choix de micro pour stick perso

Pour parler de matériel ; demandes d'avis, présentations de nouveautés...

choix de micro pour stick perso

Messagepar vincent 69 » 18 Janvier 2014, 17:32

salut , voila tout est dans le titre, je voudrais savoir quelle serait la meilleur configue de micro pour un stick perso...
2 doubles 5 cordes? actif? passif? 2 simples?

merci de maider , car la je sais vraiment pas quoi mettre......sans non plus y mettre un bras!! :)
vincent 69
 
Messages: 22
Inscrit le: 17 Janvier 2014, 20:19

Re: choix de micro pour stick perso

Messagepar bruno pitch » 18 Janvier 2014, 19:21

hello Vincent, je crois que tu risques d'entamer là un vaste débat,
les puristes te crieront haut et fort que rien ne vaut le Stickup (le micro passif d'origine) car il a son grain inimitable bien à lui.
Pour ma part j'utilise le PASS V4 de villex sur mon Stick actuel, j'apprécie ce micro pour ses nombreuses possibilités offertes au niveau des timbres, mais bien sur il n'a pas le son du Stickup dans ses bagages.

Tu peux aussi consulter cette excellente vidéo de Greg Howard à propos des micros :


Bonne continuation à toi, je laisse la parole aux autres membres qui auront certainement des choses à dire sur leur préférences...
Avatar de l’utilisateur
bruno pitch
 
Messages: 381
Inscrit le: 21 Avril 2009, 20:10

Re: choix de micro pour stick perso

Messagepar bruno pitch » 18 Janvier 2014, 19:26

Heu, bien sur ces micros sont prévus pour un Stick Chapman, mais je crois que tu parles d'un autre instrument de tapping ?
Dans ce cas je suis pas sur que tu puisses utiliser un micro de sieur Chapman... :o
Avatar de l’utilisateur
bruno pitch
 
Messages: 381
Inscrit le: 21 Avril 2009, 20:10

Re: choix de micro pour stick perso

Messagepar vincent 69 » 18 Janvier 2014, 20:47

merci messieurs pour vos reponse:)
oui ce n es pas un "chapman", mais je voudrais me rapprocher de la verité:)
je pensais mettre soit , 2 emg actif ou alors 2 passif......maintenant pour les detenteurs de l original, j aurais voulu savoir si la version 2 emg actif etait des humbucker?
y a t il plus d attaque avec des actif??
vincent 69
 
Messages: 22
Inscrit le: 17 Janvier 2014, 20:19


Retourner vers Salon Matos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron