Réfection Flight Case

Pour parler de matériel ; demandes d'avis, présentations de nouveautés...

Réfection Flight Case

Messagepar paco » 01 Février 2013, 15:05

Salut,
le rembourrage en mousse du flight case de mon 10 cordes se met à partir en pousque ! :evil:
Au moins 30 ans la bestiole et moi qui croyait que la mousse plastique, c'était fantastique et immortel... :cry:
Le truc qui énerve bien, c'est que j'en suis à passer un coup d'aspi à chaque ouverture, ainsi qu'un coup de chiffon sur le manche et malgré cela, je sens encore cette satanée poussière sur mes doigts.
Avez-vous déjà rencontré ce souci ?
Alors j'envisage de la faire remplacer (la mousse) plutôt que de la couvrir de laque :twisted: mais je n'ai encore aucune idée du coût.
Je me demandais aussi s'il était possible de l'améliorer avec des cachettes, un frigo mono-gueuze, etc... :mrgreen:
Est-ce que quelques âmes compatissantes pourraient me faire suivre quelques photos de leur étui récent ?
Histoire de voir s'ils ont été améliorés depuis le temps...
Merci de vos retours.
Stick 10 n°313
Ddrum 4SE - CY-8
LR TD4 S 3P
Avatar de l’utilisateur
paco
 
Messages: 53
Inscrit le: 07 Février 2012, 07:25
Localisation: Toulouse

Re: Réfection Flight Case

Messagepar nicof » 01 Février 2013, 16:54

moi j'ai eu le même problème.
J'ai arraché, gratté, nettoyé la vieille mousse et je suis allé au BHV me faire couper des plaques de mousse de la bonne dimension. Il y a plusieurs types de mousses, celle que j'ai choisie est "déformable", elle peux prendre la forme de l'objet et reprendre sa forme initiale. Ca le fait tres bien !
nicof
 
Messages: 56
Inscrit le: 12 Septembre 2011, 11:18
Localisation: Saint Cloud

Re: Réfection Flight Case

Messagepar nicof » 01 Février 2013, 16:55

nicof a écrit:moi j'ai eu le même problème.
J'ai arraché, gratté, nettoyé la vieille mousse et je suis allé au BHV me faire couper des plaques de mousse de la bonne dimension. Il y a plusieurs types de mousses, celle que j'ai choisie est "déformable", elle peux prendre la forme de l'objet et reprendre sa forme initiale. Ca le fait tres bien !


et pour le prix il y en a pour environ 40 euros max.
nicof
 
Messages: 56
Inscrit le: 12 Septembre 2011, 11:18
Localisation: Saint Cloud

Re: Réfection Flight Case

Messagepar paco » 03 Février 2013, 13:00

Salut Nicof,
Merci pour tes infos.
Je pense que la mousse que tu as prise est de la polyuréthane, mais te rappelles-tu de la densité ? (24 ou 30)
Stick 10 n°313
Ddrum 4SE - CY-8
LR TD4 S 3P
Avatar de l’utilisateur
paco
 
Messages: 53
Inscrit le: 07 Février 2012, 07:25
Localisation: Toulouse

Re: Réfection Flight Case

Messagepar nicof » 04 Février 2013, 00:56

Impossible de me souvenir. En fait le vendeur m'a presenté plusieurs echantillons et j'ai choisi 'au toucher'. A priori, je pencherais plutot pour la plus fforte densité (30)
nicof
 
Messages: 56
Inscrit le: 12 Septembre 2011, 11:18
Localisation: Saint Cloud

Re: Réfection Flight Case

Messagepar paco » 05 Février 2013, 08:19

Oui, je pense aller tester chez un distributeur/tailleur de mousse.
Je posterai le résultat ;)
Stick 10 n°313
Ddrum 4SE - CY-8
LR TD4 S 3P
Avatar de l’utilisateur
paco
 
Messages: 53
Inscrit le: 07 Février 2012, 07:25
Localisation: Toulouse


Retourner vers Salon Matos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités

cron