The official amp thread!!!

Pour parler de matériel ; demandes d'avis, présentations de nouveautés...

Re: The official amp thread!!!

Messagepar grozeil » 07 Juillet 2009, 00:12

Ah ouais carrément, tiens moi au courant, Maître Youenn!
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: The official amp thread!!!

Messagepar korma » 07 Juillet 2009, 14:10

Désolé mais sur ce threat je ne pense pas pouvoir apporter mes lumières car je suis avec une config très light POD X3 + casque AKG 240 studio. c'est sur qu'avec ça je ne vais pas faire bercy .... :|
Qu'une chose soit difficile est déjà une bonne raison de l'entreprendre
Avatar de l’utilisateur
korma
 
Messages: 289
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:12
Localisation: Paris

Re: The official amp thread!!!

Messagepar Youenn Landreau » 07 Juillet 2009, 22:33

Bon, je me suis dégonflé pour aller essayer l'engin, en plein bricolage. Mais Laurent Hilairet, qui pépare un répertoire de reprises avec ma Géraldine à moi (c'est vrai, il me pique mes plans et il fait des gigs avec ma nana !) a été chez Michenaud cet AM et il a essayé le suitcase bass avec son Stick directement dedans, sans préamp ni rien.
Eh ben il est revenu sur le cul, j'ai l'impression que ce truc c'est de la bombe... D'après Laurent, les HP, très petits, bougent énormément, et les membranes sont reliées à une surface mobile, ce qui leur donne beaucoup de débattement. En plus c'est méchamment puissant, clair dans le haut et dans le bas... Moi qui n'ai eu que les impressions de Laurent, je demande à l'essayer en live, avec batterie, histoire de savoir si ça "passe" avec du bordel autour. Il parrait que Phil Jones recommande de l'essayer à plein volume, potar à fond, pour se rendre compte des capacités extrêmes de l'ampli... L'idéal c'est sans doute la version avec le HP supplémentaire. Mais il faudrait également essayer la version Briefcase à 2 hp qui fonctionne sur batterie, c'est le joujou que je me payerais bien pour mes déplacements en formule légère.
Dernière chose : Laurent, honnêtement il déchire au Stick... Foi de Youyou.
Youenn Landreau
 
Messages: 648
Inscrit le: 22 Avril 2009, 10:54

Re: The official amp thread!!!

Messagepar grozeil » 07 Juillet 2009, 23:56

Ah, c'est la question essentielle, car effectivement, ça a l'air d'être un super ampli pour un plan solo : mais est-ce qu'il a assez de rendement pour jouer avec un batteur... Grrr... Va falloir que je me trouve un endroit pour l'essayer ce machin...
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: The official amp thread!!!

Messagepar grozeil » 11 Juillet 2009, 20:06

Bon, j'ai refait un essai ce matin, de quatre amplis (j'ai exclu l'option sono portable d'entrée, pour des raisons pratiques et logistiques (3 étages sans ascenseur, ça le fait pas quand on doit se trimballer en plus du matos de musique, deux baffles, les pieds, etc, etc...) :

- le Shuttle 6.0 de Genz Benz : super réponse dans les basses, mais les aigus, c'est encore pas ça, c'est très très aigu, ça sonne pas rond comme j'aime pour un sou et puis, un seul canal...

- un combo dont j'ai oublié la référence de chez MarkBass (avec un seul baffle de 12 pouces je pense) : j'aime pas, mais alors pas du tout. Le son de basse est impressionnant de puissance, mais je sais pas, le son est comme compressé. Globalement, de tous les amplis digitaux que j'ai pu essayer, j'en arrive toujours à cette même conclusion, ça sonne pas naturel, les nuances de jeu sont comme atténuées. Et pourtant, je partais essayer cette catégorie d'amplis sans aucun a priori. Par contre, pour ceux qui veulent envoyer du bois tout le temps, c'est clair que ça tue. Autre point faible de l'ampli, c'est le tweeter : mis à 0, j'avais un bruit aigu carrément insupportable (de l'avis du vendeur, c'est le point faible des combos Markbass, encore que je reste assez dubitatif par rapport à cette remarque... je me demande si c'est pas plutôt un défaut de ce modèle en particulier, c'est pas possible de mettre en vente un appareil avec ce type de défaut à ce prix là).

- le BB300 de chez SR Technology : alors, c'est un ampli destiné aux basses/contrebasses. Déjà, on s'approche du son que j'aime, c'est plus rond que ce que j'ai essayé avant, même si les aigus sont encore un peu rêches. Pas d'effets embarqués, 3 canaux il me semble et pas mal de connections pour l'enregistrement notamment. Globalement pas mal, quoique un peu cher (de l'ordre de 1100 euros je crois).

- Enfin, le JAM400 de SR Technology. Et ben, là, ça commence à devenir sérieux. Avec l'égalisation à midi, les graves ont de la patate (en jouant, les étiquettes de prix des guitares pendues au mur se décrochaient toutes seules - véridique) :mrgreen: , c'est assez impressionnant, mais sans la démesure d'un Markbass. Les aigus sont vraiment très beaux, j'ai enfin la sensation d'entendre mon instrument tel quel. Après les connectiques sont intéressantes, y'a vraiment beaucoup de possibilités. Le point négatif est le poids (ça reste raisonnable, mais c'est vrai que comparé aux amplis digitaux, ça tient pas la comparaison) et le tableau des potards qui font vraiment, mais alors vraiment cheap de chez cheap. Le prix, aux environs de 1000-1100 euros. J'ai contacté André Pélat hier qui a également cet ampli, et ne m'en a dit que du bien.

Tout ça pour dire que si tout va bien et qu'il n'y a pas de nouvelles données d'ici là, je pense enlever ce JAM400 dans le courant de la semaine prochaine. Je peux vous assurer qu'avec ce nouveau Stick, mes 3-4 pédales et cet ampli, je pense qu'il y a de quoi faire ;)

J'espère que mes élucubrations pourront en aiguiller certains dans le même cas que moi! ;)
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: The official amp thread!!!

Messagepar Youenn Landreau » 11 Juillet 2009, 21:13

Tu es sûr que pour ce même prix, aux alentours de 1000 euros, tu ne devrais pas essayer le Suitcase de Phil Jones ? C'est dommage de ne pas l'avoir testé pour que la comparaison soit compète...
Ils ne l'ont pas dans ton magasin, c'est ça le problo... En tous cas Laurent a été scotché par l'engin...
Youenn Landreau
 
Messages: 648
Inscrit le: 22 Avril 2009, 10:54

Re: The official amp thread!!!

Messagepar grozeil » 11 Juillet 2009, 21:40

Bah oui, c'est ça le souci, personne ne l'a ici et je peux pas me permettre de foutre 1000 euros dans un truc que je peux pas essayer, surtout que je deviens de plus en plus difficile avec le temps qui passe... Je monterai bien à Paris essayer quelques autres systèmes qui me font de l'oeil, mais j'arrive pas à choper des A/R pas chers. Il y a sûrement mieux que le JAM400, mais a priori, le compromis son/prix/poids/encombrement etc... est quand même plutôt bon.
Enfin, en tout cas, la région PACA en terme de zique, c'est le trouduc' du monde...
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: The official amp thread!!!

Messagepar grozeil » 22 Juillet 2009, 11:48

Bon, j'ai fini par craquer pour le JAM400, et bon, en terme de puissance et de présence, y'a le compte. Le rendu des basses et des infras est assez hallucinant, et les aigus passent très bien aussi, j'en suis d'ailleurs surpris : est-ce l'effet StepABout, ou l'ampli lui-même qui est bien foutu, ou encore le Stickup (que j'attendais plus "boueux")? Va savoir.
Par contre, grosse "petite déception", il n'y a pas de prise casque pour bosser la nuit!!! :shock: :shock: :roll:
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: The official amp thread!!!

Messagepar Catbasse » 22 Juillet 2009, 13:08

J'ai enfin réussi à essayer sur Avignon le système LUCAS Smart (980 euros) et j'ai été plus qu'agréablement surpris.Le grain est super, les aigües super brillant, le caisson de basse marche terrible, c'est gros et pas pâteux.C'est vrai que c'est une petite sono, mais les satellites sont gros comme des petites enceintes Hi-Fi et le caisson est plus petit et plus léger qu'une seule enceinte Mackie.En plus on peut trouver des housses avec poignée
J'avais essayé la nouvelle colonne Bose et franchement y' pas photo (pour moi)Je l'ai essayé sans préampli, direct le Stick dans le bazar, donc je ne sais pas si pour mes amis rockeur il y aura assez de puissance, mais je pense qu'avec un préamp ça le fait pour un système retour ou pour des plans dans des petits lieux. En plus la voix sonne super aussi. Donc je pense que je vais encore craqué quelques neuros d'ici peu :roll: :roll: :roll:
Pour info c'est là http://www.thomann.de/fr/hk_audio_lucas_smart.htm?sid=39a4ec4f35488ee022b24941e4560b68
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Re: The official amp thread!!!

Messagepar Yannick » 22 Juillet 2009, 13:33

grozeil a écrit:il n'y a pas de prise casque pour bosser la nuit!!! :shock: :shock: :roll:

Mais y en a sur le StepAbout il me semble ;) Pas la peine de tout brancher pour bosser au casque quand même :)
Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Administrateur
 
Messages: 1324
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:18
Localisation: Nantes

PrécédentSuivant

Retourner vers Salon Matos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités

cron