Qualité des cordes SE

Pour parler de matériel ; demandes d'avis, présentations de nouveautés...

Qualité des cordes SE

Messagepar grozeil » 01 Novembre 2012, 02:03

Une petite question me turlupine depuis un moment. J'ai l'impression que la qualité des cordes fournies par SE a baissé depuis quelques temps (en gros, depuis le fameux problème d'approvisionnement que la boîte a rencontré il y a 2-3 ans), à savoir qu'elles perdent plus rapidement leur brillance qu'avant? Pur délire nocturne ou réalité? :?:
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Qualité des cordes SE

Messagepar Olvétique » 02 Novembre 2012, 10:43

Aussi remarqué.

Mais ça ne me gêne pas du tout, au contraire puisque je préfère mes cordes comme le Camembert "pas neuves et bien faites".

Comme SE achète certainement les cordes par lots (et pas souvent), il est normal que plus les cordes ont été stockées longtemps chez SE, moins elles sont neuves. Comme c'est beau la logique :-D

Et comme je change mes cordes 1 fois par année et que je les commande par 5 jeux, j'ai certainement des jeux de cordes vieux de 4 ou 5 ans, d'où la réduction du "zing du neuf"

Amitiés

O
Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33

Re: Qualité des cordes SE

Messagepar grozeil » 02 Novembre 2012, 11:08

Ah, ça me rassure. Reste à savoir si la qualité intrinsèque de la corde a changé ou si c'est juste la conséquence d'un stockage trop long dans la cave d'Emmett. Putain, je vais encore pas dormir ce soir :mrgreen:
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33


Retourner vers Salon Matos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

cron