Clé de Truss Rod

Pour parler de matériel ; demandes d'avis, présentations de nouveautés...

Clé de Truss Rod

Messagepar Youenn Landreau » 23 Décembre 2012, 17:42

J'ai donc vu mon pote Eric qui a fait la modification du Stick de Nico F, et sur la demande de Yannick je lui ai demandé si on pourrait fabriquer des clés de Truss Rod solides pour pas cher.
Donc, si on veut faire un clé comme la mienne, à partir d'une clé Facom emboutie dans un manche coudé, il y aura le prix de la clé Facom plus pas mal de main d’œuvre. Le prix sera donc assez élevé, entre 30 et 40 € par clé, c'est trop cher à mon avis.
Deuxième solution : copier la clé de Truss Rod fournie avec les Sticks, mais en doublant l'épaisseur, et également avec plus de matière du côté de la mâchoire de la clé. De cette manière on aura un outil beaucoup plus performant, et plus fiable que le fait de coller deux clés de SEI l'une sur l'autre.
Reste à savoir combien SEI facture chaque clé pour que ça reste intéressant de lancer une fabrication.
Et aussi de savoir si les amis Stickistes en ont besoin.
Combien d'exemplaires fabriquer sur une première fournée ? Une vingtaine ? Si ça coûte aux environs de 10€ ou même moins, c'est pas mal, et l'AFSTG pourrait être le commanditaire de l'opération.
Vos avis ?
Youenn.
Youenn Landreau
 
Messages: 648
Inscrit le: 22 Avril 2009, 10:54

Re: Clé de Truss Rod

Messagepar Yannick » 23 Décembre 2012, 19:21

Justement j'y pensais hier. C'est vrai que 30 ou 40 € ça fait vraiment beaucoup.

Par contre : ouhla ! "copier" ?! je dirais plutôt "s'inspirer" :-) On a assez de déboires en ce moment. Il faudrait que je fouille dans les factures pour voir combien elles coûtaient...mais pas tout de suite ; là je me prépare pour aller en famille dans le nord pour la semaine.
Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Administrateur
 
Messages: 1324
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:18
Localisation: Nantes

Re: Clé de Truss Rod

Messagepar Youenn Landreau » 24 Décembre 2012, 00:42

T'as bigrement raison, s'inspirer de la clé et en fabriquer une à notre sauce.
Youenn Landreau
 
Messages: 648
Inscrit le: 22 Avril 2009, 10:54

Re: Clé de Truss Rod

Messagepar Daniel » 28 Décembre 2012, 03:55

Stick Enterprises vend un clef double qui marche très bien et n'est pas trop chère... D'ailleurs, lors de la commande de mon dernier stick, je leur ai demandé de me fournir une clef double et ils l'on fait sans coup additionel (je suppose qu'à coté des 2500 euros du clou, la clef c'est des cacahouettes).
Je crois que c'est la solution la plus simple et moins chère; pensez-y lors de la prochaîne commande.


Daniel.
Daniel
 
Messages: 56
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:57

Re: Clé de Truss Rod

Messagepar grozeil » 28 Décembre 2012, 09:37

Daniel a écrit:D'ailleurs, lors de la commande de mon dernier stick,

Daniel.


Aurais-je loupé quelque chose? :mrgreen:
Mais sinon, j'ai une clé double et franchement, j'ai du mal à concevoir qu'on puisse la casser...?
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Clé de Truss Rod

Messagepar Yannick » 28 Décembre 2012, 10:21

grozeil a écrit:
Daniel a écrit:D'ailleurs, lors de la commande de mon dernier stick,
Daniel.

Aurais-je loupé quelque chose? :mrgreen:

Oui, ça : http://www.stickist.com/viewtopic.php?f=2&t=4810

grozeil a écrit:Mais sinon, j'ai une clé double et franchement, j'ai du mal à concevoir qu'on puisse la casser...?

moi pareil, mais avec une clé simple :-) Je n'ai jamais cassé les miennes ; ça doit être dû au fait que j'ai des Stick légers (érable et bambou) avec des tirants Light / Médium...
Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Administrateur
 
Messages: 1324
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:18
Localisation: Nantes

Re: Clé de Truss Rod

Messagepar grozeil » 28 Décembre 2012, 10:38

Ok, on a donc tous loupé quelque chose, puisqu'aucune photo n'a été fournie... :mrgreen:
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Clé de Truss Rod

Messagepar Daniel » 28 Décembre 2012, 17:28

Oui j'ai craqué pour un 12 cordes padauk avec le PASV-4 (commandé fin décembre 2011 et que j'ai été chercher aux USA en juin 2012). Je posterai des photos de la bête avec le reste de la famille ;)
J'ai profité pour accorder mon dix en DBR et c'est intéressant comme acordage.


A+, Daniel.
Daniel
 
Messages: 56
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:57

Re: Clé de Truss Rod

Messagepar grozeil » 28 Décembre 2012, 22:12

Les photos, les photos!!!
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Clé de Truss Rod

Messagepar Youenn Landreau » 30 Décembre 2012, 00:10

Bon, je ne suis pas du tout accro à cette fabrication de clé, personnellement j'ai ce qu'il me faut et ceux qui ont des clés doubles en ont l'air très satisfaits.
Donc, exit l'idée.
Youenn Landreau
 
Messages: 648
Inscrit le: 22 Avril 2009, 10:54


Retourner vers Salon Matos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités

cron