Les apps sur Iphone pour faire des loops

Pour parler de matériel ; demandes d'avis, présentations de nouveautés...

Les apps sur Iphone pour faire des loops

Messagepar grozeil » 07 Octobre 2013, 18:43

Voilà, tout est dans le titre. Devant la jungle des applications dispos sur l'Appstore, je m'en remets à ceux qui ont déjà réfléchi sur la question...
En gros, ce que j'ai besoin de faire :
- balancer des fichiers préenregistrés (et pourquoi pas des titres ou des fragments de titres issus d'Itunes) ;
- enregistrer du son pris un peu partout (faire ce que les musiciens appellent du "field recording", ça c'est la minute wikipedia) ;
- avoir quelques fonctionnalités de base pour travailler les boucles (genre des cuts pour faire tourner une partie seulement de la boucle, une fonction reverse, mais, par contre, pas forcément des effets en tant que tel, genre phaser et compagnie, ça, je m'en fous un peu)

Le tout gratuit serait super. L'idée n'est pas forcément d'avoir une qualité sonore irréprochable, il s'agit plus de créer et de diffuser à la volée des sons d'ambiances plutôt que des loops carrées de chez carrées.
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Les apps sur Iphone pour faire des loops

Messagepar Olvétique » 07 Octobre 2013, 20:48

Ableton Live
Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33

Re: Les apps sur Iphone pour faire des loops

Messagepar Olvétique » 07 Octobre 2013, 20:50

Mais c'est pas donné... :(
Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33

Re: Les apps sur Iphone pour faire des loops

Messagepar grozeil » 07 Octobre 2013, 23:28

Uuuuh... Ca tourne sur iphone, ça???
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Les apps sur Iphone pour faire des loops

Messagepar mcoconut » 08 Octobre 2013, 11:11

Avatar de l’utilisateur
mcoconut
 
Messages: 535
Inscrit le: 21 Avril 2009, 22:42

Re: Les apps sur Iphone pour faire des loops

Messagepar Catbasse » 08 Octobre 2013, 19:00

Un des plus performant et qui ne doit coûter un bras (je ne me rappelle plus combien je l'avais payé) c'est Loopy HD ;-)
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Re: Les apps sur Iphone pour faire des loops

Messagepar Sarqueboute » 11 Octobre 2013, 19:54

GarageBand, 4.99 €.
Avatar de l’utilisateur
Sarqueboute
 
Messages: 265
Inscrit le: 24 Avril 2009, 13:49
Localisation: Paris

Re: Les apps sur Iphone pour faire des loops

Messagepar Catbasse » 12 Octobre 2013, 10:39

Le problème de garage band c'est que ça pèse plus d'un giga et qu'il faut avoir la place dans son iPhone.
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Re: Les apps sur Iphone pour faire des loops

Messagepar grozeil » 12 Octobre 2013, 16:45

Mmmmh, ouais, c'est vrai, mais je vais peut être tenter le coup. Dans le même temps, je zyeute sur un looper hardware, et particulièrement sur un Digitech, mais j'ai peur de faire une connerie. Je n'ai jamais utilisé ce type d'appareil, et du coup, je vois pas forcément bien ce qu'il est possible de faire et pas possible, entre tous les modèles et toutes les marques.
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Les apps sur Iphone pour faire des loops

Messagepar Catbasse » 12 Octobre 2013, 21:16

Moi j'ai toujours mon boss rc50. Ça marche bien mais comme toutes ces bécanes y'a des trucs super et des trucs nazes. Pour avoir fait le tour de la question y'a quelque temps déjà je crois que tu ne trouveras pas le looper idéal.
Moi depuis j'ai acheté le looper le plus simple de l'histoire du looper et comme c'est du tc electronics c'est du vrai by-pass donc pas de perte de son quand tu ne t'en sers pas et même son que l'original quand tu enregistres.
C'est là http://fr.m.audiofanzine.com/delay-guitare/tc-electronic/ditto-looper/avis/
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Suivant

Retourner vers Salon Matos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

cron