Ca chie sur la planète Stick

Pour parler de matériel ; demandes d'avis, présentations de nouveautés...

Ca chie sur la planète Stick

Messagepar Catbasse » 06 Août 2013, 13:10

Tout est dans le titre.
Je pense que certain d'entre vous ont du suivre la discussion.
http://www.stickist.com/viewtopic.php?f=17&t=6615
Moi perso je n'ai pas voulu rentrer dans le dialogue .......... mais je pense que si Emmett avait fait depuis des années un vrai Stick d'étude d'entrée de gamme ce genre de chose n'arriverai pas !!!
Mais bon Emmett is ............ Emmett 8-)
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Re: Ca chie sur la planète Stick

Messagepar grozeil » 06 Août 2013, 17:47

Arf, en tout cas, le gazier a l'air d'avoir fait du super taf
OK, je :arrow:
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Ca chie sur la planète Stick

Messagepar Catbasse » 06 Août 2013, 21:49

Ouai c'est sur. Après la plaque avec le logo Stick c'est plus que too much quand même :o
Mais je crois que le gars est un d'jeuns russe génération internet qui croit, sincèrement que tout doit être gratuit et qui doit penser que les droits d'auteur (d'un Stick ou d'une musique ou de toute autre oeuvre artistique ou autre) ne sont que le privilège de vieux cons rétrogrades. Le seul problème c'est qu'a ce train là je ne sais pas ce que sera le statut d'un créateur dans 10 ans. Mais peut être que je me trompe ....... je l'espère :oops: :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Re: Ca chie sur la planète Stick

Messagepar Alain » 07 Août 2013, 04:23

Si le créateur (le jeune russe) avait imaginé un autre logo, une forme un peu différente de son stick (ou instrument tapping) et qu'il en avait fait la promotion un peu moins spectaculaire que d'écraser le sujet avec plein de photos...bon...je pense que personne n'aurait réagi aussi violemment. C'est la façon de faire qui fait réagir. Surtout que le climat politique entre les deux pays n'est pas jojo par les temps qui courent. J'ai participé au débat mais sans parler de ce sujet bien précis. Je ne voulais pas jeter d'huile sur le feu comme on dit.

J'ai trouvé intéressant le fait qu'il ajoute une "pique" semblable au violoncelle pour que l'instrument soit joué sans être attaché à la ceinture...ou du moins qu'il soit supporté d'une autre façon. Aussi...le logo semble apparaître seulement sur le premier stick fabriqué. On ne le voit pas sur les autres. Ça semble être un jeune qui ne réalise pas toute l'envergure du droit d'auteur comme tu l'as mentionné Cat...mais bon...de tous temps les gens ont copié les autres. Que ce soit au niveau des idées, des formes d'art, des styles de musique, etc...C'est pour ça que je pense qu'il y a un léger manque de respect en utilisant le logo de SE. Il aurait dû être assez intelligent pour s'en inventer un bien personnel et le sujet n'aurait pas dérappé.
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Ca chie sur la planète Stick

Messagepar mcoconut » 07 Août 2013, 15:47

Ils vont le buter.......le russe .....mort de rire .......
C'est toujours la même histoire qui continue , et pour avoir tout lu , je suis assez d'accord avec K rex mais aussi Greg H. sans faire de léchage que si quelqu'un fait des thunes sur ton dos , c'est pas bon .
Mais putain quand même le mec assure pas mal , mais dis donc ca me rappel quelque chose ca ....... :lol:

Apres ce sont des discours sans fin ....

Je suis d'accord avec Olive sur le côté douteux du logo Stick sur le manche , donc si c'est pour un délire , pas de soucis aprés si c'est pour faire des thunes et copier a l'identique un stick , Emmet va reprendre sa cape d'avocat je le craint......
Avatar de l’utilisateur
mcoconut
 
Messages: 535
Inscrit le: 21 Avril 2009, 22:42

Re: Ca chie sur la planète Stick

Messagepar grozeil » 07 Août 2013, 20:18

De ce que j'ai compris, le gars fait ça pour lui, donc pour moi, aucun souci, même si le coup du logo est indélicat.
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Ca chie sur la planète Stick

Messagepar Alain » 07 Août 2013, 21:52

grozeil a écrit:De ce que j'ai compris, le gars fait ça pour lui, donc pour moi, aucun souci, même si le coup du logo est indélicat.

Je pense que c'est surtout ça...le logo. Je pense que je vais essayer de me trouver une pique de violoncelle car je trouve son idée excellente d'en installer une en plus du reste qui demeure en place. À voir la photo c'est évident qu'on parle d'un tout jeune homme. Il ne mérite peut-être pas autant de mépris. Le froid dont j'avais parlé ici entre les deux pays se confirme un peu plus aujourd'hui avec l'annulation du voyage du président américain en Russie...ouin...Obama doit être un ami proche de Emmett...lol...à ne pas répéter :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Ca chie sur la planète Stick

Messagepar Yannick » 08 Août 2013, 08:49

Kataway a écrit:Le froid dont j'avais parlé ici entre les deux pays se confirme un peu plus aujourd'hui avec l'annulation du voyage du président américain en Russie

J'y ai pensé en entendant ça à la radio ce matin ;) Mais ils n'ont pas parlé de "l'affaire du Stick Russe"... :mrgreen:
Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Administrateur
 
Messages: 1324
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:18
Localisation: Nantes

Re: Ca chie sur la planète Stick

Messagepar Catbasse » 08 Août 2013, 10:35

Tu crois qu'ils vont demander son extradition :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Re: Ca chie sur la planète Stick

Messagepar Alain » 08 Août 2013, 14:01

Il m'est venu en tête une autre idée sur ce jeune russe. Il est peut-être de la génération des hackers. Ces derniers s'amusent à percer les murailles informatiques des grandes compagnies pour leur prouver qu'ils sont meilleurs que leurs programmeurs en poste et souvent, après leur délit, ils obtiennent un poste important dans une compagnie qui a besoin de protéger ses sites web ou de données informatiques. Imaginons donc que ce jeune ait voulu impressionner Stick Entr. en voulant leur dire qu'il était capable de faire du pareil au même dans son pays et que ça l'intéresserait de faire le travail pour SE en Russie. Vous voyez ça d'ici? 143 millions d'habitants selon Wikipédia (sans compter tous les pays de l'ancienne URSS) et tous ces gens qui parlent russe et seraient intéressés à acheter le machin du père Emmett. Ça fait réfléchir un peu sur l'impair qu'a commis le jeune en apposant le logo sur son stick. Imaginez qu'il décroche un contrat avec SE pour recevoir toutes les pièces dont il a besoin pour "monter" les stick en Russie. C'est un peu pour ça que je mentionnais sur le forum américain que j'aimerais bien lire une traduction de l'opinion du jeune homme en question. Il serait peut-être moins "satanisé" qu'il ne l'est actuellement. :twisted:

Yan et Cat...j'ai bien aimé vos commentaires humoristiques...lol
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Suivant

Retourner vers Salon Matos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

cron