moins bon, ou disons, différent, puisqu'il n'y a pas de controles de mids
- c'est beaucoup plus fiable (vu que tous les possesseurs de ce preampli ici présents l'ont tôt ou tard renvoyé à Basslab) :(
- c'est beaucoup plus petit, et plus facilement "alimentable"

Sinon, oui, c'est plus ou moins un StepABout ;)
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

PrécédentSuivant

Retourner vers Salon Matos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

cron