Railboard - l'essai

Pour parler de matériel ; demandes d'avis, présentations de nouveautés...

Re: Railboard - l'essai

Messagepar grozeil » 30 Mai 2013, 18:51

Olivier, fais péter la vidéo, tu m'excites là!!! :mrgreen:
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Railboard - l'essai

Messagepar Olvétique » 30 Mai 2013, 21:10

@ Bruno. Cool Abdoul, pour le moment, c'est prise de contact.

Parce que je dois bosser mon répertoire sur le stick en bambou, histoire d'assurer le vendredi au pub irlandais de mon bled. Le railboard a un autre écartement de cordes, un autre micro et ça demande une autre touche. Comme je n'utilise que très peu d'effets, la touche est hyper-importante et c'est ce qui prend le plus de temps à acquérir. En plus, je dois faire marcher ma boîte et répéter au minimum une heure par jour les titres que je connais pour pas les oublier. C'est galère! Donc le railboard vient après. Mais j'ai eu du plaisir à m'y frotter une petite demi-heure, là, et j'ai retrouvé les sensations décrites après l'essai du proto à L.A. Donc relire premier message pour savoir où j'en suis :lol:

Amitiés

O.
Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33

Re: Railboard - l'essai

Messagepar grozeil » 30 Mai 2013, 21:12

Et au final, TTC, tout ça t'est revenu à combien?
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Railboard - l'essai

Messagepar Olvétique » 30 Mai 2013, 22:53

Pas encore reçu la douloureuse douane et TVA. Pour l'instant, on en est à 2150$ pour le Railboard avec gig bag et transport (ça c'est vraiment le saladier). Je posterai le détail en temps voulu.
Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33

Re: Railboard - l'essai

Messagepar Yannick » 11 Juin 2013, 10:12

En attendant la version d'Olivier, voici celle d'un autre joueur ;-) :
Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Administrateur
 
Messages: 1324
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:18
Localisation: Nantes

Re: Railboard - l'essai

Messagepar mcoconut » 12 Juin 2013, 14:29

Et il appel ca democratiser le stick en proposant un tarif tres intreressant , 2150 $ , franchement c'est pas du tout la cerise sur le gâteau que j'attendait , c'est cher .....

Moi qui croyais , pauvre naif que je suis , que SE allait nous faire un stick a un tarot pour les petites bourses , et bien non , et ne me sortez pas " oui mais c'est moins cher qu'un stick ", ca ne marche plus chez moi

En attente d'un stick a 1000 euros tout compris , ca c'est revolutionnaire , voir même 750 euros , mais non ......

voila c'est fait.......c'est dit..

tchao..... ;)
Avatar de l’utilisateur
mcoconut
 
Messages: 535
Inscrit le: 21 Avril 2009, 22:42

Re: Railboard - l'essai

Messagepar Alain » 12 Juin 2013, 14:46

Opinion personnelle qui n'engage que moi. Au début de cette vidéo j'avais l'impression que le son général de l'instrument était très "métallique". Et puis on constate que le bloc guitare sonne rond. Est-ce dû à une utilisation MIDI? Je ne saurais dire. Je pense qu'il faut souvent se méfier de ces vidéos promotionnels. J'attend encore d'écouter une vidéo hors stick enterprise pour m'en donner une meilleure idée. Je n'ai rien contre l'aluminium mais le bois reste encore mon choix de base. Je n'ai rien contre l'évolution mais bon...espérons une vidéo maison d'un de nos copains ici avant de passer aux opinions autres. Il y a bien le site américain qui nous fournira quelques exemples aussi.
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Railboard - l'essai

Messagepar Catbasse » 12 Juin 2013, 19:06

Et il appel ca democratiser le stick en proposant un tarif tres intreressant , 2150 $ , franchement c'est pas du tout la cerise sur le gâteau que j'attendait , c'est cher .....



Mon cher Président,
Malgré tout le respect que je vous dois je pense que vous yoyotez un peu d'la touffe.
Sur la price list de stick.com y'a marqué 1650$ si je ne m'abuse.
C'est l'âge ou bien la consommation de drogues :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Re: Railboard - l'essai

Messagepar Yannick » 13 Juin 2013, 10:12

En fait Mac se réfère au message d'Olivier : c'est le coût en ajoutant un Gigbag et surtout le transport.
1650$ c'est le prix du Railboard tout nu, sans les taxes :twisted:
Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Administrateur
 
Messages: 1324
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:18
Localisation: Nantes

Re: Railboard - l'essai

Messagepar Catbasse » 13 Juin 2013, 10:34

Ouais d'accord mais si tu regardes la Price list sus-nommé le Railboard est à 1650$ là ou un 10 cordes avec PASV-4 est à 2500$ donc j'ai raison mais surtout le plus important Mac a tort :lol: :lol: :lol:
Ok c'est pas vraiment une entrée de gamme super abordable mais il a quand même fait un effort ;)
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

PrécédentSuivant

Retourner vers Salon Matos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités

cron