Interface MOTU / niveau de sortie

Pour parler de matériel ; demandes d'avis, présentations de nouveautés...

Interface MOTU / niveau de sortie

Messagepar Sarqueboute » 26 Août 2012, 11:25

Bonjour jeunes gens

Je retrouve ma MOTU 828 mkII en rentrant de vacances, et constate (comme tous les ans, mais j'avais préféré oublier) qu'en passant par là j'ai un niveau dans Logic ou GarageBand bien plus bas qu'en passant par un Zoom H4 ou un Pod X3.
Je rentre le stick (stickup, passif) comme une guitare sur les entrées jack de façade à haute impédance, en tournant le trim à peu près à fond ; en cognant comme un sourd j'arrive à monter le VUmètre d'entrée en bout de course, difficilement mais bon... Par contre dans Logic j'ai un niveau tout riquiqui, genre < 1/10 de l'échelle, certes en amplitude. J'ai le même pb avec une guitare, ça a l'air moins pire avec une basse active.
Je n'ai jamais trouvé de réglage qui contrôle le signal envoyé au Mac sur cette interface, le niveau de sortie ne contrôle que la sortie principale sur les écoutes. Et il n'y a pas de réglage de niveau d'entrée dans Logic (+ celui de Configuration Audio-Midi est désactivé). Je peux vivre comme ça, c'est d'ailleurs ce que je fais depuis un an et demi, mais j'ai la désagréable impression de n'utiliser que la moitié de la machine.
Quelqu'un saurait me dire ce que j'oublie ? Merci…
Avatar de l’utilisateur
Sarqueboute
 
Messages: 265
Inscrit le: 24 Avril 2009, 13:49
Localisation: Paris

Re: Interface MOTU / niveau de sortie

Messagepar Catbasse » 27 Août 2012, 11:31

Je ne peux pas trop te répondre hélas.
Sur la Duet d'Apogee j'ai un niveau d'entrée réglable.
Ce qui est d'ailleurs hyper important pour le grain du son en numérique. Trouver le niveau d'entrée optimum entre le bon niveau pour attaquer le logiciel et la saturation (qui en numérique est inexploitable)
Sur la Motu tu n'as aucun niveau d'entrée ??????
Ca parait "strange" :o :o :o
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Re: Interface MOTU / niveau de sortie

Messagepar Sarqueboute » 27 Août 2012, 21:15

Salut Olivier.
Si si, j'ai le fameux réglage de trim sur les entrées guitares/micro en façade. Mais en le mettant à fond les ballons j'ai bien un niveau correct en écoute (d'ailleurs réglable), mais tout minus sur le Mac. Ce que je n'ai pas en revanche, c'est un contrôle du niveau de sortie vers le Mac. Et vu qu'il n'y a pas de réglage d'entrée sur Logic, j'ai un souci d'interface… A vue de nez il me manque 10-15 dB, mais j'ai beau chercher je ne les trouve pas. Je n'exclus pas qu'il y ait un truc caché dans un coin, car en effet c'est bizarre — mais j'en suis à la 10e lecture de la doc.
Tu peux régler le niveau de sortie sur le Duet, ou bien il est suffisant avec un niveau d'entrée assez élevé ?
Avatar de l’utilisateur
Sarqueboute
 
Messages: 265
Inscrit le: 24 Avril 2009, 13:49
Localisation: Paris

Re: Interface MOTU / niveau de sortie

Messagepar Daniel » 28 Août 2012, 00:15

Ton interface envoie vers ton mac en digital via USB ou FireWire donc pas de possibilité de régler le niveau; la sortie du stick est assez faible peut-être tu as besoin d'un pré-ampli?


D.
Daniel
 
Messages: 56
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:57

Re: Interface MOTU / niveau de sortie

Messagepar Olvétique » 28 Août 2012, 22:23

Jette un oeil aux préférences audio de ton Mac. C'est peut-être là que tu pourras régler la chose. Bonne chance!
Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33

Re: Interface MOTU / niveau de sortie

Messagepar pa6lo » 29 Août 2012, 08:36

Salut,
Il n'y a pas un driver (application) Motu qui te permet de gérer les niveaux?
J'ai une Presonus Firestudio et il y une appli Universal Audio qui est une sorte de mixette pour gérer les niveaux (en plus des boutons physiques). Et si tu as cette appli est elle à jour par rapport à ton système (surtout avec le passage il y a plus de 2 ans à Snow Leopard qui gère le 32 et 64 bits)?
J'espère que la piste sera bonne ;) .
pa6lo
 
Messages: 36
Inscrit le: 29 Juin 2011, 08:45
Localisation: Pontevedra, Espagne

Re: Interface MOTU / niveau de sortie

Messagepar Olvétique » 02 Septembre 2012, 21:23

Une discussion intéressante à ce sujet ici
http://acapella.harmony-central.com/arc ... 04338.html
Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33

Re: Interface MOTU / niveau de sortie

Messagepar Sarqueboute » 07 Septembre 2012, 19:08

Merci de vos réponses. J'explore et je vous dirai...
Avatar de l’utilisateur
Sarqueboute
 
Messages: 265
Inscrit le: 24 Avril 2009, 13:49
Localisation: Paris


Retourner vers Salon Matos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

cron