Surface de controle

Pour parler de matériel ; demandes d'avis, présentations de nouveautés...

Surface de controle

Messagepar Sarqueboute » 22 Juin 2013, 14:42

Bonjour
Ma Mackie Logic Control m'a lâché il y a quelque temps, je ne m'attendais pas à ce qu'elle me manque autant :(
Je cherche un remplacement avec faders automatisés, transports et quelques réglages basiques (je règle les plugin à la souris en général), le tout pour Logic, donc sur Mac. A ma grande surprise on dirait qu'il n'y a pas trop d'alternatives à prix raisonnable. Mais à la limite les fonctions d'un Zoom R16 pourraient m'aller, si elles sont praticables. Ou bien y a-t-il des solutions sur iPad de nos jours ??? — après tout, j'ai bien fini par acheter un téléphone portable…
Quelqu'un a une idée sur le sujet ?
Avatar de l’utilisateur
Sarqueboute
 
Messages: 265
Inscrit le: 24 Avril 2009, 13:49
Localisation: Paris

Re: Surface de controle

Messagepar Sarqueboute » 25 Juin 2013, 11:13

Bonne nouvelle: j'ai récupéré ma surface de contrôle en essayant de l'ouvrir, ce qui est pratiquement impossible. Mais à force de la retourner dans tous les sens le fader capricieux s'est débloqué, ce que le pinceau et l'air comprimé n'arrivaient pas à faire.
Pour ceux que ça intéresse, c'est un vieux modèle Emagic Logic control, identique à l'actuelle Mackie Universal Control mais sans support pour ProTools ; ça se trouve beaucoup moins cher en occase mais ça fonctionne pareil sauf qu'il n'y pas de système de déblocage des faders, justement (donc ça se met en rideau si un des faders est coincé). Vu le nombre de réponses, c'est apparemment le meilleur rapport qualité/prix dans cette gamme :)
Avatar de l’utilisateur
Sarqueboute
 
Messages: 265
Inscrit le: 24 Avril 2009, 13:49
Localisation: Paris

Re: Surface de controle

Messagepar mcoconut » 25 Juin 2013, 16:51

Yes content que ca remarche , j'ai un R16 ca marche bien aussi ..... ;)

au plaisir de te revoir , tu es toujours dans le 14 eme ?

bises

Mc
Avatar de l’utilisateur
mcoconut
 
Messages: 535
Inscrit le: 21 Avril 2009, 22:42

Re: Surface de controle

Messagepar Sarqueboute » 07 Juillet 2013, 10:33

mcoconut a écrit:Yes content que ca remarche , j'ai un R16 ca marche bien aussi ..... ;)

au plaisir de te revoir , tu es toujours dans le 14 eme ?

bises

Mc


Da. Mais là, il va y avoir plage...
Avatar de l’utilisateur
Sarqueboute
 
Messages: 265
Inscrit le: 24 Avril 2009, 13:49
Localisation: Paris

Re: Surface de controle

Messagepar mcoconut » 08 Juillet 2013, 10:18

Yes stick sex and sun , je suis là au mois d'aout

et bonnes vacances ;)
Avatar de l’utilisateur
mcoconut
 
Messages: 535
Inscrit le: 21 Avril 2009, 22:42


Retourner vers Salon Matos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

cron