Un conseil!

Pour parler de matériel ; demandes d'avis, présentations de nouveautés...

Un conseil!

Messagepar nicof » 25 Juillet 2012, 12:41

Hello à tous
Nouveau stickiste, je cherche une solution pour brancher les 2 sorties dual mono de mon stick sur un Korg Pandora PX4B, qui n'a qu'une entrée mono. J'ai essayé de bricoler un jack en stéréo --> 1 mono mais le résultat n'est pas vraiment concluant. Le but final étant de pouvoir bosser mon stick au casque sans avoir a sortir tout le bouzin (ampli etc...).
Peut être existe il d'autres appareils, type Pandora, avec deux entrées mono ? Et vous, comment faites vous pour jouer au casque avec un minimum d'encombrement ?
Merci ++ de vos conseils avisés
Nicolas
nicof
 
Messages: 56
Inscrit le: 12 Septembre 2011, 11:18
Localisation: Saint Cloud

Re: Un conseil!

Messagepar Catbasse » 25 Juillet 2012, 13:02

Salut,
Soit tu fais ou tu te fais faire un jack stéréo/mono qui tienne la route (c'est possible)
Soit le plus pratique tu prends un jack stéréo et tu essayes de trouver (c'est possible même si c'est de moins en moins courant) un adaptateur jack femelle stéréo / jack mâle mono.
Et voili ;)
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Re: Un conseil!

Messagepar nicof » 25 Juillet 2012, 16:14

Ok merci beaucoup de ta réponse. Je fais une soudure sérieuse et j'essaye ça ce soir.
N
nicof
 
Messages: 56
Inscrit le: 12 Septembre 2011, 11:18
Localisation: Saint Cloud

Re: Un conseil!

Messagepar Yannick » 25 Juillet 2012, 18:21

Solution feignasse ==> dans ton Stick tu branches le jack stéréo à moitié, et dans ton Pandora tu branches un des 2 jack (celui de la basse il me semble).
Le fait de brancher à moitié dans le Stick envoie les 2 canaux vers 1 seule sortie mono ;-)
Pafois ça dépanne de le savoir...
Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Administrateur
 
Messages: 1324
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:18
Localisation: Nantes

Re: Un conseil!

Messagepar nicof » 26 Juillet 2012, 15:00

Ca marche terrible. J'ai fait une vraie belle soudure (et pas des petits noeuds enroulés de sctoch...)
je retiens la soluce du jack a moitié rentré, au cazou
Merci
Nico
nicof
 
Messages: 56
Inscrit le: 12 Septembre 2011, 11:18
Localisation: Saint Cloud

Re: Un conseil!

Messagepar Catbasse » 26 Juillet 2012, 15:33

Tu vois quand tu veux ;) ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Re: Un conseil!

Messagepar Olvétique » 26 Juillet 2012, 21:49

nicof a écrit:Hello à tous
Nouveau stickiste, je cherche une solution pour brancher les 2 sorties dual mono de mon stick sur un Korg Pandora PX4B, qui n'a qu'une entrée mono.


Ça fait des lustres que j'utilise ceci quand je veux me brancher en mono. Ça fonctionne sans problème.
et ça doit couter au moins 2 neurones ;-)

Image
Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33

Re: Un conseil!

Messagepar grozeil » 30 Juillet 2012, 22:14

Et c'est de la merde (pardon, rien contre toi Olivier). J'en ai acheté un paquet de 2 pour pas très cher : l'un ne marche pas du tout, et l'autre marche mais avec une perte de signal hallucinante. Je dois pas avoir de chance, ou alors les Chinois ne m'aiment pas. Vie de merde. :lol:
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Un conseil!

Messagepar Olvétique » 01 Août 2012, 12:19

Et je répète pour Grozeil qui ne lit pas attentivement :mrgreen: : "Ça fait des lustres que j'utilise ceci quand je veux me brancher en mono. Ça fonctionne sans problème."

En revanche, j'ai une fois acheté un raccord en Y avec 10 cm de fil pour chaque jack et ça c'était une merde INFÂÂÂÂÂME :-D
Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33


Retourner vers Salon Matos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités

cron