Un Stick à 250€!

Pour parler de matériel ; demandes d'avis, présentations de nouveautés...

Un Stick à 250€!

Messagepar mrjo » 02 Décembre 2013, 09:36

Salut.
Trouvé ça sur leboncoin: Chapman stick guitare basse electrique .
A cas où l'annonce ne serait plus publiée, voilà les photos:
Image Image Image

Et le texte de l'annonce:
Bonjour je vends ce projet de chapman stick, que j'ai entrepris mais
je le revends pour financer d'autre projets.
par projet je veux dire ici que peut etre quelques petites
améliorations pourraient y etre apportées concernant
éventuellement le vernis.
Sinon il s'agit d'un instrument qui se joue en taping. composé de 4
cordes de basses, et de 6 cordes de guitares. avec deux jeux de
micros et deux canaux différents, avec des micros de basse
précision (modèles achetés 60 euros les 2 micros basse), et 3
micros simple type strat (acheté 60 euros aussi). donc se joue sur
deux amplis différents. una mpli basse et un ampli guitare. ou alors
sur un seul ampli type ampli pour clavier.
Sinon, il s'agit d'un manche en acajou massif. avec des mécaniques
de basse Goto, et des mécaniques de guitare sans marques.
Une touche en érable non vernie.

voila l'instrument fonctionne, il est réglé.
je le vends pratiquement au prix coutant du matériel.


Boîte à outils non fournie. :lol:
Dernière édition par mrjo le 19 Décembre 2013, 18:21, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
mrjo
 
Messages: 4
Inscrit le: 07 Juin 2011, 15:31

Re: Un Stick à 320€! (mdr)

Messagepar grozeil » 02 Décembre 2013, 10:33

Mon Dieu :o
Fait avec des restes d'une table Conforama :roll: et d'un radio-réveil pour la partie électronique. "Coffrage" du micro avec un vieux portefeuille imitation croco. Magnifique.
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Un Stick à 320€! (mdr)

Messagepar Alain » 02 Décembre 2013, 15:16

On s'entend sur une chose...il est laid :lol: Rien n'empêche ma curiosité...j'aimerais entendre le son. Et si c'est satisfaisant, tu restes en contact avec le type qui le vend et tu complète le concept avec lui en investissant un peu plus de $$$ avec le temps. Pour moi c'est surtout le son qui m'intéresserait au départ.

Je crois vous avoir déjà parlé d'une guitare que j'ai payé 40$ en RD. Je la trouvais laide au départ et puis je m'y suis fait car il n'y en a aucune qui a un fini comme ce petit bijou que j'ai décroché. Le son est superbe et ses qualités intrinsèques en tant que guitare font que je ne la revendrais pas... ;) Aucun bruit de fond en studio, une belle touche (que j'ai ajusté moi-même), un manche bien droit, une "switch" à 5 positions pour les changements de sons...bref, tout y était. J'aime donner la chance au coureur. Si j'étais sur place, j'irais le voir, ça c'est sûr et certain. La beauté se complète par la suite. C'est le pickup qui n'est pas beau. Ça se remplace. Et en plus, si ce type (qui manque d'argent) veut bien collaborer...hum...ça peut être intéressant...quand même ça ne serait qu'au niveau communication avec une personne qui connaît l'électronique. Bon...ok...je suis naïf... :roll: J'essayerais pareil!
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Un Stick à 250€!

Messagepar vincent 69 » 17 Janvier 2014, 21:30

salut, je vous trouve quand meme un peu dure,je ne sais pas si vous savez ce qu est de construire un instrument de musique , et surtout un stick....
apres avoir discuté avec la personne, m ayant dit la facon dont il avait fabriquer la chose, que le manche etait partis chez un luthier pour le calcul des touche et la pôse des frettes....je vais etre honnete ,la partie electronique n es pas tres estétique, le manche a l air plutot bien construit.....bref il m a envoyé une petite video d une minute ou il joue avec , et franchement biensure que ce n es pas un chapman, mais le son est assez bluffant je trouve.....et je pense que moyenant des bon micros, cela peut etre interessant...
alors finalement , c est moi qui vais acquerir cette table de chez confo et son radio reveil.....:)
vincent 69
 
Messages: 22
Inscrit le: 17 Janvier 2014, 20:19

Re: Un Stick à 250€!

Messagepar mcoconut » 18 Janvier 2014, 22:29

Yo

Moi je te dirais kiffe bien , pour 250 neuronnes , et bien moi j'aurais été content d'en avoir un pour me faire au baton , au debut , dis nous tes ressentis et pourquoi pas une ch'tite video , ca serait cool ;)
Seul la musicalité et le plaisir compte

Et bienvenue dans le monde de la tapette ... :lol:
Avatar de l’utilisateur
mcoconut
 
Messages: 535
Inscrit le: 21 Avril 2009, 22:42

Re: Un Stick à 250€!

Messagepar vincent 69 » 18 Janvier 2014, 23:32

salut mcoconut,

c est exactement dans cette optique que je l ais pris, maintenant je vais quand meme lui faire un petit lifting....:)
vincent 69
 
Messages: 22
Inscrit le: 17 Janvier 2014, 20:19

Re: Un Stick à 250€!

Messagepar mcoconut » 20 Janvier 2014, 17:45

Yes a donf , j'aurais fait pareil , tu customises et tu peux te faire un son de ouf ;)
depuis que j'ai vu et entendu JJ Koto un membre qui se fabrique ses sticks , et bien ca sonne , t'apprend plein de choses , tu mets les mains dedans , bref comme tu dis un ptit lifting , en tout cas j'adore l'effet Croco Micro :D
Avatar de l’utilisateur
mcoconut
 
Messages: 535
Inscrit le: 21 Avril 2009, 22:42

Re: Un Stick à 250€!

Messagepar vincent 69 » 25 Janvier 2014, 11:27

alors en faite ce sera un gros lifting, a comencer par le chevalet, je suis fraiseur de metier, donc tres facile pour moi de faire exactement le meme que sur un chapman......d ailleur je me demandais si la petite vis qui permet de regler la hauteur doit forcement etre en laiton? important pour le son?
ensuite ,le bock micro sera quasi identique dans une matiere plastique, et pour les micro ,apres avoir entendu kevin keith
http://www.youtube.com/watch?v=VkgoF_orWuI
ben je me suis decide a mettre de EMG SA .......voili voila, je posterais des photos quand tout sera fini...
vincent 69
 
Messages: 22
Inscrit le: 17 Janvier 2014, 20:19

Re: Un Stick à 250€!

Messagepar Alain » 25 Janvier 2014, 15:21

vincent 69 a écrit:alors en faite ce sera un gros lifting, a comencer par le chevalet, je suis fraiseur de metier, donc tres facile pour moi de faire exactement le meme que sur un chapman......d ailleur je me demandais si la petite vis qui permet de regler la hauteur doit forcement etre en laiton? important pour le son?
ensuite ,le bock micro sera quasi identique dans une matiere plastique, et pour les micro ,apres avoir entendu kevin keith
http://www.youtube.com/watch?v=VkgoF_orWuI
ben je me suis decide a mettre de EMG SA .......voili voila, je posterais des photos quand tout sera fini...

En espérant que tu nous fasses écouter les résultats un de ces quatres...
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Un Stick à 250€!

Messagepar vincent 69 » 25 Janvier 2014, 16:25

avec plaisir!! ;)
vincent 69
 
Messages: 22
Inscrit le: 17 Janvier 2014, 20:19

Suivant

Retourner vers Salon Matos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

cron