C'est ce qu'on appelle de la transparence...

Pour parler de matériel ; demandes d'avis, présentations de nouveautés...

C'est ce qu'on appelle de la transparence...

Messagepar Alain » 10 Février 2012, 21:53



La sonorité est intéressante, je remarque juste un bruit qui semble être dû au déplacement des mains (sensibilité des micros?). Le type ne vend pas l'instrument, c'est plutôt une recherche personnelle selon ce que j'ai lu comme remarque sur YouTube.
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: C'est ce qu'on appelle de la transparence...

Messagepar Catbasse » 12 Février 2012, 17:53

C'est rigolo ...... pas moche et assez audible (on a connu bien pire dans le genre)
Par contre le mauvais adhésif vert pour étouffer les cordes ......... beurk ........ CACA :lol:
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Re: C'est ce qu'on appelle de la transparence...

Messagepar Yannick » 12 Février 2012, 19:01

Y a un Anglais qui a repris récemment le concept : https://www.facebook.com/photo.php?v=10 ... permPage=1

Je trouve que pour un "premier-instrument-pas-cher-pour-apprendre", ils devraient le faire en 10 cordes et non pas 12 (vu la largeur du manche !)
Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Administrateur
 
Messages: 1324
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:18
Localisation: Nantes

Re: C'est ce qu'on appelle de la transparence...

Messagepar Alain » 12 Février 2012, 20:39

Catbasse a écrit:C'est rigolo ...... pas moche et assez audible (on a connu bien pire dans le genre)
Par contre le mauvais adhésif vert pour étouffer les cordes ......... beurk ........ CACA :lol:


Je pense qu'il voulait juste montrer un premier résultat et démontrer qu'il peut arriver à un résultat final intéressant. C'est un prototype en fait.
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: C'est ce qu'on appelle de la transparence...

Messagepar Daniel » 12 Février 2012, 21:14

J'ai un de ces prototypes, sans micros; il faudrait vraiment que je m'en occupe. Le concepte est très simple et pas cher. Si je me souviens bien, j'ai payé à RJ le coût du matériel et usinage + les frais de port + les frais administratifs à la douane, le tout 120euros. J'ai du acheter dix méchaniques, un jeu de cordes, un jack et des micros (toujours pas fait); bref pour 250 euros + un peu de patience avec le fer à souder tu peux avoir un instrument. Prix imbatable...


Daniel.
Daniel
 
Messages: 56
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:57

Re: C'est ce qu'on appelle de la transparence...

Messagepar Alain » 12 Février 2012, 22:25

Daniel a écrit:J'ai un de ces prototypes, sans micros; il faudrait vraiment que je m'en occupe. Le concepte est très simple et pas cher. Si je me souviens bien, j'ai payé à RJ le coût du matériel et usinage + les frais de port + les frais administratifs à la douane, le tout 120euros. J'ai du acheter dix méchaniques, un jeu de cordes, un jack et des micros (toujours pas fait); bref pour 250 euros + un peu de patience avec le fer à souder tu peux avoir un instrument. Prix imbatable...
Daniel.


Je pense essayer ça ici avec du bois qui s'appelle caoba...un bois dur...une étape à la fois comme on dit et on verra bien à la fin le résultat...
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec


Retourner vers Salon Matos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités