Railboard - l'essai

Pour parler de matériel ; demandes d'avis, présentations de nouveautés...

Re: Railboard - l'essai

Messagepar Olvétique » 16 Février 2013, 07:28

Demain soir je vais voir jouer fiston avec un groupe de death metal (il est en tournée dans le coin) et dimanche matin, je vais apporter du fromage à Don Schiff. Donc un enfoiré vachement heureux mais enroué par cette foutue pollution de merde, reueueuh, kof, kof! :-D
Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33

Re: Railboard - l'essai

Messagepar grozeil » 16 Février 2013, 11:56

Demain soir je vais voir jouer fiston avec un groupe de death metal (il est en tournée dans le coin)


:mrgreen: Aaaaaah, voilà une bonne initiative! Il joue dans quel groupe?
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Railboard - l'essai

Messagepar Olvétique » 16 Février 2013, 16:46

Le groupe (ou faut-il parler de la meute) se nomme Darkrise.

Les détails ici

www.darkrise.ch/news.htm

Grrrrrrroaaaar!!!! :-D
Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33

Re: Railboard - l'essai

Messagepar Alain » 17 Février 2013, 00:26

J'ai remarqué sur la troisième mesure la b9 de l'accord...pff...j'en ris un peu...comme ma mère me disait souvent...si on ne vaut pas une risée, on ne vaut pas grand chose...

Cette musique n'est pas de mon âge mais je peux quand même en apprécier certaines choses. Ça s'adresse bien sûr à un public cible. Je réserve mes commentaires pour le chanteur un peu plus loin. Les musiciens ont quand même un bon niveau d'habiletés. C'est évident au début de la vidéo quand on remarque le jeu du guitariste. Et il est superbement appuyé par le bassiste au point de vue mélodique. Le drummer y trouve de quoi s'amuser en masse. Le chanteur...bon...je suppose qu'il est français...ce qu'il y a d'utile c'est qu'il peut performer dans n'importe quel pays du monde car ses paroles n'ont sûrement pas besoin de traduction... :lol:

Entre '96 et 2000 je vivais carrément dans le bois. Le village le plus près était à 10 kms de chez moi. Mais...j'avais un bon studio d'enregistrement et des jeunes du village étaient venus chez moi pour enregistrer ce type de musique. Inutile de dire que ma blonde (ma conjointe) était bien contente quand les sessions d'enregistrements se terminaient. Je lui disais pourtant...vas faire un tour chez ta soeur qui demeure sur le lac voisin...lol...on restait justement face à un lac et c'est une région pleine de lacs...sa soeur restait à 10 15 minutes à pied sur un autre lac. Mais, bon...elle s'entêtait à rester et "subir" les sessions... :evil:
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Railboard - l'essai

Messagepar Olvétique » 17 Février 2013, 16:49

@Kataway.

Cette musique n'est pas non plus ma tasse de thé. Mais j'ai été agréablement surpris hier soir. De très bon musiciens, une belle cohésion et (mais oui) beaucoup de créativité. Les oreilles un peu en compote, ce matin, quand-même (malgré les tampons auriculaires) :-D
Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33

Re: Railboard - l'essai

Messagepar Alain » 17 Février 2013, 21:33

Olvétique a écrit:@Kataway.

Cette musique n'est pas non plus ma tasse de thé. Mais j'ai été agréablement surpris hier soir. De très bon musiciens, une belle cohésion et (mais oui) beaucoup de créativité. Les oreilles un peu en compote, ce matin, quand-même (malgré les tampons auriculaires) :-D

Effectivement, tout semble monté sur la création. Je voulais te suggérer les tampons justement...lol...faut croire que c'était pas encore suffisant. Je trouve moi aussi que ce sont de bons musiciens malgré le fait qu'ils jouent de la musique bien loin de mes aspirations. Ils ont gobé le style...
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Railboard - l'essai

Messagepar Olvétique » 19 Février 2013, 05:35

Bon, je suis allé rechercher mon clou ce matin chez SE. Au programme il y avait remplacement du Stickup par un ACTV2, donc élargissement de la tranchée du pickup, mais aussi affinage de l'intonation, petites correction des frettes et autres détails.

Accueil toujours chaleureux et bien sûr, Emmett a voulu que je l'essaie pour voir si le réglage me convenait. Inutile de dire que c'est nickel chrome à la petite exception de la grosse corde de basse, juste un peu trop près des frettes, ce qui fait que le DO du bas est un peu faiblard mais il suffit de donner un coup de clé sur le flap du côté de cette corde pour la relever d'un poil. Pour le reste, un rêve! Et au bout de 5 minutes que je jouais, Emmett s'y est remis et ça a été une nouvelle demi-heure de bonheur. Fallait le voir ajouter des plans sur Vertiges de l'Amour, c'était extra.

Ensuite, je suis passé apporter du fromage à Don Schiff qui habite pas loin et c'est reparti pour une heure de jam avec Schiff au NS Stick. Que du bonheur!

Demain, je rentre en Suisse et en hiver. Amis du feu de cheminée, à vos marques!

Amitiés du Yankistan :-D
Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33

Re: Railboard - l'essai

Messagepar Catbasse » 19 Février 2013, 09:38

Visiblement un séjour vraiment sympa ;) c'est super de pouvoir vivre ça et ça renvoi une image tellement différente de celle qu'on peut sentir des fois à distance un peu froide et distante ;)
En même temps que je dis ça je me rappelle le commentaire qu'il avait mis sur Stickist.com quand jamais posté les vidéos de mon quartet de gala, c'était tout sauf froid et distant :)
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Re: Railboard - l'essai

Messagepar Catbasse » 19 Février 2013, 09:39

Et t'as même réussi à faire passer du fromage suisse aux Etats Unis. T'as pris plus de risque qu'avec de la coke :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Re: Railboard - l'essai

Messagepar mcoconut » 19 Février 2013, 18:02

Justement je viens de me faire un ptit rail de Maroille , ca dechire sa race ........

Olive V , super voyage et échange musicale , ca donne grave envie ....

grosses bises

Mc
Avatar de l’utilisateur
mcoconut
 
Messages: 535
Inscrit le: 21 Avril 2009, 22:42

PrécédentSuivant

Retourner vers Salon Matos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

cron