The official amp thread!!!

Pour parler de matériel ; demandes d'avis, présentations de nouveautés...

The official amp thread!!!

Messagepar grozeil » 10 Juin 2009, 22:43

Bon, j'ouvre cette discussion pour... discuter de vos trouvailles en matière d'amplis pour le Stick.
J'ai tout récemment fait un essai comparatif pendant 2 bonnes heures de 3 amplis/sono. Tous avaient clairement des qualités mais aussi des défauts faisant que le magasin n'a pas eu l'infime bonheur de voir ma carte bleue introduite dans le précieux lecteur :)
Alors, petit tour du propriétaire :

SR Technology BB300 : il s'agit d'un ampli pour basse/contrebasse à deux canaux. C'est la même marque qui fait donc la série des JAM prisée des joueurs de Stick. Sympa, mais sans plus. Tonalité relativement neutre, mais des basses un peu boueuses. La panneau de contrôle fait cheap à mort, comme tous les amplis de la marque. La projection du son se fait clairement par le devant et non dans tous les sens comme beaucoup d'amplis modernes. Le tout est plus lourd que ce que je m'imaginais. Bref, pas trop convaincu.

Genz Benz Shuttle 6.0 : premier gros problème, une seule entrée, ce qui nécessite d'utiliser un Y. Son assez hallucinant de pêche, les basses sonnent du feu de dieu, du côté du bloc mélodique, ça sonne même assez agressif. La précision est dingue, mais la couleur générale est quand même très medium à mon goût. Dommage, car le rapport prix/poids/taille/rendement est vraiment intéressant.

Bose L1 : il s'agit d'une nouvelle déclinaison de la fameuse colonne Bose. Le panneau de contrôle et les connexions sont circonscrites au strict minimum : deux entrées, dont une XLR (grrrrr), sans contrôle de tonalité, et une entrée jack avec deux potard grave/aigu...
Pour le coup, la projection du son est bonne, mais j'ai trouvé les aigus extrêmement agressifs avec mon matos (Stick actif + Stepabout) : J'ai presque dû carrément couper les aigus sur le StepABout pour avoir un son qui me satisfaisait :o Bizarre, bizarre. Pas d'effets embarqués (ça me va), une portabilité assez incroyable (beaucoup plus pratique que les deux premières versions, avec leur put... de socle super pas pratique) et un prix intéressant (autour de 1000 euros). C'est celui ci qui aurait eu mes faveurs, mais comme j'ai pas eu le coup de coeur, je vais poursuivre ma quête.

Au programme des prochains essais (mais ça va être dur de trouver ça par ici) : le nouveau TC Electronic, le JAM150/400 (j'avais déjà essayé les deux, et le 150 m'avait beaucoup plu), des Acoustic Image et du Fishman, peut être du Markbass...
Je serai très curieux d'avoir vos retours sur vos essais ou vos achats... N'hésitez pas à faire partager ici même... D'ailleurs, Pascal, tu n'avais pas fait une démo du TC Electronic quelque part? Qu'en as tu pensé?
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: The official amp thread!!!

Messagepar Catbasse » 11 Juin 2009, 14:13

Et le système LUCAS de HK tu n'as pas l'occas de l'essayer ?
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Re: The official amp thread!!!

Messagepar mcoconut » 11 Juin 2009, 16:05

;) moi je me suis pris le stagepas 500 de yamaha , sono portable 2 x 250w avec table de mix integrée dans une enceinte et rangement dans l'autre , table de 10 entrees , son tres tres propre le son est là , nom de diou !!! je l'ai essyer avec PhiPhi Jacquet , et bien ca sonne nickel avec deux stick en stereo , de plus la sono est transportable via un trollet que du bonheur quoi , j'ai meme fait un concert avec : guitare , basse , 2 trompettes , 2 sax + chant et ben tout etait nickel

Voili voilou , vous me direz le prix , et bien le tout avec les pieds , 900 euros payable en plusieurs fois et sans frais
Avatar de l’utilisateur
mcoconut
 
Messages: 535
Inscrit le: 21 Avril 2009, 22:42

Re: The official amp thread!!!

Messagepar grozeil » 11 Juin 2009, 17:02

Non, le Lucas, je l'avais oublié à vrai dire. Faut que je vois si mon magasin a ça. Et sinon, un truc qui me fait de l'oeil aussi, ce sont les systèmes construits par Phil Jones.
D'ailleurs, Youenn, Michenaud importe pas mal de trucs comme ça. Tu as eu l'occasion d'essayer?
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: The official amp thread!!!

Messagepar Youenn Landreau » 11 Juin 2009, 21:57

Oui, chez Michenaud il y a tous ces amplis et ces systèmes... VOus connaissez ma préférence pour la colone L1 Bose... Bruno, je ne pense pas que ça soit L1 la référence du nouveau système Bose à 1000 euros, ça doit avoir un autre nom. Je ne l'ai pas encore vun, ce truc.
Mon pote qui joue du violoncelle dans Sloï a trouvé un ampli presque identique au Fishman dont vous aviez parlé, à ce qu'il parait c'est Fishman qui a copié cet ampli qui en plus est moins cher. Je ne trouve pas le nom de ce truc.
M'est avis que cette nouvelle série d'amplis colonne moins cher sont aussi moins puissants que la L1, mais certainement de qualité redoutable car ce sont des amplis processés, grande portée et très grand angle de diffusion. Manque peut-être le sub à ces nouveaux trucs pour que ça plaise au bassiste que je suis resté.
YOuenn.
Youenn Landreau
 
Messages: 648
Inscrit le: 22 Avril 2009, 10:54

Re: The official amp thread!!!

Messagepar grozeil » 12 Juin 2009, 06:51

grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: The official amp thread!!!

Messagepar mcoconut » 12 Juin 2009, 10:51

:shock: :shock: :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
mcoconut
 
Messages: 535
Inscrit le: 21 Avril 2009, 22:42

Re: The official amp thread!!!

Messagepar grozeil » 12 Juin 2009, 11:21

Ouais, moi aussi quand j'ai vu ça, j'ai zyeuté grave, et puis après branchement, attention aux aigus, ça fait crin crin quand même :roll:
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: The official amp thread!!!

Messagepar grozeil » 03 Juillet 2009, 15:36

Hé, hé... Hier, je me suis fait "la tournée des amplis - suite et pas fin". J'ai essayé une configuration carrément intéressante : main droite sur un Fender Blues Junior (un son et un grain de MALADE) et un Ampeg côté main gauche. Franchement, je n'ai jamais joué avec un aussi beau son, surtout main droite, avec un caractère aussi marqué (le grain m'a rappelé grave le type de son du joueur de Stick de LaughingStock, un des rares duos pop/rock à base de Stick vraiment super crédible à mes yeux). Mais malheureusement, la portabilité du truc fait que c'est carrément ingérable pour moi qui habite au 3ème sans ascenseur...
Du coup, je suis toujours à la recherche d'un truc plus facile à transporter, mais aussi - probablement - plus stérile...
Qui a eu l'occasion de poser son Stick sur du Phil Jones ou du Acoustic Image, mes deux axes de recherche à ce jour? Difficile de trouver ça dans le sud...
Youenn, à l'occase d'un de tes passages à Michenaud, ça te dirait pas de faire un essai du Suitcase de Phil Jones, vu qu'ils l'ont en stock, et de nous en parler ici?
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: The official amp thread!!!

Messagepar Youenn Landreau » 06 Juillet 2009, 23:43

Laurent m'a parlé de ça, on pourrait y jeter un oeil demain soir chez Michenaud...
Youenn Landreau
 
Messages: 648
Inscrit le: 22 Avril 2009, 10:54

Suivant

Retourner vers Salon Matos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités