quel ampli sur votre stick???

Pour parler de matériel ; demandes d'avis, présentations de nouveautés...

quel ampli sur votre stick???

Messagepar vincent 69 » 25 Janvier 2014, 22:33

salut , voila j ai une question toute simple, mais auquel je n ais pas de reponse, je voudrais savoir ce que vous mettez comme ampli (a la maison) , un ampli plutot basse ou guitare?
vincent 69
 
Messages: 22
Inscrit le: 17 Janvier 2014, 20:19

Re: quel ampli sur votre stick???

Messagepar grozeil » 25 Janvier 2014, 22:48

Plutôt basse, pour encaisser les graves facilement. Personnellement, à la maison, j'ai plutôt un truc genre sono, mais ça manque un peu de caractère.
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: quel ampli sur votre stick???

Messagepar Obélix » 26 Janvier 2014, 04:01

J'utilise un ampli guitare + un ampli basse :
- Mesa Triaxis + Marshall EL84-20/20+ 2*Electrovoice TL806/EVM12L
- Ampeg SVP préamp + Carvin Tube 100+ Beyma 15MI100 ou un énorme cab 1*18+2*10 monté en Electrovoice
Effets à gogo (Eventide, Lexicon,Moog, Electro Harmonix, TC, Zvex, Rocktron, Roland, Yamaha, CryBaby, Morley... En fait, tout n'est pas en batterie en même temps, loin de là et il y a des patchers Soundsculpture, RJM, Axxess)
Pour la partie 'guitare' Il y a aussi un rig B :
Clone du CAE 3+SE, Marsh 20/20+EVs
et un Rig C visant plutôt l'usage domestique :
Marshall 9001 (préamp) + 2*Hughes & Kettner Cream Machine (ampli 1W en demi rack)+ 2* Audax SON30H comme HPs.

Maintenant, je suis tout nouveau au stick donc c'est pas fixé de façon définitive mais le côté assez métallique, presque du clavecin ne m'incite pas du tiut vers un matos large bande typé sono, j'ai pas arrêté de façon définitive mes réglages surtout vu le temps ridicule que j'ai pu y consacrer mais c'est clair qu'en moyenne, ça va viser à avoir des passes puissantes et définies, du médium punchy et chantant et des aigües plus softs et - métalliques, je sens que les cordes aigües, il va souvent y avoir une espèce d'autowah utilisée de façon assez douce pour donner un côté organique au son.
On attendra de voir si on s'en sort pour rajouter des capteurs midi auquel cas, y'aura du vrai analogique.
Plus de tap-guitar jusqu'à ce que les finances le permettent à nouveau :(
Avatar de l’utilisateur
Obélix
 
Messages: 56
Inscrit le: 19 Janvier 2014, 07:25
Localisation: Metz 57000

Re: quel ampli sur votre stick???

Messagepar Olvétique » 26 Janvier 2014, 10:38

Fishman soloamp avec ou sans subwoofer pour jouer live et/ou à la maison. Phil Jones B-100 ou G-100 (excellents petits combos ne pesant pas plus de 6 kilos) quand je voyage. Et juste une pédale multieffets zoom sur le bloc mélodique. Plus ça va, plus je constate que l'on peut jouer sur n'importe quel ampli. Après, c'est clair que certaines amplifications produisent plus ou moins de basses et des aigues plus ou moins sympas. Au musicien de s'adapter. Tout est dans les doigts.
Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33

Re: quel ampli sur votre stick???

Messagepar bruno pitch » 26 Janvier 2014, 10:48

Bose L1 en répètes, sur scène je n'utilise pas d'ampli, les retours me suffisent.
Avatar de l’utilisateur
bruno pitch
 
Messages: 381
Inscrit le: 21 Avril 2009, 20:10

Re: quel ampli sur votre stick???

Messagepar Catbasse » 26 Janvier 2014, 10:50

C'est sur que le top en terme de sonorisation du Stick c'est de trouver l'ampli basse et l'ampli guitare qui te conviennent au niveau du timbre. Après si tu bouges ça fait beaucoup de matos et si tu n'as pas de roadies à dispo (le rêve) bonjour les lombaires (voir Ampeg arghhhhhh)
Moi j'ai opté pour une solution hybride. Un système hi-fi HK et différentes simulations d'ampli à partir du Line 6 Pod X3 qui a l'avantage d'avoir deux canaux complètement indépendants donc de pouvoir traiter deux sons ce qui est le top pour le stick. J'ai choisi cette solution parce que mon set est multi instruments. Je dois sonorisé le Stick ma Contrebasse et ma voix. Donc la solution sono est la plus rationnelle pour moi. Maintenant si tu n'as que le stick à amplifier tu peux chercher plus vers les amplis si tu veux plus de son analogique. Et tu peux trouver des nouveaux amplis qui sonnent et qui ne nécessite pas un 38 tonnes si tu dois bouger. Pascal Gutman m'a parlé d'un ampli combo basse TC et de petits amplis Vox qui ont l'air de faire la farce. Après si tu n'as pas d'impératif nomade et si tu veux le gros son de la mort tu prends un Ampeg et un twin reverb et tu es le roi du pétrole. Tout ça dépend de tes besoins.
Quand au côté métallique et brillant du stick il est aisément traitable avec une pré amplification, une équa et le traitement du son en général. C'est l'esthétique de Chapman qu'il pousse vers ça ( voir le son du dernier modèle le Railboard, des cordes en métal sur un manche en allu tu m'étonnes que ce sonne métallique) mais tu peux complètement t'écarter de ça et trouver un son super chaud avec le Stick, surtout avec un micro Stickup.
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Re: quel ampli sur votre stick???

Messagepar grozeil » 26 Janvier 2014, 14:10

Obélix a écrit:J'utilise un ampli guitare + un ampli basse :
- Mesa Triaxis + Marshall EL84-20/20+ 2*Electrovoice TL806/EVM12L
- Ampeg SVP préamp + Carvin Tube 100+ Beyma 15MI100 ou un énorme cab 1*18+2*10 monté en Electrovoice
Effets à gogo (Eventide, Lexicon,Moog, Electro Harmonix, TC, Zvex, Rocktron, Roland, Yamaha, CryBaby, Morley... En fait, tout n'est pas en batterie en même temps, loin de là et il y a des patchers Soundsculpture, RJM, Axxess)
Pour la partie 'guitare' Il y a aussi un rig B :
Clone du CAE 3+SE, Marsh 20/20+EVs
et un Rig C visant plutôt l'usage domestique :
Marshall 9001 (préamp) + 2*Hughes & Kettner Cream Machine (ampli 1W en demi rack)+ 2* Audax SON30H comme HPs.


:shock: :lol:

Obélix a écrit:je sens que les cordes aigües, il va souvent y avoir une espèce d'autowah utilisée de façon assez douce pour donner un côté organique au son.
On attendra de voir si on s'en sort pour rajouter des capteurs midi auquel cas, y'aura du vrai analogique.

Une auto wah, bloquée sur une fréquence j'imagine? Ce que j'ai (et j'adore) renforce joliment certains mediums, mais j'hésiterai à la laisser brancher en permanence, ça me fatiguerait les oreilles.

Olvétique a écrit:Plus ça va, plus je constate que l'on peut jouer sur n'importe quel ampli. Après, c'est clair que certaines amplifications produisent plus ou moins de basses et des aigues plus ou moins sympas. Au musicien de s'adapter. Tout est dans les doigts.


Pas trop d'accord avec ça... ;) (je pense que tu le sais, haha). Le truc, c'est que tout ce que tu cites, ce sont des amplis relativement neutres et quasi hi-fi, donc forcément, il y a quelques différences entre eux mais qui restent "mineures". Joue sur un Marshall en son clair, et on verra si tu arrives à t'adapter :roll: :) (j'en ai fait l'expérience récemment, j'ai préféré lâcher l'affaire au bout de 5 minutes, j'arrive rien à en tirer. Après ce sont peut être des amplis qui se méritent, qui sait...) :mrgreen:

Pascal Gutman m'a parlé d'un ampli combo basse TC et de petits amplis Vox qui ont l'air de faire la farce. Après si tu n'as pas d'impératif nomade et si tu veux le gros son de la mort tu prends un Ampeg et un twin reverb et tu es le roi du pétrole. Tout ça dépend de tes besoins.


Oui, je serai curieux de brancher mon instru dans ces TC dont il vante les mérites. Et connaissant le gazier, son expérience du son et sa maniaquerie (c'est pas péjoratif, au contraire), ça me rend fébrile :oops:

Quand au côté métallique et brillant du stick il est aisément traitable avec une pré amplification, une équa et le traitement du son en général. C'est l'esthétique de Chapman qu'il pousse vers ça ( voir le son du dernier modèle le Railboard, des cordes en métal sur un manche en allu tu m'étonnes que ce sonne métallique) mais tu peux complètement t'écarter de ça et trouver un son super chaud avec le Stick, surtout avec un micro Stickup.


En écoutant les démos qui commencent à fleurir sur YT, effectivement, ça donne pas super envie en ce qui me concerne :(

Sinon, je me permets d'adresser de gros remerciements aux deux nouveaux venus qui ont réussi à extirper ce forum jusqu"alors moribond des limbes dans lequel il était englué depuis quelques temps :mrgreen: En une semaine, il y a eu plus de mots écrits qu'en 3 ans! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: quel ampli sur votre stick???

Messagepar vincent 69 » 26 Janvier 2014, 17:27

salut les gars et merci pour vos infos!!
et "de rien " grozeil pour le reveil du forum!!
c est vrai que je me posais souvent la question , sur quoi jouent les stickistes? bon j avais deja vu quelques svt pro , et je sais que l on pourrais brancher n importe quelle raquette , ca sonnera...
en faite ma question etait plus ciblée sur un petit combo pour la maison,et la je sais pas trop quoi prendre......j ai meme pensé au petit ampeg ba 108....ensuite me faudra surement une pedale mutli effet, ou un compresseur......je sais que tout cela depend des gouts de chacun , mais je me dit que peut etre il y a des effets que bcp utilisent avec un stick...
vincent 69
 
Messages: 22
Inscrit le: 17 Janvier 2014, 20:19

Re: quel ampli sur votre stick???

Messagepar Catbasse » 26 Janvier 2014, 19:22

Comme je te le disais plus haut moi j'utilise un Pod X3 live (Line 6) qui a l'énorme avantage de traiter deux signaux indépendamment ce qui est super pour un instrument comme le Stick. Et perso je préfère l'ancien modèle (le mien) à la nouvelle série HD ceci dit en passant. C'est super pratique maintenant je ne te dis pas qu'au niveau du grain des effets tu ne peux pas trouver mieux mais c'est super rationnel pour le Stick.
La preuve qu'on peut trouver autre chose je me suis monté un pedalboard pour les aiguës avec que des pédales Electro Harmonix qui sonnent terrible ;)
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Re: quel ampli sur votre stick???

Messagepar Olvétique » 26 Janvier 2014, 19:45

vincent 69 a écrit:ma question etait plus ciblée sur un petit combo pour la maison,et la je sais pas trop quoi prendre......j ai meme pensé au petit ampeg ba 108....ensuite me faudra surement une pedale mutli effet, ou un compresseur.......


Le petit Jam 150 de SR Technology est impeccable. SR vient aussi de sortir un système DIGIT BABY absolument nickel et super léger. Je l'ai même essayé en Live, ça suffisait pour un pub irlandais (c'est dire la patate du système).

Les pédales multieffets ZOOM sont solides, faciles à programmer et ne coûtent pas (trop) cher.

J'ai longtemps hésité à prendre un système POD à 2 canaux mais j'ai vraiment peur de trop dépendre des effets (que je n'utilise que très parcimonieusement sur le bloc mélodique). Mon objectif consiste à pouvoir jouer dans n'importe quelles conditions, sans que mon son dépende trop des boiboîtes qu'il traverse ( et ça réduit le risque de pannes) :D

Anyway, bonne chance!

O
Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33

Suivant

Retourner vers Salon Matos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

cron