Railboard - l'essai

Pour parler de matériel ; demandes d'avis, présentations de nouveautés...

Railboard - l'essai

Messagepar Olvétique » 13 Février 2013, 17:24

Hello,

Je suis à Los Angeles pour une semaine et inutile de dire que le lendemain de mon arrivée, donc hier (le lendemain, pas l'arrivée), je me suis précipité chez Stick Entreprises pour:

a) Apporter un de 2 mes Sticks en bambou pour faire remplacer le Stickup par un ACTV2 (élargissement de la tranchée)

b) Essayer un railboard

Bon, comme vous n'avez certainement pas grand'chose à cirer de la lettre a), on passe tout de suite à b).

Première surprise, l'objet est assez lourd (mais pas trop), ce qui me plaît bien. Il faut un petit moment pour s'adapter à l'écartement des cordes (un peu différent). Le toucher est simplement ROYAL! Quant au son du bloc basse il est SUPERBE. Le nouveau pickup est une petite merveille. Dans les graves il allie les qualités du stickup et celles de l'ACTV2. Sur le bloc mélodique il rappelle l'ACTV2. J'ai pas trop trifouillé l'eq, je devais trop me concentrer pour jouer avec un accordage (classique) légèrement différent du mien (baryton mélodique). Emmett a vite fait de saisir son clou à lui et on a joué une demi heure sans débotter.

Le railboard est vraiment une bête de course, très agréable et facile à jouer. Seul petit bémol pour moi, c'est l'absence de repaires linéaires - mais j'en ajouterai sur le mien :-)

Tout ça s'est terminé avec Yuta dans un restau italien sympa. On a discuté pendant des plombes de tonnes de trucs. Ces deux-là appartiennent aux êtres les plus adorables que j'ai eu la chance de rencontrer.

Une soirée très, très mémorable!

Amitiés de la cité des anges

Olivier
Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33

Re: Railboard - l'essai

Messagepar Yannick » 13 Février 2013, 20:08

Quel petit veinard celui-là !
Et une idée de la disponibilité de la bête ? et son prix par rapport à un "normal" ?
Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Administrateur
 
Messages: 1324
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:18
Localisation: Nantes

Re: Railboard - l'essai

Messagepar Olvétique » 13 Février 2013, 20:38

Yanlep a écrit:Quel petit veinard celui-là !


C'est vrai que je devrais peut-être surveiller les fréquentations de mon épouse :D

Yanlep a écrit:Et une idée de la disponibilité de la bête ? et son prix par rapport à un "normal" ?


Aucune idée du prix. Je sais juste qu'il y a une première série en production et que le 80% de la série est déjà réservé aux précommandes reçues par SE depuis l'annonce du nouveau modèle.

En tout cas, c'est une réussite!

Aloha

O.
Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33

Re: Railboard - l'essai

Messagepar grozeil » 13 Février 2013, 21:04

Super! Le micro est une nouveauté aussi? (y'a un truc que j'ai pas du saisir)
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Railboard - l'essai

Messagepar Catbasse » 13 Février 2013, 23:06

Ah ça c'est vraiment une vrai nouvelle, nouvelle ;)
C'est vrai que ce serait intéressant de savoir si ce sera plus cher qu'un Stick "normal" ou moins cher :?
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Re: Railboard - l'essai

Messagepar grozeil » 13 Février 2013, 23:09

grozeil a écrit:Super! Le micro est une nouveauté aussi? (y'a un truc que j'ai pas du saisir)


Ah ben oui, j'avais zappé ce nouveau micro, je viens de relire la page sur Stick.com
Je suis vraiment curieux d'avoir d'autres retours, même si a priori, ça ne m'intéresse pas d'en posséder un : pas d'argent et très satisfait de mon clou actuel.
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Railboard - l'essai

Messagepar Olvétique » 14 Février 2013, 23:34

Je suis aussi très content de mes clous mais je trouvais intéressant d'essayer la bête, vu que je suis sur place pour d'autres raisons aussi. Je dois dire que jouer avec Emmett est très émouvant. L'homme sait écouter, oh que oui! Et il joue avec beaucoup de sensibilité. Et il est tout aussi bon en matière de conversation. Une belle âme :-)

O
Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33

Re: Railboard - l'essai

Messagepar Alain » 14 Février 2013, 23:49

Sûrement un beau voyage...
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Railboard - l'essai

Messagepar grozeil » 15 Février 2013, 00:24

Olvétique a écrit:Je suis aussi très content de mes clous mais je trouvais intéressant d'essayer la bête, vu que je suis sur place pour d'autres raisons aussi. Je dois dire que jouer avec Emmett est très émouvant. L'homme sait écouter, oh que oui! Et il joue avec beaucoup de sensibilité. Et il est tout aussi bon en matière de conversation. Une belle âme :-)

O


Ah bah, il a dû sacrément travailler son jeu depuis Allaire, alors...

OK, je :arrow:
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Railboard - l'essai

Messagepar Youenn Landreau » 15 Février 2013, 23:27

Olivier, je crois que nous t'envions beaucoup pour ce moment privilégié que tu as pu avoir avec Emmett et Yuta.
En fait tu es un gros - non, un grand - enfoiré et je suis tout simplement jaloux !
Porte toi bien en attendant. Et merci pour ce reportage.
Bise. Youenn.
Youenn Landreau
 
Messages: 648
Inscrit le: 22 Avril 2009, 10:54

Suivant

Retourner vers Salon Matos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

cron