quel ampli sur votre stick???

Pour parler de matériel ; demandes d'avis, présentations de nouveautés...

Re: quel ampli sur votre stick???

Messagepar Catbasse » 28 Janvier 2014, 12:50

Et pour conclure sur le X3 Line 6 je ne m'en sers pas en Studio (faut pas exagéré quand même ;)
Avec l'offre logiciel qu'il y a, plus tous les préamps qui tuent dispo en studio.
Le X3 c'est juste une solution pratique et rationnelle pour du live avec transport TGV je ne dis rien de plus que ça.
Et en plus ça traite les deux sons en même temps.
Maintenant la rationalité n'est qu'un aspect de la chose.
Et tu ne bandes pas avec de la rationalité :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Re: quel ampli sur votre stick???

Messagepar grozeil » 28 Janvier 2014, 13:17

Cette recherche du son est vraiment quelque chose de super intéressant. A ma connaissance, il n'y a que peu de joueurs de Stick qui sont reconnaissables les yeux fermés. Greg Howard par la consistance du son (mais qui me laisse personnellement assez froid, j'ai parfois l'impression d'entendre un déballage technique) Jim Lampi pour sa technique et son phrasé si particulier et Guillermo Cides pour le côté "in your face" mais qui peut être aussi super sensible. Il y en a sûrement d'autres mais voilà ceux qui me viennent immédiatement à l'esprit.
C'est vrai que dans le domaine de la guitare, il y a peut être plus de musiciens qui cherchent et trouvent leur son, mais il y a plus de concurrence et une histoire plus longue aussi. Enfin bref, y'a encore du boulot... ;)
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: quel ampli sur votre stick???

Messagepar vincent 69 » 28 Janvier 2014, 19:58

bon je vois que finalement ma question a bougé la foule ;)
mais cette question , en tant que "noob" du stick, me paraissait importante , dans la mesure ou il fallait trouver un ampli alliant bonne basse profonde et ronde , et de bons aigu pour la partie mélodique.......
deja qu un grateux ou un bassiste n arrive pas souvent a trouver chaussure a son pied, alors pour un stick , c est la premiere question que je me suis posé.....
n ayant pas bcp de reference en joueur de stick a part tony levin (king crimson), et kevin keith , pas evident de savoir ou chercher.....quoique j ai vu une video ou kevin keith jouait sur ampeg svt......effectivement , la ca sonne relativement bien.... :lol:
vincent 69
 
Messages: 22
Inscrit le: 17 Janvier 2014, 20:19

Re: quel ampli sur votre stick???

Messagepar grozeil » 28 Janvier 2014, 22:22

Je sais plus sur quoi joue Tony Levin. Il me semble qu'il y a du Trace Elliot ou du Ampeg et du Crate pour les aigus. Je vais vérifier ça de ce pas (et il a plein de zolies pédales qui font dzoing dzoing!)
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: quel ampli sur votre stick???

Messagepar grozeil » 28 Janvier 2014, 23:24

Bon, j'ai pris le temps de lire attentivement tout ton post (et plutôt deux fois qu'une), tu en sais des choses...! En tout cas bien plus que moi sur le plan des amplis sur lequel je ne me suis jamais vraiment penché et pour lequel je n'ai peu ou prou aucune culture.
Pour ce qui est des effets, je ne fais pas trop confiance aux dernières séries de chez EHX justement en raison de leur recours abusif au CMS. Il y a un paquet de retours SAV si j'en crois les réactions sur le net.
Si Boss emploie également du CMS, je sais pas, mais je fais beaucoup plus confiance. Après, c'est vrai que les séries les plus intéressantes sont celle produites jusqu'à la fin des années 80/début 90, même si de temps en temps, ils sortent une pédale de qualité.
Pour ce qui me concerne, ce sujet là me passionne réellement. Je me suis monté un petit pedaboard assez compact (ma condition absolue est que ça doit se laisser porter très facilement), ultra flexible avec un joli panel de sons possibles. J'ai mis énormément de temps à sélectionner ce que je voulais, à revendre, à racheter, selon des critères on va dire rigoureux : par exemple, je me vois mal me passer d'un délai numérique avec presets, alors que les modulations, à mon sens, ne sonnent bien qu'en analogique. De la même manière, je n'ai pas que du vrai bypass mais un savant mélange de buffers et de vrais bypass tout au long de la chaîne. Bref, j'ai 6-7 effets qui me permettent de parer à toutes les situations et tous les projets, tant que ça ne va pas dans les extrêmes en terme d'esthétique musicale. Et ma foi, ça a l'air de plutôt bien fonctionner, le son produit fait son effet auprès du public, et ça fait bien 3 ans que mon set n'a pas bougé d'un iota.

Enfin, pour ta remarque au sujet du clavecin, comme beaucoup, c'est un truc que je veux absolument éviter. Si tu écoutes du Emmett Chapman de ces jours-ci, il joue tellement staccato parfois que ça fait inévitablement penser à de l'épinette :roll: Dommage, car à sa grande époque, il avait une technique ultra fluide et assez hallucinante :o
Mais avec du travail, du travail et encore un peu de travail, on peut quand même passer cet écueil et faire sonner le Stick de manière très musicale ;)
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: quel ampli sur votre stick???

Messagepar vincent 69 » 29 Janvier 2014, 13:48

perso , c est avec tony levin que j ai connu le stick , sur le morceau "elephant talk".......une tuerie son riff!!
vincent 69
 
Messages: 22
Inscrit le: 17 Janvier 2014, 20:19

Re: quel ampli sur votre stick???

Messagepar Obélix » 30 Janvier 2014, 11:00

Ouh, le post il va me falloir deux jours pour le lire... :lol:
:oops: C'est promis j'a po fé exprès :lol:
J'ai pas tout compris tout le temps
moi non plus :lol:
Ne surtout pas hésiter à me poser des questions : avec +30 ans de fer à souder maintenant, des notions qui pour moi vont de soi peuvent tout à fait sembler être de l'écriture cunéiforme babylonienne :lol:
Et c'est vrai qu'on ne peut pas dire qu'il y ait un Stikiste au monde qui ait le son de la mort comme on peut en trouver chez les guitaristes ou les bassistes.

Au risque de passer pour un hérétique (et je sens que je vais venir ici avec mon extincteur au cas où on me préparerait un petit autodafé façon traquenard :lol: ) , c'est exactement l'impression qui se dégage pour moi.
En même temps, j'ai aussi que les stickistes ne s'en donnent pas vraiment les moyens : si tu veux un vraiment super son de gratte, faut déjà un minimum d'équipement bien choisi de surcroit et itou en basse. En cas de stick, faut grosso merdo tabler sur les 2 en même temps et là, t'es plus vraiment dans des trucs où tu embarques un sac avec une boiboite à brancher en sono et ton stick en gigbag : même en y allant 'soft', c'est à dire en évitant les 'monstres' avec des choix judicieux, ça commence à faire une bonne artillerie quand même, de quoi bien blinder la Clio, quoi...

plus tous les préamps qui tuent dispo en studio
s'il s'agit de matos à lampes, 75% du son c'est la section de puissance qui te le fait. S'il s'agit de numérique, ben à part des traitements, le + souvent inférieurs à leurs homologues analogiques...
Le X3 c'est juste une solution pratique et rationnelle pour du live avec transport TGV je ne dis rien de plus que ça. Et en plus ça traite les deux sons en même temps.
Je crois que l'aspect pratique n'avait échappé à personne...
Maintenant la rationalité n'est qu'un aspect de la chose.
Et tu ne bandes pas avec de la rationalité :lol: :lol: :lol:
J'en connais plus d'un qui se la joue ainsi et c'est du viandage quasi garanti s'ils ne sont pas devant un public gagné d'avance et c'est pas du tout des amateurs, bien au contraire.
Cette recherche du son est vraiment quelque chose de super intéressant. A ma connaissance, il n'y a que peu de joueurs de Stick qui sont reconnaissables les yeux fermés. Greg Howard par la consistance du son (mais qui me laisse personnellement assez froid, j'ai parfois l'impression d'entendre un déballage technique) Jim Lampi pour sa technique et son phrasé si particulier et Guillermo Cides pour le côté "in your face" mais qui peut être aussi super sensible. Il y en a sûrement d'autres mais voilà ceux qui me viennent immédiatement à l'esprit..
C'est vrai que dans le domaine de la guitare, il y a peut être plus de musiciens qui cherchent et trouvent leur son, mais il y a plus de concurrence et une histoire plus longue aussi. Enfin bref, y'a encore du boulot...

Y'a généralement une très mauvaise gestion de l'égalisation : le + souvent on se demande "où sont les graves?" (célèbre chanson de Patrick Juvet) et on se retrouve avec des aigües fort désagréables proches d'un clavecin qui aurait troqué son côté rauque pour un son comme du verre. J'ai l'impression que beaucoup cherchent à sortir des sons type guitare acoustique, or on est en solidbody et avec du micro magnétique, le son est souvent aigrelet, surtout en DI avec du matos de sono et vu qu'on a une percussion métal contre métal, c'est souvent très très bright, je pense qu'on a tout intérêt à opter pour des bois à sonorité très grasse comme l'acajou ou le palissandre, je me méfierai grandement de pas mal de trucs à sonorité brillante : padouk, wengé, pis encore l'érable ou l'ébène qui sont les tops dans le domaine. aucune idée pour le bambou ou le polycarbonate : je n'ai jamais pratiqué de tels matériaux, je serai très méfiant pour le graphite : vu les sonorités déjà très particulières des Ovations et Steinbergers où même de ma Vigier Passion à manche carbone (qui reste l'instru le + cool du genre!), on ajoute le côté percussif métallique et ça m'a l'air mal parti, pis encore pour un engin en alu.

C'est vrai que dans le domaine de la guitare, il y a peut être plus de musiciens qui cherchent et trouvent leur son, mais il y a plus de concurrence et une histoire plus longue aussi. Enfin bref, y'a encore du boulot...
En même temps, ça reste un instrument confidentiel : SE a produit - de 6000 pièces en 40 ans, je serais enclin à penser que c'est bien moins chez Mobius, Warr, Box, Bunker, etc etc etc... Allez, à la louche, on doit être en tout dans les 10.000 instrus, considérant ceux possédant plusieurs instrus, ceux qui pètent les plombs à cause de l'accordage de fou (qui va dégager chez moi, c'est clair) et vont vendre l'instru ou l'accrocher au mur, allez, on doit être autour de 5000 pratiquants au monde. S'il y a le même % de gens sur stick qu'en gratte qui, du moment que c'est potable sans plus, sont contents de jouer avec le son qui sort, on ne va pas être 50 au monde à chercher à avoir un son de tueur.

mais cette question , en tant que "noob" du stick, me paraissait importante , dans la mesure ou il fallait trouver un ampli alliant bonne basse profonde et ronde , et de bons aigu pour la partie mélodique
Je pense t'avoir pointé des pistes intéressantes avec des valeurs sures.

deja qu un grateux ou un bassiste n arrive pas souvent a trouver chaussure a son pied, alors pour un stick , c est la premiere question que je me suis posé
C'est souvent le fait d'une méthodologie foireuse en égalisation, de HPs de bas de gamme (C... ou E...) ou d'acheter des instrus à la con qui ont la tronche de ce qui était bon il y a 40 ou 50 ans mais qui, bien qu'ayant le même logo dessus, ne sont que de pâles copies avec tellement de cost cutting que pour peu qu'on mette des micros de haut de gamme sur une pelle chinoise à 150€, ça revient au même.
Le stick ne va pas aider car il va falloir du vrai sérieux et en amplification basse et en amplification mélodie

n ayant pas bcp de reference en joueur de stick a part tony levin (king crimson), et kevin keith , pas evident de savoir ou chercher.....quoique j ai vu une video ou kevin keith jouait sur ampeg svt......effectivement , la ca sonne relativement bien..../...Je sais plus sur quoi joue Tony Levin. Il me semble qu'il y a du Trace Elliot ou du Ampeg et du Crate pour les aigus.
Levin a un Ampeg SVT classic et son frigo 8*10 pour ses parties graves... Je serai moyen chaud pour se contenter uniquement de HPs de 10" : ça descendra pas sous 40Hz, remember : un Si grave de basse 5c, c'est 30 Hz, d'autre part, t'as Eminence qui a sorti un 10" avec 99.9 dB de rendement à 1m pour 1W, sachant que le 4*10" Ampeg fait ses 98dB de rdt, ça nous fait 101dB pour le 8*10" : ce seul HP (le KappaLite 3010 HO) tape quasi aussi fort à lui seul que le maxi frigo! D'autre part, y'a chez Beyma des 15" ou 12" avec des rendements de 101dB qui couvrent la bande passante à la fois des 18" voir 21" et celle des 10"... faire un 2*12, un 12+10 ou 15+10 permet du rendement de 103 à 104dB à 1W, ça peut permettre donc d'être aussi for à 150W que si on avait 300W tout en restant compact au lieu d'avoir un immense stack donc de surcroit, on peut se permettre un ampli à lampes + sympa niveau prix et poids (un SVT ou un Mesa Bass 400+, c'est du 35kg tranquille la tête, le nouveau Mesa 8:88 ne pèse que 20.6kg par contre).
Levin faisait de la pub pour Trace Elliot il y a longtemps. Les tubeys de chez Trace sont assez excellents et eux en ont fait aussi bien en 100, 200, 300 ou 400W, mais c'est pas évident à caler d'occase.
Sur des photos de scène récentes, on voit Tony avec un Roland JazzChorus120 comme amp aigu... Mais bon, on l'entend + taper un jeu de bassiste truandé qu'un vrai jeu sur 2 voies dans le crimso et franchement, le son aigu chez lui n'est guère mieux que chez nombre de stickistes. Crate n'est guère apprécié chez les gratteux, c'est + une marque pour débutant. Attention quand même : les gus comme Levin, c'est endorsé jusqu'à leurs slips...
Bon, j'ai pris le temps de lire attentivement tout ton post (et plutôt deux fois qu'une), tu en sais des choses...!
Ben y'a un peu de déformation professionnelle vu que je me faisais mon argent de poche dès le collège en bricolant le matos de zikos de mon coin il y a +30 ans. Depuis il y a eu quelques constructions, customisations, retapes de HS et SAV d'appareillages de zik, du taf d'ingé en studio, de guitar-tech etc donc fatalement, y'a un peu de matos qui a défilé, et puis comme je ne suis pas dans la vente, je ne fais pas passer des vessies pour des lanternes, c'est même souvent arrivé que je choque voir déclenche des engueulades en faisant du mythbusting.
En tout cas bien plus que moi sur le plan des amplis sur lequel je ne me suis jamais vraiment penché et pour lequel je n'ai peu ou prou aucune culture.
Dans le cas de la guitare électrique, vaut mieux une gratte pourrie sur un super ampli qu'une super gratte dans une daube numérique. La basse est un peu - exigeante, mais si l'on veut un son de ouf à la Levin, Jah Wobble, James Brown etc etc, c'est l'Ampeg SVT (je recommanderai plutôt le SVT2pro, y'a l'EQ en plus, sinon, son préamp seul (ainsi que celui du SVT3pro) c'est le SVP et y'a une version + simple niveau EQ nommées SVT-IIP que j'ai eu avant le SVP), le son de Rhonda Smith à l'époque où elle était chez Prince, c'était le Mesa Bass 400+ avec les HPs Electrovoice, le son de tous les bon vieux trucs de Stanley Clarcke, c'était le préamp Alembic F2B dans de l'ampli de sono à transos, probablement du QSC. Eden, Aguilar, Trace-Elliott et Ashdown font du très bon en tout-lampes. ça reste mon avis, mais pour kéchose de vraiment cool en son basse, faut au moins de l'hybride lampes/transos et de préférence pas qu'une seule 12AX7 dans le préamp, le tout-lampes reste mieux, mais bon, le poids et le prix, on sent vite passer d'où l'intérêt de 'intéresser à des HPs récents à haut rendement qui permettront d'être aussi fort avec - de puissance et - de gamelles... On peut tout à fait envisager de jouer dans les clubs avec un 100W à lampes en jouant sur ça...
L'offre en amplis de guitare est monstrueuse et sans commune mesure avec le marché des amplis basse. J'estime que pour pouvoir jouer quasi de tout, un préamp 3 canaux et 2 EQs (de préférence programmables) c'est tout terrain. Matos tout lampes virtuellement obligatoire, seuls les JazzChorus120 et Pignose 7-100 ont des lettres de noblesse comme ampli légendaire à transos, le 1er plutôt comme ampli son clair mais bon, avec des pédales et Belew dessus, ça te fait du Crimson 80's, je crois par contre que tout le monde sera unanime pour préférer Fripp sur son vieux HiWatt... Le Pignose, ça fait les solos de Frank Zappa en studio, en live il avait surtout des Mesas par contre.
J'ai déjà une forte tendance à recommander vivement l'équipement rackable chez les gratteux, je pense que pour du stick, ça s'impose vraiment. Les meilleurs plans niveau préamps me semblent vraiment être le Triaxis et l'Egnater M4 : le 1er c'est 8 canaux dont 6 distos et bien sur un clair de Fender Twin blackface, l'EQ 5 bandes des Mesas est réduit à 20 presets types. Le M4, c'est un 4 canaux avec juste le switching de ceux ci en midi mais ces 4 canaux sont des modules qu'on peut retirer et il y a environ une 30aine de modules aussi bien Egnater que Randall compatibles ainsi que des trucs DIY, ça permet d'avoir dans son préamp les circuits de tous les classiques voir certains trucs rares, de se faire éventuellement construire des modules custom. Ces 2 engins sont les bonnes à tout faire. Après, pour les sections de puissance, c'est pas le choix qui manque et des choses n'existant pas en rack peuvent très bien y être reconstruites y compris en mieux que les originaux.

Pour ce qui est des effets, je ne fais pas trop confiance aux dernières séries de chez EHX justement en raison de leur recours abusif au CMS. Il y a un paquet de retours SAV si j'en crois les réactions sur le net.
Si Boss emploie également du CMS, je sais pas, mais je fais beaucoup plus confiance. Après, c'est vrai que les séries les plus intéressantes sont celle produites jusqu'à la fin des années 80/début 90, même si de temps en temps, ils sortent une pédale de qualité.
les problèmes de nombre d'EH récentes sont surtout dûs aux potars vraiment trop cheap utilisés qui cassent très facile mais se changent facilement aussi, je m'emmerderai même pas à renvoyer : ça revient + cher qu'acheter un potar neuf et de bonne qualité, pour le reste, à part certain modèles (grosse Big Muff), c'est du CMS tout comme les actuelles de Boss, MXR, Ibz/Maxxon, DOD/Goldman-Sachs, même TC ou Moog se sont mis à en claquer, c'est dire... ça foirera quand les trucs ne seront plus sous garantie et là, va y avir un grand nombre de vrais mécontents car à - d'être un maitre Zen, faut un sacré matos pour retaper du CMS et quand tu vas voir que le SAV Roland/Boss te prend 60€ de l'heure, tu seras bon pour leur racheter du neuf et qu'à ce tarif, tu te serais payé des EH à gogo avec des Fx + cools vu qu'elles sont bien - chères ;) Si ma BigMuff Ge4 lâche, bah, je la referai en composants traditionnels : des collègues l'ont retracée, tant que j'ai les transistors, ça ira, pis y'a assez de place dedans, suffira juste de percer des trous pour bourrer ça :)

je me vois mal me passer d'un délai numérique avec presets, alors que les modulations, à mon sens, ne sonnent bien qu'en analogique
ne t'essaye surtout pas au delay Moog : tes numériques, t'en voudras plus, mais quand tu vas voir le prix, ça va te calmer. Je m'essayerai bien aussi au Fulltone à bandes mais là c'est pire encore : 1k€ et y'a intérêt à stocker les bandes... J'ai déjà songé à me construire du delay à huile, ça sonne terrible ces merdes
De la même manière, je n'ai pas que du vrai bypass mais un savant mélange de buffers et de vrais bypass tout au long de la chaîne. Bref, j'ai 6-7 effets qui me permettent de parer à toutes les situations et tous les projets
le seul endroit où t'as éventuellement besoin de buffers c'est quand il y a de grandes longueurs de câbles, si tu tournes dans Pink Floyd, ça a son intérêt, si tu fais les clubs, un bon câble suffira sans compter que tes buffers vont colorer ton signal. Un switcher-looper avec du buffer commutable et des pédales true bypass, c'est + cool, au - t'as le choix. Les bypass à fet sauce Ibz/Boss qui font buffer au passage, tu sais, ça sert juste à foutre des switches rikiki derrière un ressort, leur système a surtout été étudié pour faire - cher qu'un gros true bypass de qualité, non pour claquer du buffer... Les versions 'boutique' de ces pédales voient ça dégager et ça sonne plutôt mieux sans...
tant que ça ne va pas dans les extrêmes en terme d'esthétique musicale.
les pédales qui ne vont pas dans les extrêmes sont en fait bridées d'une part pour que si tu veux y aller, tu achètes un autre produit, d'autre part parce que ça considère que les gratteux ont le + bas QI de tous les zikos et qu'ils ne comprennent rien si ça se complique, hey, les 2 phasers les + répandus, t'as qu'un potar :lol: fait un A/B avec le Moog ou même écoute le "Krautrock phaser" tourner, tu vas te rendre compte que ces monopotars sont du pipi de chat ;)

Et ma foi, ça a l'air de plutôt bien fonctionner, le son produit fait son effet auprès du public, et ça fait bien 3 ans que mon set n'a pas bougé d'un iota
C'est le + important.

Enfin, pour ta remarque au sujet du clavecin, comme beaucoup, c'est un truc que je veux absolument éviter.
itou pour moi, m^m si ça semble ne pas perturber nombre de stickistes. Bon, c'est - latos avec un stick en palissandre (et je suppose aussi en acajou) mais c'est presque à croire que certains le cherchent : le mien, DI en table reste quand même discret de ce côté!
Si tu écoutes du Emmett Chapman de ces jours-ci, il joue tellement staccato parfois que ça fait inévitablement penser à de l'épinette :roll: Dommage, car à sa grande époque, il avait une technique ultra fluide et assez hallucinante
Seul Punky Meadows est plus fluide que Jeff Beck de toutes façons 8-)
Mais avec du travail, du travail et encore un peu de travail, on peut quand même passer cet écueil et faire sonner le Stick de manière très musicale
surtout du travail d'EQ et du bon matos, AMHA... Pour le toucher de la mort qui tue, ça ne se travaille pas : aussi bien un Santana qu'un Gilmour qu'un Holdsworth etc etc ne l'ont jamais bossé : c'est des questions de terminaisons nerveuses et de potentiel émotionnel/sensibilité... La seule chose que tu puisses faire c'est magnifier ça quand tu l'as à coup de matos ou chercher à truander toujours à coup de matos quand tu l'as pas (cf. The Edge qui sonne tout pourri s'il bypasse ses fx)

:idea: est-ce que qqn ici a accès à du matos de studio ultra latos, surtout au niveau des convertos AD (tops trucs de chez Apogee, Prism ou consorts) : je pense que ça devrait valoir le coup de faire des samples de stick(s) aussi bien note par note que joué et ce en 24/96 voir +, l'idéal étant d'avoir l'instru brut de décoffrage le - altéré que possible sur l'enregistrement : on pourrait passer tout ça à l'analyseur de spectre et jouer de filtres FFT (Hz par Hz) voir formants (pour ceux qui ne connaissent pas, voir le tuto sur AF : c'est hyper violent ces trucs, y'a de quoi sortir un son énorme d'un original tout rikiki ou l'inverse) etc etc histoire d'isoler les fréquences qui font chier, renforcer celles qui valent le coup d'être mises en avant, truander sur des harmoniques ou attaques ou que sais-je d'autre (j'ai pas l'équipement de l'IRCAM, hey!)
Plus de tap-guitar jusqu'à ce que les finances le permettent à nouveau :(
Avatar de l’utilisateur
Obélix
 
Messages: 56
Inscrit le: 19 Janvier 2014, 07:25
Localisation: Metz 57000

Re: quel ampli sur votre stick???

Messagepar Catbasse » 31 Janvier 2014, 01:05

Heu j'ai été faire un p´tit tour chez notre ami teton-mann.
Alors l'ampeg c'est 1250€ et le triaxis c'est 2555€.
Tu m'étonnes qu'à ce prix là ça sonne. En tout cas j'espère 8-)
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Re: quel ampli sur votre stick???

Messagepar Olvétique » 31 Janvier 2014, 07:45

Et la musique dans tout ça?
Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33

Re: quel ampli sur votre stick???

Messagepar Catbasse » 31 Janvier 2014, 09:36

En même temps on est dans la section matos du forum ;-)
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

PrécédentSuivant

Retourner vers Salon Matos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

cron