Stick Bois SANS truss Rod

Pour parler de matériel ; demandes d'avis, présentations de nouveautés...

Re: Stick Bois SANS truss Rod

Messagepar nicof » 12 Septembre 2011, 15:57

Merci Pa6lo
Je vais poser la question au vendeur...
nicof
 
Messages: 56
Inscrit le: 12 Septembre 2011, 11:18
Localisation: Saint Cloud

Re: Stick Bois SANS truss Rod

Messagepar Sarqueboute » 13 Septembre 2011, 00:40

pa6lo a écrit:En voyant les photos je pense qu'il y a un réglage de Truss rod sous la plaque dans le prolongement du manche.


Si c'est le cas, il n'est pas trop accessible. Les sticks (enfin les sticks/sticks) gigotent pas mal, c'est une bonne idée d'avoir un accès simple au réglage.
Méfie-toi qu'il a l'air en quartes tout du long. L'accordage prétendu normal (mais pas forcément supérieur) sépare les deux blocs, avec les cordes graves au milieu. Si tu veux le mettre comme ça, ça va sans doute le bousculer pas mal, et sans truss rod...
Personnellement, c'est le chevalet que je trouve léger... C'est pas cher en effet, mais il n'y a rien de réglable, ni le cordier ni le micro. Vérifie que les cordes sont près du manche (~1 mm) tout du long, et que ça sonne.
Ah oui, et puis une question marrante : tu le portes comment ? Je ne vois ni crochet de ceinture ni bitoniau pour mette une sangle :D C'est dur d'être luthier, faut penser à tout...
Avatar de l’utilisateur
Sarqueboute
 
Messages: 265
Inscrit le: 24 Avril 2009, 13:49
Localisation: Paris

Re: Stick Bois SANS truss Rod

Messagepar nicof » 13 Septembre 2011, 11:30

Merci pour tes conseils avisés.
Il n'y a effectivement pas de truss rod sur l'instrument, le vendeur me l'a confirmé.
nicof
 
Messages: 56
Inscrit le: 12 Septembre 2011, 11:18
Localisation: Saint Cloud

Re: Stick Bois SANS truss Rod

Messagepar mcoconut » 14 Septembre 2011, 11:16

je trouve juste que les cordes m'ont l'air bien rapprocher les unes des autres , as tu la possibilité de l'essayer avant achat ?, sur ampli biensur , et voir surtout si le manche est droit , tiens nous au jus ;)
Avatar de l’utilisateur
mcoconut
 
Messages: 535
Inscrit le: 21 Avril 2009, 22:42

Re: Stick Bois SANS truss Rod

Messagepar nicof » 14 Septembre 2011, 12:06

Malheureusement je ne vais pas pouvoir me payer le billet AR pour l'essayer...
Je sais ca craint, mais ca me chatouille grave... je crois que ce sera quitte ou double.
j'ai trouvé un autre vendeur qui accepte les retours sous 7 jours. On va y reflechir...
Je vous tiens au courant bien sur !!

Eventuellement Yanlep parlait d'un Truss rod plat vissé au dos sans creusage d'un canal, vue les photos a vue de nez ca pourrait le faire sur l'instrument a votre avis ?
/Nico
nicof
 
Messages: 56
Inscrit le: 12 Septembre 2011, 11:18
Localisation: Saint Cloud

Re: Stick Bois SANS truss Rod

Messagepar mcoconut » 14 Septembre 2011, 14:38

Yo !!

Pour le truss , seul Youenn pourra te dire si ca vaut le coup , car il aime pas les manches qui vrillent ou bougent , je serais a ta place , c'est perso , j'attendrai d'avoir un vieux dix cordes d'occase voir un ziggy , tiens voila l'adresse de Ron Baggerman pour voir le joujou :

http://www.galaxygypsy.nl/

C'est aux alentours de 900 neuronnes et neuf , apres je comprends parfaitement le virus ....hé hé hé :twisted:
Avatar de l’utilisateur
mcoconut
 
Messages: 535
Inscrit le: 21 Avril 2009, 22:42

Re: Stick Bois SANS truss Rod

Messagepar nicof » 15 Septembre 2011, 12:06

Merci
Mcoconut je vais suivre tes conseils. et ne pas me lancer dans un achat hasardeux...
Je ne connaissait pas le Ziggy. Son prix est tres accessible. Je crois que je vais opter pour ca.
/nico
nicof
 
Messages: 56
Inscrit le: 12 Septembre 2011, 11:18
Localisation: Saint Cloud

Re: Stick Bois SANS truss Rod

Messagepar Yannick » 15 Septembre 2011, 12:24

nicof a écrit:Je ne connaissait pas le Ziggy. Son prix est tres accessible. Je crois que je vais opter pour ca.

Je sais qu'un joueur italien en vend un à 700€ ; c'est aussi un utilisateur du forum ==> Lazarus
Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Administrateur
 
Messages: 1324
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:18
Localisation: Nantes

Re: Stick Bois SANS truss Rod

Messagepar nicof » 15 Septembre 2011, 15:20

Super, je le contacte de suite, merci
n
nicof
 
Messages: 56
Inscrit le: 12 Septembre 2011, 11:18
Localisation: Saint Cloud

Re: Stick Bois SANS truss Rod

Messagepar mcoconut » 15 Septembre 2011, 16:29

Yes Nico

je peux te dire que Mr Lazarus , le connaissant , règle ses sticks aux ptits oignons et en prends bien soin , il m'avait fait un reglage lors d'un seminaire , un gars super gentil ......je te le recommande vivement....., et puis 700 euros c un super price... ;)

Ps : je travail pas pour lui :lol:
Avatar de l’utilisateur
mcoconut
 
Messages: 535
Inscrit le: 21 Avril 2009, 22:42

PrécédentSuivant

Retourner vers Salon Matos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités

cron