Micros PASV4

Pour parler de matériel ; demandes d'avis, présentations de nouveautés...

Micros PASV4

Messagepar pa6lo » 12 Septembre 2011, 12:42

Bonjour,

Nouveau stickiste heureux depuis juillet (un grand merci à Sarqueboute de m'avoir vendu le sien) j'ai une question technique:
J'ai constaté que les micros des cordes "guitares" EADGC repiquent les cordes basses C et G. Est-ce normal avec ce type de micro (PASV4)? Est-ce que je dois effectuer un léger réglage?
Pour l'instant je me débrouille avec un noise gate sur la partie guitare (mais j'ai un seuil élevé et donc perte de sustain).

Merci pour le site et le forum.
pa6lo
 
Messages: 36
Inscrit le: 29 Juin 2011, 08:45
Localisation: Pontevedra, Espagne

Re: Micros PASV4

Messagepar Youenn Landreau » 13 Septembre 2011, 00:37

Avec un Stick il y a forcément du "bruit" qui passe d'un bloc de cordes à l'autre, dans le micro voisin. Quand je joue en satur sur les aigus, si je ne fais pas de notes sur ce bloc d'aigu alors que je joue fort sur les cordes grave, ça "repisse" beaucoup. Ou alors comme tu le fais avec un gate, tu es obligé de le mettre tellement haut que les queues de notes sont bouffées.
Depuis que je joue du Stick, j'ai deux pédales volume, une par bloc. Dans un cas comme celui ci-dessus, je n'ouvre les cordes aigues saturées que lorsque j'ai des notes à jouer dessus.
Mais j'adore laisser ce bloc aigu ouvert et "broyer" le son des graves qui est de fait saturé en passant dans le bloc aigu. En fait avec l'habitude, on apprécie les défauts d'un instrument en jouant tous simplement avec et en essayant d'en profiter dans la musique.
Avoir un Stick complètement isolé d'un bloc à l'autre, connais pas... Ça fait comment avec une bonne Warr ?
Youenn.
Youenn Landreau
 
Messages: 648
Inscrit le: 22 Avril 2009, 10:54

Re: Micros PASV4

Messagepar pa6lo » 13 Septembre 2011, 09:05

Youenn Landreau a écrit:Avec un Stick il y a forcément du "bruit" qui passe d'un bloc de cordes à l'autre, dans le micro voisin. Quand je joue en satur sur les aigus, si je ne fais pas de notes sur ce bloc d'aigu alors que je joue fort sur les cordes grave, ça "repisse" beaucoup. Ou alors comme tu le fais avec un gate, tu es obligé de le mettre tellement haut que les queues de notes sont bouffées.
Depuis que je joue du Stick, j'ai deux pédales volume, une par bloc. Dans un cas comme celui ci-dessus, je n'ouvre les cordes aigues saturées que lorsque j'ai des notes à jouer dessus.
Mais j'adore laisser ce bloc aigu ouvert et "broyer" le son des graves qui est de fait saturé en passant dans le bloc aigu. En fait avec l'habitude, on apprécie les défauts d'un instrument en jouant tous simplement avec et en essayant d'en profiter dans la musique.
Avoir un Stick complètement isolé d'un bloc à l'autre, connais pas... Ça fait comment avec une bonne Warr ?
Youenn.


Merci, c'est bien ce que je pensais. Je suis comme toi j'aime les défauts et qualités d'un instrument c'est ce qui fait son caractère, sa personnalité.
Mais j'aime savoir pour mourir un peu moins idiot ;)
pa6lo
 
Messages: 36
Inscrit le: 29 Juin 2011, 08:45
Localisation: Pontevedra, Espagne

Re: Micros PASV4

Messagepar Sarqueboute » 13 Septembre 2011, 12:31

pa6lo a écrit:Pour l'instant je me débrouille avec un noise gate sur la partie guitare (mais j'ai un seuil élevé et donc perte de sustain).

Mets-y plutôt un filtre passe-haut si ça t'ennuie, surtout si tu enregistres (du côté de 100 Hz à vue de nez). Avec 10 cordes, tu peux filtrer les basses des basses sans pb sur le bloc mélodique, et surtout évacuer le bruit mécanique - le micro est en effet très sensible et ramasse tout.
Avatar de l’utilisateur
Sarqueboute
 
Messages: 265
Inscrit le: 24 Avril 2009, 13:49
Localisation: Paris

Re: Micros PASV4

Messagepar pa6lo » 14 Septembre 2011, 08:28

OK, merci.
Je vais essayer avec une pédale EQ pour le jeu en live (pour l'instant c'est live dans ma chambre :D , mais bon...).
pa6lo
 
Messages: 36
Inscrit le: 29 Juin 2011, 08:45
Localisation: Pontevedra, Espagne


Retourner vers Salon Matos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

cron